Frontière cambodgienne et récupération de trois mois pour viet kieu

Oui, c est juste plus pratique ,mais bon sans on y arrive aussi :-)
Bien à toi
Éric

Si j'ai bien compris, être marié avec une Vietnamienne, et choisir de demeurer au Vietnam, c'est exactement comme ces «justiciables déshonorés» qui, à la sortie de prison, se retrouvent en «liberté conditionnelle», avec obligation de «se rapporter périodiquement à la police». Un genre de «garde à vue à vie» quoi !?! Je me demande s'il y a un seule autre pays au monde que le Vietnam qui pratique ce genre de traitement envers les gens mariés.

Mon fils vient d'épouser un Vietnamienne. S'il décide de demeurer au Vietnam, le premier visa de 3 mois à l'arrivée (par avion) est d'environ 65$, le 2e 3 mois 38$ (dans toute bonne agence de voyage), le 3e 3 mois, 64$ idem. Si tous les deux décident d'aller vivre au Canada, je suis absolument certain que sont épouse pourra y vive en paix et en toute liberté, sans avoir à subir ce malheureux traitement.

Moi, je demeure au Vietnam depuis plus de 3 ans, je ne suis pas marié et mon obligation de visa est exactement pareille : je dois quitter le Vietnam à tous les 9 mois (avant c'était 6 mois) pour une belle petites vacance Je vais donc prochainement passer 30 jours en Thaïlande. J'en reviendrai avec un 3 mois à l'arrivée et vogue la galère!

Sinon, une simple balade aller-retour de quelques jours à Phnom Penh et j'en reviens avec un 3 mois ou 6 mois et vogue la galère! De Nha Trang, une fois je l'ai fait en 33 heures - mon record ! 2 nuits à bien dormir sur le train Et j'avais 6 mois de visa pour penser à autre chose ! Et vogue la galère!

AlegreViajero a écrit:

Si j'ai bien compris, être marié avec une Vietnamienne, et choisir de demeurer au Vietnam, c'est exactement comme ces «justiciables déshonorés» qui, à la sortie de prison, se retrouvent en «liberté conditionnelle», avec obligation de «se rapporter périodiquement à la police». Un genre de «garde à vue à vie» quoi !?! Je me demande s'il y a un seule autre pays au monde que le Vietnam qui pratique ce genre de traitement envers les gens mariés.

Mon fils vient d'épouser un Vietnamienne. S'il décide de demeurer au Vietnam, le premier visa de 3 mois à l'arrivée (par avion) est d'environ 65$, le 2e 3 mois 38$ (dans toute bonne agence de voyage), le 3e 3 mois, 64$ idem. Si tous les deux décident d'aller vivre au Canada, je suis absolument certain que sont épouse pourra y vive en paix et en toute liberté, sans avoir à subir ce malheureux traitement.

Moi, je demeure au Vietnam depuis plus de 3 ans, je ne suis pas marié et mon obligation de visa est exactement pareille : je dois quitter le Vietnam à tous les 9 mois (avant c'était 6 mois) pour une belle petites vacance Je vais donc prochainement passer 30 jours en Thaïlande. J'en reviendrai avec un 3 mois à l'arrivée et vogue la galère!

Sinon, une simple balade aller-retour de quelques jours à Phnom Penh et j'en reviens avec un 3 mois ou 6 mois et vogue la galère! De Nha Trang, une fois je l'ai fait en 33 heures - mon record ! 2 nuits à bien dormir sur le train Et j'avais 6 mois de visa pour penser à autre chose ! Et vogue la galère!


Bonjour,

Et oui, elle est grande et vaste cette galère......et on est nombreux à s'y serrer..... - mais que faire d'autre ????? - rester chez soi, sur la banquette à regarder la chaine voyage ?, écouter les infos égrener les dernières dispositions concernant, pour nous, nos retraites ?, regarder tomber la pluie fine et avoir froid... ne pas oser allume un chauffage car l'edf et le gaz ont augmenté ????? - alors c'est vrai toutes ces contraintes sont gênantes....je ne vais pas le nier et je suis la première à m'y être heurter depuis des années... -

Le Vietnam ne veut pas d'étrangers. point final... ou alors juste le temps dont l'état en a besoin et après "au-revoir".... mais au bout du bout, je me console en pensant que si je trouve personnellement autant de plaisir à vivre ici...ben c'est peut-être un peu la raison aussi.... c'est que certaines nuisances nous sont épargnées.... - alors je supporte gaillardement ce fait de tolérance momentanée de nous autres ...... :) - et puis, pour avoir jeter un coup d'oeil sur d'autres pays, à part la Thaïlande et quelques rares autres, eh bien il n'est pas si facile de rester longtemps dans un pays.... - j'en ai fait l'expérience, et au final les pays envisagés n'étaient pas pour moi aussi agréables.... - alors, vous avez raison, vogue la galère et bon soit le vent .... :D ...

Bonne journée - cordialement - Hoankiem