Rechercher des contacts français à Quarteira

gmtz a écrit:

Bonjour Didier et tous les contributeurs.

4 ans ont passé depuis ce grand débat autour de Quarteira et c'était très intéressant.
Je suis à quelques semaines de venir vivre 6 mois à Quarteira dans le cadre d'un projet 6 mois dans ma région nord Ardèche et 6 mois en Algarve.
Je suis retraité et seul. (2 enfants, 3 petits enfants). Je serais locataire.  J'aime marcher, la nature et la ville, la solitude comme l'animation. Je fais de la photo et vidéo (en drone).
J'aimerais savoir si des lieux particuliers à Quarteira ou environs, sont le rendez vous de Français qui ont plaisir à se rencontrer.
Si le complexe sportif avec piscines est facilement utilisable et qu'elles sont les possibilités de suivre des cours de Portugais.
Merci à ceux qui m'éclaireront et peut être autour d'un verre dans quelques semaines.
Cordialement.


Bonjour,
pas mal de restaurants ou bistrots/tapas tenus par des français sur Quarteira....et donc, vous aurez le choix et il suffit de demander quels sont les clients habituels pour liés connaissance....
Cours de Portugais avec l'Alliance française à Faro...
La piscine de Quarteira est à 1 euro pour les retraités pour 1h30...(Nif et justif de domicile)
Cdlt
Serge

Merci Serge pour votre réponse.
Peut être dans un bar/tapas ou à la piscine dans quelques semaines si vous y êtes.
Gérald

bonjour à tous , je viens à quarteira du 1er mars au 24 avril , j ai trouver une location du 1er au 31 mars ,je recherche location du 1 er avril au 24 avril T1 ,j envisage d acheter plutôt une petite maison  avec garage à rénover même en ruine, ou ,alors appt ,de quarteira à tavira
je vais passer au Deauville si je pouvez avoir des conseils ,des infos ?? MERCI
Ah ,si vous connaissez une amie, sympa qui pourrait m accompagner, parlant français ,portugais pour m aider dans mes recherches Amitiés à vous tous   PHILIPPE

PHILIPPE92 a écrit:

bonjour à tous , je viens à quarteira du 1er mars au 24 avril , j ai trouver une location du 1er au 31 mars ,je recherche location du 1 er avril au 24 avril T1 ,j envisage d acheter plutôt une petite maison  avec garage à rénover même en ruine, ou ,alors appt ,de quarteira à tavira
je vais passer au Deauville si je pouvez avoir des conseils ,des infos ?? MERCI
Ah ,si vous connaissez une amie, sympa qui pourrait m accompagner, parlant français ,portugais pour m aider dans mes recherches Amitiés à vous tous   PHILIPPE


Bonjour,
ce n'est plus le "Deauville" mais "O'Bons petits plats"....
Cdlt et bonne vacances à Quarteira et ses environs..
Serge

Bonjour , je suis à quarteira , à la recherche d un appartement ,vue mer avec parking ,pour une location à l annee sauf juin ,juillet ,aout , donc de octobre a mai , Merci si vous avez des contacts  Philippe

URGENT MERCI DE VOTRE AIDE
bonjour
nous sommes des francais qui cherchent à s'installer en algarve
on nous propose (tout a fait par hasard et en direct propriétaire )une locationA QUARTEIRA d'un 2 ch de 107 m² + grande terrasse pour 600E par mois a l'année entière dans les immeuble de forte novo ( 2eme ligne front de mer) immeuble des années 80
qu'en pensez vous ? est ce cher ?
je lis qu'il y a des site de location !!!! Lesquels?
que les locations à l'année sont pas cher ??? ou???
Les agences sont muettes a ce sujet et n'ont pas de locations a l'année!!!
alors comment faire  ,,,,
je vous remercie de vos conseils
nous partons dans 7 jours

Idealista site de locations

Bon conseil, sautez dessus, très rare
Voir les conditions, contrat ou bail, caution, loyers d'avance
bonne chance!

Comprarcasa moi jai un appart 2pieces meublé a consolação. Les frais d'agence sont au frais du proprietaire

Bonjour prix tout à fait correct. Mais bien s'assurer qu'il y a un bail ! Bienvenue en Algarve. Cordialement

merci pour votre conseil
plus je cherche et moins je trouve
je rencontre les propriétaires( portugais qui vivent aussi en France) samedi pour mettre le bail en place
un état des lieux sera fait à l'entrée et à la sortie
les conditions se discuteront dans le détail
combien de loyers d'avance ont ils le droit de demander?
y a t il une caution et de combien de mois?
si je fais un bail d'un an, e que j'ai payé des mois d'avance, et que je parte plus tôt ( cause achat) peuvent ils garder les loyés non occupés?
quels sont les autres coutumes ou conditions qu'ils pourraient me demander et que je n'aurais pas rencontré en France?
les conditions portugaise sont différentes de celles de France
merci de votre gentillesse à me répondre et me conseiller
si vous préférez m'appeller voici mon n° ***
bien cordialement
Nathalie

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

On a le 06  de Nath les gars  :top:

Sérieux, vous n'avez pas peur de laisser votre numéro perso à la vue de 4 milliards d'internaute ??  :/

@mauborgne,

Pour votre sécurité,  ne mentionnez jamais vos coordonnées  diverses sur le forum, merci.
Vous avez encore letemps de l'enlever.

:cheers:

Mauborgne a écrit:

merci pour votre conseil
plus je cherche et moins je trouve
je rencontre les propriétaires( portugais qui vivent aussi en France) samedi pour mettre le bail en place
un état des lieux sera fait à l'entrée et à la sortie
les conditions se discuteront dans le détail
combien de loyers d'avance ont ils le droit de demander?
y a t il une caution et de combien de mois?
si je fais un bail d'un an, e que j'ai payé des mois d'avance, et que je parte plus tôt ( cause achat) peuvent ils garder les loyés non occupés?
quels sont les autres coutumes ou conditions qu'ils pourraient me demander et que je n'aurais pas rencontré en France?
les conditions portugaise sont différentes de celles de France
merci de votre gentillesse à me répondre et me conseiller
si vous préférez m'appeller voici mon n° 06xxxxxxxx
bien cordialement
Nathalie


Bonjour,
il faut faire attention à ce qu'on signe...
Sur un bail de 1 an, vous devez 1/3 du temps soit 4 mois et vous aurez ensuite 4 mois après l'avoir "dénoncé" soit au moins 8 mois à payer...
Sur un bail de 5 ans, c'est 20 mois à rester plus 4 mois de dénonciation, soit 2 ans....

La caution pourra être de 2 mois, si le bien est meublé....

http://portal.uniplaces.com/pt-pt/resci … endamento/

çà vous donnera un point de vue...

De plus, faites le relevé de tous les compteurs à votre entrée....

Ensuite c'est la négociation avec votre interlocuteur qui fera la différence...

Cdlt et bonne installation...

Serge

PS : comme le dit @gerphin, vous pouvez modifier (1 heure) votre intervention pour enlever votre N° mobile...

En général 1 mois de caution et 2 mois de loyers d'avance, ca peut-être 2 mois caution et 3 mois loyers, total maxi 6 mois, le préavis 3 ou 4 mois prévus au contrat, jamais par intermédiaire qui ne sera jamais responsable
en rien, seulement agence immobilière ou
s'assurer que c'est bien le propriétaire qui loue, PI, n* NIF, adresse à vérifier, paiement par virements, Rib, reçu pr tte somme versée
Et inchallah ! 3 locations à notre actif, agence, propriétaires avec qui tt s'est bien passé même départ anticipé ! Bonne chance !