Fin de vie

Bonsoir,
J'aimerai aborder un sujet pas très agréable mais dont il faut parfois parler, même dans ce beau pays qu'est la côte d'Ivoire. J'aimerais savoir, par rapport à la France, comment cela se passe en cas de décès ?
_ Existe t-il des cimetières où les blancs peuvent être enterrés?
_ Faut il acheter une concession?
_ Peut on se faire incinérer ?
_ Quels sont les démarches à faire en arrivant en côte d'ivoire ?
_ .........etc

Merci pour vos réponse

Bonjour,
Personne ne peut donc répondre sur ce sujet ?
Je sais que cela n'est pas réjouissant, pourtant tout le monde est concerné !

Bonjour Pato80,
un peu de patience vous aurez des réponses très bientôt.
en attendant je peux vous dire qu'il y a plusieurs cimetières : Williamsville, Yopougon....  où toute ""personne  décédée quelque soit sa race"" peut y être enterrée.
Aussi vous pouvez chercher sur google la structure IVOSEP qui vous donnera plus d'infos ou encore prendre contact avec votre ambassade à ce sujet.

entre autre, est ce qu'en France il y a des cimetières pour les blancs et des cimetières pour les noirs? juste pour savoir vue que vous demander si il  < Existe t-il des cimetières où les blancs peuvent être enterrés?<  votre question m'intrigue en fait.

passez une bonne journée

bonne journée

Tu vas nous tuer à poser  toutes tes questions....en Afrique on aime pas être pressé ainsi.... ou bien?!
Nous n'avons, faut il que tu le comprennes aucune obligation à répondre ainsi à toutes les questions ....surtout quand tu insistes de la façon dont tu le fais

Merci pour ta réponse Hadaça . C'est un début .

Pour répondre à ta question, en France toutes les personnes décédées peuvent, quelque soit leur race, leur couleur de peau, leurs origines ethniques ou leurs convictions religieuses, être enterrées dans le même cimetière ou se faire incinérer.

Cordialement

Pardonnez moi pour la liste de questions que j'ai affichée au début de la discussion, mais je ne pouvais pas créer une discussion pour chacune des questions. Surtout que celles-ci concernent le même sujet.
Quant au délai de réponse ou relance, il n'y a dans la charte d'utilisation du forum côte d'Ivoire, aucune règle de précisée à ce sujet. Chacun est libre de réagir comme il le souhaite  ;)