Consultant en immigration pour le Canada

aminadz a écrit:

going to canada
avec ou sans consultant ça va durer combien temps dés la pose de certificat de sélection
quand on aura la réponse qu'on est accepté et quoi après être accepté


Bonjour sur le site du BIQ et de l'ambassade, vous aurez une idée des délais. Personne ne peut répondre, tant un dossier est différent d'un autre.

Vous pouvez tout de même, valider votre attente en années..

Je crois que c'est de la fraude, je ne peux en être certain, il faudrait une petite enquête. De toute façon, ce qu'il demande est exorbitant !

bonjour et salut je suis monsieur benchohra sofiane client numero de dossier QA000053815 jai un ouverture de dossier le 06 decembre 2010 monsieur Bonjour, monsieur je suis fils immigrer en france depuis vingt ans je veux just un aide pour mes fille ,Ne vous étudiez la famille de migration de fichiers 30 mois Il ya des gens dans mes citoyens qui épousent les Canadiens votre pays dans une petite promenade au Canada et le rassemblement familial  nous étions heureux d'émigrer au Canada avec mes filles maintenant ils ont besoin pour entrer dès que possible J'ai 7000 euros dans les documents bancaires bonne   entrera dans la troisième année de cette année de sujet juste pour filles subvention que vous avez un humanitaire appartiennent à votre famille et un des peuples entiers m'accepter grâce
Vous me salutations et ma famille m'accepter merci super et le respect et la sincérité

Monsieur BENZIMA

A mintes fois les membres de ce forum n'encouragent pas la question de Consultant car ils n'ont aucun pouvoir de decision, et font ce que toi tu peux faire: remplir les formulaires. Ces gens sont pas trop bien vu par les services d'immigration et c'est pourquoi ils le disent en raison de cas d'escroc enregistrés par certains gens qui se disent etre des consultants.

Si tu veux, poses tes questions sur le Forum et les membres du forum sont prets à echanger et à te donner des coneils en raison de leur experiences; et ceci gratuitement.

A toi de voir; mais mets en tête que les consultants ne peuvent rien faire au niveau des dossiers sinon remplir les formulaires que j'imagines que tu peux faire toi meme si tu est inscrits sur le Forum.

Saches bien que je n'ai rien contre eux; mais les services d'immigration ne les encouragent pas dans leur activité de pillage des nouveaux immigrants.

benzima a écrit:

bonjour et salut je suis monsieur benchohra sofiane client numero de dossier QA000053815 jai un ouverture de dossier le 06 decembre 2010 monsieur Bonjour, monsieur je suis fils immigrer en france depuis vingt ans je veux just un aide pour mes fille ,Ne vous étudiez la famille de migration de fichiers 30 mois Il ya des gens dans mes citoyens qui épousent les Canadiens votre pays dans une petite promenade au Canada et le rassemblement familial  nous étions heureux d'émigrer au Canada avec mes filles maintenant ils ont besoin pour entrer dès que possible J'ai 7000 euros dans les documents bancaires bonne   entrera dans la troisième année de cette année de sujet juste pour filles subvention que vous avez un humanitaire appartiennent à votre famille et un des peuples entiers m'accepter grâce
Vous me salutations et ma famille m'accepter merci super et le respect et la sincérité


je sais pas pour les autres mais moi j'ai rien compris :rolleyes:

carte d'or a écrit:
benzima a écrit:

bonjour et salut je suis monsieur benchohra sofiane client numero de dossier QA000053815 jai un ouverture de dossier le 06 decembre 2010 monsieur Bonjour, monsieur je suis fils immigrer en france depuis vingt ans je veux just un aide pour mes fille ,Ne vous étudiez la famille de migration de fichiers 30 mois Il ya des gens dans mes citoyens qui épousent les Canadiens votre pays dans une petite promenade au Canada et le rassemblement familial  nous étions heureux d'émigrer au Canada avec mes filles maintenant ils ont besoin pour entrer dès que possible J'ai 7000 euros dans les documents bancaires bonne   entrera dans la troisième année de cette année de sujet juste pour filles subvention que vous avez un humanitaire appartiennent à votre famille et un des peuples entiers m'accepter grâce
Vous me salutations et ma famille m'accepter merci super et le respect et la sincérité


je sais pas pour les autres mais moi j'ai rien compris :rolleyes:


