Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Merci Christ!  :)

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Bonjour à tous! J'ouvre la boutique avec une bonne nouvelle... Je commence à travailler dans 3 semaines!  :D


Bonjour à toutes et à tous,
c'est une très bonne nouvelle ! Ça fait toujours plaisir de si bon matin.

Bonjour tout le monde.
Un peu en retard, la nuit a été courte.

Félicitations à Elody  :top:

Claude :)

:D  c'est vrai que c'est agréable de se faire réveiller par de bonnes nouvelles, alors continuez à nous en envoyer, celà donne du tonus pour toute la journée, je vous souhaite le meilleur
bonne continuation et bonne journée, avec le soleil bien sur, très présent à la plaine des cafres et bonne température, bref!! belle journée
bye
monique :cheers:

Merci à tous! J'ai hâte d'y être maintenant  :D

Monique, si j'ai bien compris, vous louez un gîte ou des chambres près du volcan c'est ça? Vous pouvez me répondre en mp si vous préférez!

Bonne journée tout le monde

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Merci à tous! J'ai hâte d'y être maintenant  :D

Monique, si j'ai bien compris, vous louez un gîte ou des chambres près du volcan c'est ça? Vous pouvez me répondre en mp si vous préférez!

Bonne journée tout le monde


Monique , tu peux en parler ici, tu es membre depuis longtemps maintenant...
Pour info, Monique a des tarifs très compétitifs !
Je viendrai te voir Monique et en parler dans les "bons plans" de la Réunion, section "gîtes et chambres d'hôtes..." on parle bien des autres ..alors pourquoi pas de Monique  ;)

Ba oui il faut en parler, ça peut intéresser beaucoup de monde!

:rolleyes:  oui nous louons tables et chambres d'hôtes, avec plein d'anecdotes très rigolotes, du style le menu de ce vendredi : choucroute!! c'est très local!!! non, mais c'est une demande donc nous nous empressons d'y répondre. Notre but était qu'en faisant plaisir, on se ferait plaisir également et, devinez quoi ? çà marche!!!! il y a quelques semaines c'était un anniversaire avec le thème repas "chti" soirée pleine de sourires, nous ne sommes pas très "dans le rang", en fait nous avons voulu être à l'écoute de nos hôtes et de satisfaire (quand c'est du domaine du possible) le désir et souhait de chacun. Vous pouvez nous donner des idées, ce serait cool aussi et je vous raconterais ensuite comment la soirée ou le midi s'est déroulé, la semaine dernière c'était le midi :  fondue savoyarde!!!
c'est vrai que le climat cafriplainois s'y prête bien, en attendant, bon apêtit . ce midi c'est cassoulet,  (pour des vosgiens d'origine) c'est pas banal !! he oui!!!! on revisite la france, mais il y as aussi des menus créole, bref pour tous les gouts!!
bye
monique :cheers:

:o:D:unsure  non , mais allo   non mais allo quoi  , ya pas de poulets frites , non mais allo , non mais allo quoi !!!!


                                     :proud:cheers::par::rolleyes::D

Re-coucou,
Je vais certainement me faire siffler  :D
Mais, le petit dej du forum, c'est jusque qu'elle heure  :/
Claude :)

je repondais à tachet .... :cool:

;) les poulets : pas encore plumés et pour les frites, les pommes de terre pas encore arrachées!!!!!
mais vous pouvez venir nous aider à courir derrière les poulets comme mise en jambe du matin!!!!
:D
bye
monique

Bonjour,

Il serait mieux en effet d'en parler en privé puisqu'on est à la limite des règles du forum pour info.

Merci :)
Armand
Equipe Expat.com

[Modéré: Gardez ce type de commentaires pour vous]

:D c'est bien ce que je me disais, mais les filles ont tellement insistés, bref!!!! je ne le ferai plus, mille excuses et bonne nuit à tous et peut être au petit déjeuner de demain matin!! :whistle::sosad:
bye
monique
:cheers:

J'avoue que je ne comprends plus rien...
Je ne pense pas que cela t'était destiné, Monique...et si c'est une modération pour Monique, c'est à cause de moi  uniquement, c'est de ma faute, je l'ai incitée à parler de son activité

J'y voyais aussi un futur point de rencontre pour le forum également

Mes amis je vous laisse, ce soir notre famille est frappée par un deuil en métropole

C'est là où je mesure tout l'importance des 10 000 km qui nous séparent de nos êtes chers

Prenez soin du forum

Tchix

: on ferme c'est l'heure ... :cheers:

:| de tout coeur avec vous et prenez soin de vous et de votre famille, cordialement
monique

Bonjour à toutes et tous,

En prenant le café ce matin, une pensée pour Catherine et sa famille endeuillée.

