Crèche / Ecole maternelle quartier Oasis et C.I.L.

Bonjour,
nous arrivons cet été à Casablanca avec nos deux petits garçons, et nous allons habiter dans les quartiers C.I.L. ou Oasis. Le plus petit a deux ans (né en novembre 2011). Je cherche pour lui une crèche qui suive le système français, qui puisse le prendre à la journée. Il devrait rentrer en PS vu son âge.
Avez-vous des recommandations, des avis, des expériences sur les crèches dans ces 2 quartiers ?
Pour l'instant, j'ai entendu parler de plusieurs crèches, mais il est difficile à distance de choisir. (si j'attends fin août, j'ai peur de ne plus avoir de place).
- l'île au trésor : il paraît que c'est la meilleure, ils sont déjà complets pour la rentrée 2014
- Au petit paradis
- la crèche du CAFC (mais je n'arrive pas à avoir d'informations, pas de site internet, pas de téléphone)
- Carré junior
- Petite Main
- Trampoline
- Planète Mômes
- Les créatifs
- Montessori (mais j'ai eu un avis négatif, donc je l'ai écarté)

Merci d'avance pour vos conseils,

je vous recommande Planète Mômes. C'est la première crèche au Maroc et qui garde jusqu'à aujourd'hui une bonne réputation dans le domaine de la petite enfance. C'est une très belle structure avec un bon encadrement de nos enfants.
Concernant la cantine, il vous faudra préparer le repas de votre enfant en amont.
Mais sinon que de bons souvenirs.

Bonjour
Votre post est paru il y a plusieurs années maintenant.
Nous allons nous installer à Casablanca à la rentrée et je souhaiterais avoir votre retour sur le choix de l'école dans le quartier oasis.
Cordialement.

Bonjour.
Pour la crèche notre fils a finalement été inscrit à Planète mômes et c'était très bien.
D'autres amis allaient a Carré Junior et c'était bien aussi. Nous n'habitons plus au Maroc depuis longtemps.  Les structures ont peut-être évolué depuis et il y a probablement de nouvelles structures.
A partir de la MS vos enfants peuvent aller à l'école française. Les nôtres allaient a Renan quartier Oasis.
Je vous suggère de prendre contact avec l'association Casa Accueil sur Facebook et de leur demander des recommandations plus récentes.
Si besoin je pourrais vous mettre en contact avec une amie qui habite encore à Casa (mais pas a l'oasis).
Bonne journée.
@magalie58

Bonsoir, avez-vous vous trouvé uen école? Nous avons l'intention de nous installer aussi à Casablanca mais nous ne savons pas l'endroit et encore moins l'école  donc j'essaie de prendre des informations pour m'aider.



Merci.