:/:rolleyes::/:rolleyes::/:rolleyes:

Malheureusement, je n'ai pas compris non plus... :(

Ensaimada a écrit:

Malheureusement, je n'ai pas compris non plus... :(


Personne n'a compris; et c'est bien dommage pour lui.

J'espère que la fille maîtrise mieux le français.

20 ans en France et écrire de cette façon me laisse perplexe..

Bonjour,

Oui Michel beaubien est un conseiller en immigration connue par le ministère de l'immigration et des communautés culturel du Québec.

Deux de mes amis on acheter les services de Michel beaubien, ils on déjà au Québec depuis 2 ans.


Donc tu peux faire confiance a ce conseiller

Mais ..... pourquoi faire recours a un conseiller ? envoi ton dossier normalement et tu vas recevoir de réponse du ministère, tu n'a qu'a bien vérifier tes documents et formulaires avant de les envoyés,

Merci et bon courage.

bonjour,

je ss une algerienne d'oran, souhaitant une immigration digne , et aprés des recherches sur le net je ss tombée sur michael beaubien et j'ai rempli son formulaire biensur, mais maintenant je sius indécise pour le reste !!!!!!

Vous avez sans doute lû le fil de discussion et vous avez constaté, selon les experiences de chacun que ça sert à rien de prendre un intermediaire pour le CSQ car ils ne font quasiment rien ces intermediaires. Si vous voulez deposer le CSQ c'est que vous avez un niveau minimal quand même. Vous pouvez remplir vous-même le dossier de CSQ au lieu de payer des centaines voir des milliers de dollars juste pour remplir juste des documents alors que vous savez lire.

Les responsables d'immigration au Canada disent que les intermediaires( consultants) ne sont pas necessaires pour faire un dossier d'immigration car ils ne peuvent pas faire avancer le dossier, ils ne peuvent en aucun cas influencer les decisions prises. Ils peuvent justement deposer le dossier, recevoir les courriers et leur pouvoir s'arrête là.

Excuse-moi de vous faire un procès...Pourquoi vous les maghrebins, vous etes incredules comme çà; malgré la confirmation par tant de membres du forum disant la meme chose que les intermediaires ne servent pas à grand chose pour les dossiers d'immigrations, vous continuez toujours les filer de l'argent pour rien; le plus dure c'est que vos dossiers prennent quasiment 3 ans de traitement...Quel est leur role dans ce cas là?

Ne vous faites pas une vache à lait pour ces intermediaires car nous en Europe, on les utillisent quasiment pas?

Gardez vos sous pour les autres étapes et remplissez vous-meme votre dossiers car vous pouvez bien; n'hesitez à nous poser des questions si necessaires...

Desolé pour toute cette litterature.

bonjour j'ai eu un message de la part de monsieur MICHEL Beaubien. que mon évaluation d'immigration a quebec a éte positive.maintenent comment proccedez.merci

salut moi c'est kahar salif.pourquoi vous n'avez pas compries

salut tout le monde
je suit ezzahi bilel de la tunisie, je suit actuellement client de michel beaubien, j´ai signé le contrat de service et payer le premier versement, et je suit dans l´attente de progression dans la procédure, il me parait que c´est rentable de suivre la procédure via michel beaubien

vous devez lui renyoer email dans lequel vous demander le contrat de service que vous devez signer et renvoyer avec le premier payement de 700 euros

demendez de vous envoyer le contrat de service

ezzahi bilel a écrit:

vous devez lui renyoer email dans lequel vous demander le contrat de service que vous devez signer et renvoyer avec le premier payement de 700 euros


700 euros et ensuite...encore comben ...??