Claude

Tchix a écrit:

Mes amis je vous laisse, ce soir notre famille est frappée par un deuil en métropole

C'est là où je mesure tout l'importance des 10 000 km qui nous séparent de nos êtes chers

Prenez soin du forum

Tchix


Bonsoir Tchix,

Toutes mes pensées vont vers toi et tes proches en ce moment douloureux, voire surréaliste, peut-être. Courage !
Avec le décalage horaire j'arrive sûrement un peu tard mais bon...vieux motard que jamais !

Bien à toi,
Zoreillette

tachet a écrit:

:D c'est bien ce que je me disais, mais les filles ont tellement insistés, bref!!!! je ne le ferai plus, mille excuses et bonne nuit à tous et peut être au petit déjeuner de demain matin!! :whistle::sosad:
bye
monique
:cheers:


Monique,
Merci d'avoir partagé cela avec nous sur le forum ! J'ai justement rejoint le forum pour connaître les bons plans. Je suis 'presque' arrivante sur la Réunion, et ce genre d'info c'est de l'or ...alors merci ! Et à bientôt  ;)

ne venant jamais partager ...
car je suis plutôt un lève tard .....7h30  :P

je me joins à toutes vos pensées pour tchix et sa famille
basgi
marie and co

Je joins mes pensées pour Tchix et ses proches à toutes celles qui ont été déjà été exprimées.
Bien à toi.

bonsoir ...une petite pensée pour toi Tchix et votre famille de métropole courage pour vous et votre famille en ces triste circonstance  .

En passant par hasard chez toi , Tchix  je découvre que tu vis des moments difficiles ..... ce ne sont que quelques mots , mais je veux que tu saches que je  suis de tout coeur avec toi  et je t'embrasse amicalement et affectueusement  :par:

Sois forte dans cette épreuve , et courage  :|

Bonjour, bonjour,
Calme ce matin. Il y a du soleil, la journée s'annonce belle.

Bonne journée à toutes et tous,
Claude  :)

DraguiVar18 a écrit:

En passant par hasard chez toi , Tchix  je découvre que tu vis des moments difficiles ..... ce ne sont que quelques mots , mais je veux que tu saches que je  suis de tout coeur avec toi  et je t'embrasse amicalement et affectueusement  :par:

Sois forte dans cette épreuve , et courage  :|


merci de penser à elle!! nous aussi nous pensons à elle très fort!! :one

Bonjour à toutes et tous,
Beaucoup de sport ce jour  :)
Petit dej pas trop lourd et puis gymnastique et après-midi tennis...dans mon fauteuil  :D
Bin oui, je regarde Roland Garros  :D

Bonne journée,
Claude :)

Bonjour,
Pas grand monde au petit-déjeuner  :sosad:
C'est encore sport aujourd'hui. Rando, 30km en ligne. On laisse sa voiture sur un parking, on prend le car qui nous dépose à un endroit et on rentre. On annonce 30°. Pour ici, ça va faire chaud  :D

Bonne journée à celles et ceux qui passeront par ici.
Que le dernier ferme la porte  ;)
Claude  :)

bonjours a tous .... :cheers: bonne journée a toi Claude et bonne promenade avec un beaux soleil :cool:  bizzzz a ta chérie et aux autre expatriés bien sur ;)  .chez nous en métropole 18°cool sa change des 9° :sick de ses semaines passer .bonne journée a tous gros bisous  :kiss:

Bonjour tout le monde,
C'était grasse mat. Pas envie de me lever, pluie, tonnerre, éclairs rien à voir avec hier :sosad:

Coucou papounet, la rando d'hier, superbe. :top:
Les travaux avancent bien ?

