Besoin conseils sur location apartement a Marrakech?

Bonjour
En vue d une future expatriation a Marrakech d ici deux a trois ans ( c est une chose que nous préférons préparer bien avant de partir , afin de de pas trop nous planter),nous aimerions avoir le point de vue de personnes déjà expatriées dans cette jolie ville que nous aimons beaucoup.
Une de nos questions est : est il préférable de louer un appartement vide ou déjà meublé ?
Et sur le plan location ,connaissiez vous des adresses fiables , sérieuses, soit d agence ou autres .
merci d avance a toutes et tous pour vos réponses a venir  .

phil57 a écrit:

Bonjour
En vue d une future expatriation a Marrakech d ici deux a trois ans ( c est une chose que nous préférons préparer bien avant de partir , afin de de pas trop nous planter),nous aimerions avoir le point de vue de personnes déjà expatriées dans cette jolie ville que nous aimons beaucoup.
Une de nos questions est : est il préférable de louer un appartement vide ou déjà meublé ?
Et sur le plan location ,connaissiez vous des adresses fiables , sérieuses, soit d agence ou autres .
merci d avance a toutes et tous pour vos réponses a venir  .


...bonjour Phil (et Mon...peut-être ?...vu que sur la photo je vois un couple...et que vous parlez de "nous" !!!)  ;)

...vite, vite, je me dépêche de vous répondre aussi rapidement que possible tout en faisant bzerba w fi sa'a, mon ami S 150 est encore en pleine sieste et je vais lui damer le pion !:D

...mais, sérieusement dit maintenant :
:cool:

- "...est il préférable de louer un appartement vide ou déjà meublé ?..."

...et bien cela est une décision purement personnelle, Madame, Monsieur !...en effet, n'allez-vous donc pas garder quelques pièces de votre mobilier actuel ? :unsure ...le mobilier de la location future sera-t-il à votre goût ? :rolleyes:...et puis, pour résumer juste cela : au niveau budget, selon le quartier de Marrakech une location vide vous vaudra plus chère qu'une meublée ailleurs, donc !! :/ ...

- "...Et sur le plan location ,connaissiez vous des adresses fiables , sérieuses, soit d agence ou autres ..."

Cette fois, si vous me le permettez, je vous répondrai qu'à une échéance de 2 ou 3 ans, il est...inutile de vous répondre ! :offtopic: ...
....vous citer, vous recommander quelque(s) agence(s) ?...en effet, comment envisager que ce qui aujourd'hui est valable, certain, avéré, le sera dans X mois !...la "stabilité" relative de certains commerces à Marrakech est connue, et ce n'est nulle critique que je formule là !...

...par ailleurs, quand on sait qu'une bonne majorité des locations se fait de particulier à particulier, là encore il serait vain de vous recommander Ahmed, ou Saïd ou Mustapha aujourd'hui 30 mars 2014.

:top: Mon avis est que vous songiez à ce genre de questionnement entre 2 et 4 mois tout au plus avant votre déménagement...


Je suis heureux, content et fier :gloria:idontagree:  d'avoir ouvert la rubrique " VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE ", certains autres intervenants viendront également y déposer leurs sages conseils...:idontagree::whistle: 
...mais je vous ai fait part d'un avis personnel, que personnellement je respecte et auquel j'adhère pleinement, et qui ne vaut que pour moi... ;)

...au plaisir, Madame et Monsieur  :):cheers:


...

Bonjour et bienvenue,
1)- "...est il préférable de louer un appartement vide ou déjà meublé ?...

Por moi preferable louer un appartamento deja meuble.

2)"...Et sur le plan location ,connaissiez vous des adresses fiables , sérieuses, soit d agence ou autres

Desole je ne pas possible respond off topic ici, moi consil italien comme la premiere dame Monica Bellucci.  :P:offtopic:

Bonjour phill
L idéal est de prendre du meublé
Pour les adresses tout dépend de ce que vous cherchez du traditionnel ou moderne

:P...ben voyons !...mais c'est bien sûr !:top::idontagree:

...pourquoi ne l'ai-je pas pansé moi m'aime Pluto !??:lol:

...non Phil, n'en faites rien !...le mieux c'est un appart viiiiiIIIIDE...viiiiIIIDEEE je vous dis ! !...avec rien dedans et rien autour...:o...c'est mieux que meublé !!
:lol::cheers:


Bonsoir Rogelin je vous rejoins je souhaite m expatrier et la meilleure facon forum iccompris venir sur place quelques mois prendre le temps et ensuite faire le bon choix bonne soiree