Bonjours, je suis Edor ONGUNDA dans la République Démocratique du Congo.
Je demande si quelqu'un pourrait m'aider à des renseignements sur l'immigration du Canada car j`ai toujours rêvé d`allez m`évoluer au Canada à qualité de technicien électricien à une expérience de plus 2 ans et 1/2 aux câblage des armoires électriques etc...,si quelqu'un ou une de société peut m'aider à les rejoindre.
Svp cette appel est lancé à des hommes de bonne foie.
Voici mes contacts:
+243811772230
+243975646522
[email protected]
[email protected]

Merci d`avance

Malheureusement, Michel Beaubien est un escroc.
https://qc.answers.yahoo.com/question/i … 224AAJdU92

Bjr tous le monde je suis actuellement fonctionnaire a la Mairie de Toulon et ma femme mes enfants et moi souhaitons partir vivre a Montreal quelles sont les demarches concretes pour immigrer? En sachant que je suis titulaire d' un bac et j'ai travailler dans le batiment  en tant que grutier et plusieur machines de chantier avant d'être fonctionnaire je voudrais travailler dans ce secteur la en sachant que je repasserai tous mes permis a Montreal parce qu'aparemment les permis francais ne sont pas reconnu merci d'avance pour vos reponse cdl

ezzahi bilel a écrit:

salut tout le monde
je suit ezzahi bilel de la tunisie, je suit actuellement client de michel beaubien, j´ai signé le contrat de service et payer le premier versement, et je suit dans l´attente de progression dans la procédure, il me parait que c´est rentable de suivre la procédure via michel beaubien


Bonjour Bilel,

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre démarche de demande de résidence permanente au québec que j'espère fructueuse,
Vous dites penser que passer par les services d'un conseiller en immigration est rentable. Je vais tout simplement essayer de vous prouver le contraire mon ami.

Premièrement, comment pouvez vous êtes sûr que ce n'est pas une imposture, que ce n'est pas quelqu'un d'autre qui se prend pour ce M. Beaubien et qui te rafle ton fric? qu'est ce qui vous garanti que le montant envoyé en guise d'acompte (ou de cadeau de bienvenue à vrai dire) d'un montant de 700,00 EUR ne sera pas tout simplement sans suite? est ce que vous avez une garantie que le contrat de service que vous avez rempli comme vous dites, et les frais payés donneront suite à quelque chose?
Maintenant supposons que c'est vrai; et que ce Conseiller est honnête et professionnel, la question qui se pose est: combien coûte la totalité de la procédure de A jusqu'à Z? sachant que les 700.00 EUR ne représente qu'une garantie pour le conseiller. je n'irai pas jusqu'à dire que vous jetez votre argent par la fenêtre mais bon, c'est votre choix.

Deuxièmement, et en toute connaissance de cause (moi même je suis au niveau de la demande Fédérale, CSQ en poche) la procédure de demande de certificat de sélection au Québec est d'une simplicité telle que tu n'as pas besoin de faire appel à autrui pour la réaliser, il s'agit tout simplement de vérifier ses chances d'être accepté sur le simulateur Test, vérifier éventuellement les domaines d'activité sollicités, préparer les test d'évaluation des langue Français et anglais, préparer des copies conformes des documents et papiers scolaires et ceux ayant relation avec tes expériences professionnelles, inclure le chèque de paiement des frais des copies des papiers d'identité.. et le tour est joué..

Ainsi vous préservez votre argent pour financer la partie fédérale et / ou bien votre installation future (qui sera fortuitement de plus en plus chère et exigeante, la baisse soutenue du Dinars Tunisien aidant) ; ou bien déposer une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, ou bien  prendre des cours de langue pour vous perfectionner etc...

Mes amitiés.
Nizar.