Bonne journée,
Claude  :)

salut claude :cheers:  pour le beaux soleil chacun son tour nous en métropole il fait 25° :cool: enfin un beaux temps pas trop tôt,et toi la rando c bien passé ? bon pour les travaux dans la maison sa avance bien j'attaque la salle de bain et après rafraîchissement de la cuisine et sans oublier les toilette et en dernier 80m2 de sol bon encore du boulot... :top:  bon dimanche a toi et a ta chérie bizzz a tous les expatrier de la réunion .  :kiss:

Bonjour aux lève- tôt de ce jour férié.
Orage de 0030 à 0200hr. Atmosphère moite et étouffante 20°  :D
Coucou papounet,
Hier, après l'orage du matin, beau soleil avec 28°. Repos ce jour ?

Bonne journée à tous celles et ceux qui passeront par ici.
Claude  :)

salut Claude et sans oublier tous les autre expatriées  :cheers: ... hier nous on n'a eu chaud 32°s'était dur dur :sick  on n'a pas lhabitude.hier aussi en métropole du coté de paris il on eu de l'orage et des grêlons gros comme des balles de tennis ,beaucoup de carambolage sur l'autoroute et de dégât  :(  .nous sa va dans l'Est on n'a rien eu .dimanche petit barbu et vin rosé bien frais cool :top: .  bon lundi a toi et a ta chérie .bizzzzzz :kiss:

Bonjour à toutes et à tous,
je confirme les grêlons d'une taille rare sur la capitale.
Gros orage, donc, et des impacts de grêle sur l'immeuble très sonores.
Les chats ont eu la peur de leur vie !
Et visiblement, l'orage est toujours prêt à gronder. Et on n'y voit pas grand chose tant il fait sombre !
Bonne journée !

bonjour tout le monde

je vous souhaite une excellente journée!!! Une pensée pour tchixx :heart: notre animatrice proférée!!

;)
christ

:D bonjour à toutes et à tous, un peu frisquet ce matin à la plaine des cafres 2 petits degrés mais soleil radieux, alors!!!! bonne journée à tout le monde et gros bisous à tchiz;
bye
monique :cheers:

Bonjour tout le monde  :)

Merci pour vos très gentils messages pendant mon absence, ça m'a fait chaud au coeur  :par:

Après un an d'animation du forum Réunion et 4600 messages  ;) ... il est venu le temps pour moi de laisser la place

Continuez cette belle chaîne de l'amitié, surtout qu'elle ne s'éteigne pas !

Quant à nous, mon mari et moi, nous avons décidé de rentrer en Métropole à l'horizon d'un an
Non pas que nous n'ayons pas été heureux ici, aucun reproche à faire et pas question de dénigrer ce que nous avons aimé

Disons que nous avons fait notre temps "d'expats" et que l'appel de la Métropole revue ces jours derniers devenait de plus en plus fréquent Ses grands espaces et  sa modernité nous ont charmés à nouveau ainsi que la beauté des villes
Les amis nous attendent, notre chez-nous aussi face à la mer et la famille écartelée, les enfants surtout attendent le retour de maman qu'ils voient de moins en moins
Nous sommes venus à la Réunion pour une mission bien particulière et "humanitaire" si je peux dire...en 2 mots.. pour aider un de mes fils en difficulté ici  :)
Cette mission est désormais accomplie

Nous allons donc poursuivre notre chemin, notre vie...

Pour tous les nouveaux membres ou ceux qui arrivent bientôt, je vous souhaite d'aller au bout de vos rêves et de profiter de la douceur de l'île

Tchix  :heart:

PS j'en profite pour changer le 'pt'it dej "en "Ti café" les heures d'ouverture sont plus larges ....

bonjours tachet ..ici en métropole c l'apocalypse dur dur :sick  vigilance orange dans l'est de la France gros dégâts et grêlons comme des balle de tennis et sans oublier le vent  :mad: .se matin chaleur a 19°sa va ,on n'a eu des pointe a 40°hier :sosad:  .bonne journée a tous bizzzzz . :kiss:

bonjours Tchix  :cheers: ...j'aurais peu être l'occasion de te rencontrer avant que tu parte ,tu a prévu de partir quant ?bon c ton choix c vrais les enfant c sacrée ,moi je laisse derrière  moi ma petite fille et mes deux filles sur les trois puisque la plus grande viend avec nous  ,sa seras peu être pareil pour moi dans quelque années ..bizzz et bon courage pour la suite :heart:  on pense a toi de gros bisous de toute la famille :kiss:  .