Quartiers les plus agréables et sécurisés à Abidjan?

On prévoit de s'installer à Abidjan au cours de cette année, mon mari, mes 2 enfants et moi,

on est complètement dans le flou, vu qu'on n'en sait pas grand chose sur cette ville.

Quels sont les quartiers les plus agréables et sécurisés?

Et qui doivent être à proximité d'une bonne école Française

On aimerait bien aussi louer une villa, est ce que c'est risqué?

Merci d'avance

Bonjour ,
Bienvenue parmi nous  .

Votre question montre bien que vous êtes en effet , un peu dans le flou ! ( ou du moins dans les questionnement , c'est normal vous etes une famille )

D'abord , pour vous répondre et mieux  vous acompagner , il faudrait un peu d'informations supplémentaires  .
Quel est l'âge de vos enfants ?
Avez vous dejà vécu dans un pays d'Afrique de l'Ouest ?   ou voyagé avec vos enfants  ?
Travaillez vous vous aussi ?
Ou sera le travail de votre mari ?

Et la question indispensable , quel est votre budget ? est ce vous ou l'entreprise de votre mari qui prend en charge la location ?
Il existe des quartiers très agréables et très sécurisés mais pas économiques du tout lol !

Le forum est justement là pour vous guider avec les expéreinces des uns et des autres ...
Mais pour donner de bons conseils , il faut savoir ce que recherche la personne ...

Si vous voulez bien , parlez nous un peu de vous ...

On parle souvent de projet d'expatriation . A mon avis c'est une démarche globale qui passe par des questions , des informations mais aussi par des reflexions personelles et en famille .
Car plus on est prêts et qu'on a géré ses appréhensions et les " sacrifices " nécessaires plus on en profitera une fois arrivés sur place !

C'est un processus par lequel nous passons tous .
Personnellement , notre famille s'est construite avec un pied en Europe et un pied en Afrique et pourtant , notre future expatriation en Cote d'Ivoire est un nouveau projet avec de nouveaux défis bien que nous soyons dans le pays d'à coté !

Au plaisir de vous lire

Annamalice

Bonjour :)

@Leyllaa : En parcourant le forum Abidjan par 'Thèmes des discussions', en haut à la droite de votre écran, vous pourrez recolter un maximum d'infos sur le quartier.

Les sections tel que Vie quotidienne, logement, Scolarité et études vous apporteront conseils parmi d'autres.

Cordialement
Kenjee

Merci Kenjee pour votre conseil,  j'ai essayé comme une grande de faire ma propre recherche, trop d'info et j'avoue que j'ai préféré la facilité :) mais bon, j'y retournerai

Annamalice, vous êtes adorable et vous avez tout à fait raison, je viens tout juste de réinscrire mes enfants ici à Tunis et voila que fort probable on sera à Abidjan, j'ai carrément envie qu'on me présente l'équivalent de la ville de la "marsa" à Abidjan, de l'établissement "Paul Verlaine" d'Abidjan et pourquoi pas de mon coiffeur et de mon supermarché :)
Alors, je me présente: je suis femme au foyer ( depuis 3 ans, depuis qu'on a intégré le monde de l'expatriation) j'accompagne donc mon mari, on a passé 3 ans en Guinée Conakry, enfin mon époux, les enfants et moi, l'avons rejoins l'année d'après et rapatrié ensuite à cause d'ebola. On espère qu'on aura un peu de stabilité à Abidjan.
J'ai 2 enfants de 10 et 8 ans inscrits CM2 et CE2.
C'est la société qui prend en charge le loyer du logement mais j'ai pas d'idée concernant le budget, on aimerait bien une villa avec piscine. Je me suis dis, je localise un bon quartier et on choisira en fonction du budget et j'aimerai bien aussi éviter les embouteillages, mes souvenirs des 2h en voiture pour faire 15 km me donnent encore la nausée
Je me dis aussi est ce que je pourrai conduire à Abidjan? À conakry on avait un chauffeur, la conduite n'est pas du tout évidente là-bas, parole d'une Tunisienne :)
Mon mari sera au centre ville d'Abidjan, le plateau je crois
Merci encore Annamalice pour votre soutient et au plaisir de vous lire