Bonjour,

Je vous conseil de lire ce petit article que j'ai trouver sur internet,

- coursplus.net/cours-4-6-634-michel-beaubien-associes-michelbeaubiencom

Bon courage a vous.

michelbeaubien est un consultant accrédité enregistre au bureau canadien des consultant accrédité en immigration
je crois que tu ne dois pas avoir peur de lui confier ton dossier si tu y tient

Si je peux me permettre, il n'y a pas d'illusion à se faire.

Les arnaques à l'immigration existent partout. Le tout est de faire preuve de discernement, ne pas succomber aux offres alléchantes. Le fait de s'offrir les services d'un professionnel coûte cher, voir très cher.
Il y aura toujours des gens du style à faire passer des individus d'Afrique du nord à Lampedusa en Italie, dans un navire surchargé en échange de promesses qu'ils ne tiendront pas.

J'ai personnellement opté afin de disséquer le site d'immigration officiel du gouvernement. Les dossiers à déposer coûtent déjà cher,  mais aussi sans dépenser trop !

Je suis sur place, c'est une autre situation et une autre démarche que si l'on n'est pas encore sur le sol.

En tout cas, avant de rêver à quoi que ce soit, je vous propose de réfléchir à ceci, peu importe votre pays d'origine, moi, j'ai fais mon choix, j'oeuvre afin de vivre avec la personne que j'aime. Une expatriation est une aventure et psychologiquement prenant.

1° Vous avez choisi cette destination pour quelle raison ? Des dires d'autres personnes sont-ils fiables ?
2° Si la misère est moins dure au soleil, la pauvreté peut être bien pire au froid.
3° Si vous voulez fuir une misère intellectuelle, le Québec est un repos pour les torturés et les stressés.
4°  Faire fortune !! Pas plus qu'ailleurs, le rêve Usa n'est pas ici.
5° Faire sa petite vie tranquille, oui, je pense possible.
6° Rester réaliste, l'euro est fort par rapport au dollar !  (En France un salaire 1300€, ici c'est 1300$ oui, mais la baguette de pain est à 2$, pas à 0.85 centimes. Afin d'honorer une pension alimentaire de 200€ , il faudra sortir au minimum 300$ )
7° Passer l'immigration qui est une vraie enquête, Aircanada, une institution incontournable,  pas un petit interrogatoire  en tant que touriste, mais ça donne un petit aperçu. Un européen tout droit sorti de l'espace Schengen n'est pas formaté à ce genre d'exercice. 
8° Si avec le Québec, les francophones ont en commun 80% de la langue, il ne reste que 20% de culture commune avec le vieux continent.
9° Surtout bien cibler le motif de la demande qui a un coût, si refus, aucune possibilité de remboursement.

Je ne suis pas encore le "bienvenu" au Québec, du chemin à faire. Je pense avoir un peu "compris" même si je ne suis pas le Général...
Aucune envie de briser des rêves, ni de froisser nos amis québécois, la réalité est parfois ainsi faite.
Pas de discours politiques non plus .
La politique immigratoire est régalienne d'un état souverain, on fait avec et c'est ainsi.

Ceci est ma propre vue, cela n'engage que celui qui vous le raconte.

Dire qu'un représentant n'est pas nécessaire pour faire ses propres démarches est vrai... mais en partie! Vous jugez beaucoup trop vite à mon avis! Premièrement il s'agit bien d'un service! Donc un peu de respect et de conscience pour les gens qui offre ce service pour gagner leur pain. Je lis beaucoup d'ignorance dans les répliques.

