Trajet quotidien Tamarin-Phoenix

Bonjour à tous,

je viens de passer quelques jours à Maurice pour visiter des locaux potentiels d'accueil de notre filiale, cela s'est très bien passé et j'ai pu identifier un bâtiment dans l'enceinte du complexe SOCOTA à Phoenix qui convient très bien...

Donc les choses se précisent désormais, reste à se fixer pour l'école des enfants, l'école du centre n'est pas très loin, mais étant habitué à vivre près de la côte à La Réunion, mon coeur balance franchement pour m'installer du côté de FF/Tamarin et d'inscrire mes enfants (4 et 6 ans) à Paul et Virginie...

Je connais bien les pb d'embouteillage à La Réunion et je sais que même sur des trajets assez courts, cela peut rapidement vous gâcher la vie au quotidien, quel est votre avis sur ce trajet Tamarin-Phoenix (en voiture j'avais oublié de préciser...), je ne m'attends bien sûr pas à un boulevard mais est-ce qu'en 30 ou 45 min cela peut se faire sans rester bloqué trop longtemps?

Merci d'avance pour vos avis et remarques,
A bientôt

Bonjour,

Cela dépend de l'heure, mais si vous vous arrêtez à Phoenix vous n'aurez pas non plus d'embouteillages monstres, le seul endroit ou ca coince c'est au rond point de Jumbo (10/15 min en heure de pointe).
45 min au max donc.

Merci Taps pour votre retour, et à bientôt

les embouteillages a maurice ne sont pas dramatique , rien a voir avec de gros embouteillages de france .
cdl gilpat

Beaucoup le savent, je suis fous amoureux de Flic en Flac mais dans ce cas il me semble que l'option Tamarin est plus sage..; Tu pose le gamins à Paul et Virginie tu monte au travail via la voie rapide et selon l'heure en effet ça passe pas mal au rond point de Jumbo.

Par contre si delà il fallait allé à l'Ecole du centre puis retourné à Phoenix  :o !!!! Moi je dit HARD  :dumbom:  car tu va avoir sur ce seul allé retour (trés court sur le papier") 3 points noirs majeur.de bouchons

Sinon par contre il y a les transport scolaire en petit van: attention seulement à bien choisir ta compagnie... ou bien mettre "certainne choses au points avec eux!!!!  :whistle: .

Merci encore de ces quelques points, le but est bien sûr de trouver un logement aux alentours de l'école...Si je devais inscrire mes enfants à l'école du centre, je me verrai pas habiter sur Tamarin ou FF, mais je me vois mal habiter vers Moka ou alentours, j'aimerai retrouver un peu l'environnement que j'ai ici à La Réunion, je suis à Etang-Salé, pour ceux qui connaissent, petite commune très calme du sud-ouest en bord de mer mais avec la forêt et beaucoup de verdure, donc Tamarin me parait tout indiqué...

Vous me rassurez en tout cas sur le trajet c'est un point important pour moi qui ai beaucoup souffert sur certains trajets réunionnais par le passé, parfois courts sur la carte mais aux embouteillages interminables (style traversée de St-Leu de l'époque avant la route express des Tamarins...)

Merci encore à tous les animateurs et participants à ce blog/forum, c'est devenu mon petit plaisir du matin avant de démarrer la journée, je parcours les sujets et autres infos avec beaucoup de plaisir...
A très bientôt

Salut,

moi aussi je suis la réunion, je me suis installé depuis cette semaine à Tamarin presque à la limite de la Preneuse.
Je met 40 a 45 min pour arriver à Ebene le matin, par contre à surveiller l'heure que tu décolle. Mais si tu quitte comme moi vers 7h avant 8h tu es au taf, tranquille.