Ce n'est pas tout le monde qui puisse effectuer ses papiers! Oui, toutes les informations sont là, mais il faut savoir les chercher sans dire avoir le temps et la patience pour le faire! C'est une procédure laborieuse, parfois un casse-tête (qui a dit que c'est juste un CSQ??!). Il faut bien connaître l'anglais ou le français, il faut être à l'aise aussi en informatique! Ce n'est pas le cas pour tout le monde. Pour la personne qui a dit que les représentants ne font que copier des infos sur les même grilles.. mais vraiment non, ce n'est pas le cas! Vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez. Chaque cas est différent. Il faut connaître souvent la vie entière d'une personne qui veut immigrer afin d'effectuer son dossier. Un dossier qui peut s'avérer énorme. J'ai vu plusieurs gens se faire renvoyer leur demande à cause d'erreur, ce qui entraîne encore plus de retard sur un traitement qui est déjà très très long. Disons que c'est moins probable que cela arrive avec un professionnel. De plus, un représentant va souvent cotoyer et soutenir son client pour toute autre aspect aussi, tel que la recherche d'emploi, de logement, d'étude et enfin tout service qui pourrait être pertinent pour la personne en question (inscription à un Ordre, école primaire des enfants, se trouver des assurances etc..(la liste peut être très longue). Et ça franchement je vous assure que ça n'a pas de prix! C'est clair qu'il y a une sacré différence entre avoir un guide, une aide, être soutenu, et se lancer seul sans savoir ou commencer ou aller, quoi et comment faire. Bien sûre que c'est un service payant et sincèrement je l'espère! Il existe des services communautaires pour immigrants qui offrent beaucoup de ces services gratuitement (sur place bien entendu). Mais il faut savoir que ces institutions sont subventionnées par le gouvernement!

Il y a des arnaqueurs dans TOUS les domaines. La compétence d'un représentant peut varier aussi tout comme selui d'un avvocat ou d'un mécanicien franchement! Mais de là à dire qu'un représentant est inutile est complètement faux! Il peut être très utile pour bien des personnes!

Tous les outils sont là pour faire de la recherche sur la crédibilité d'un représentant. Il suffit de bien choisir, pas nécessairement d'éviter!

En passant, ça prend des études et un examen spécifique pour devenir un représentant accrédité. Ça ne se fait pas en un jour, je vous assure, et ce n'est pas gratuit non plus! Je trouve ça vraiment dommage qu'autant de gens puisse sous-estimer cette profession. Honteux je dirais même... mais bon on ne peut pas tous savoir de quoi on se mêle!

Je suis dans le même cas que vous,  est ce que quelqu'un peut nous renseigner svp

Salut et par la suite que cela était arrivé ? Tu avais voyager ? Ma question est la suivante est-ce que Michel beau et reconnu par le gouvernement canadienne ?
Je suis prêt à faire le valuation veuillez me répondre s'il vous plaît.

Comment faire s'il vous plaît ? bonjour s'il vous plaît puis je avoir le contact ou de renseignements clair sur l'immigration Canadienne je sais déjà que il faudra contact le site Canadienne est que tout se passera en ligne mais si je crée le compte pour compléter les informations cela.me compliqué un peu puis je avoir de renseignements de la personne qui l a fait récemment et avoir plus d'informations s'il vous plaît ?

dallybungama a écrit:

Salut et par la suite que cela était arrivé ? Tu avais voyager ? Ma question est la suivante est-ce que Michel beau et reconnu par le gouvernement canadienne ?
Je suis prêt à faire le valuation veuillez me répondre s'il vous plaît.


Beaubien? Non.

Sachez que faire appel à un "cabinet" n'avancera pas plus vite votre dossier. Il vous demandera juste les pièces à fournir mais n'aura en aucun cas de pouvoir pour accélérer ou valider votre demande d'immigration...

Bonjour a tous j'aimerais avoir le site de l'ambassade qui permet de faire son immigration soit même.jaimerais le faire sans intermédiaire.merci

Bonjour,

Ce ne sont pas les ambassades qui s'occupent des formalités d'immigration, mais les sites officiels gouvernementaux comme cic.gc.ca

Attention, il faut déjà faire la simulation par points pour voir si vous êtes éligible.

La procédure dure en moyenne entre 18 et 24 mois.