Insulte sur le forum

Bonsoir, depuis quelques temps et de la part de certains membres, je suis victime d'insultes à propos de certains de mes messages. Je vous rapelle que ma participation sur ce forum est bénévole et faitl'objet d'un travail de recherche qui me prends beaucoup de mon temps qui est précieux. je demande dès lors aux modérateurs de prendre les dispositions indispensables afin que cette situation cesse. Si ce n'est pas le cas, je me ferai un plaisir de ne plus participer à ce forum du fait qu'il est très désagréable de perdre mon temps soit de les ignorer, soit d'y répondre, alors que des questions importantes mérite des réponses précises et exactes. Je pensais qu'ayant collaborer avec l'office du tourisme portugais mon expérience pourrait être utile. Tant que cette situation perdure, je ne répondrais ou participerai à plus aucune discussion . , ni donner aucune indications . Je suis bien conscient que ma présence n'est pas indispensable et que le forum pourra parfaitement se passer de mes conseils. Je vous remercie..

Bonjour, Jean Pierre.
Ohhh NON !!!!
Ne vous laissez pas destabiliser par la récente vague de facheux, surfez- la plûtôt car vos conseils nous sont tres utiles !
Moi- meme " petite nouvelle" j'ai eu à subir des insultes privées, c'est tres injuste et désagréable, c'est pour cela que je dis que le blog tourne au vinaigre.
Dommage, notre enthousiasme chez nos amis Portugais est bien réel.J'adhere à la discussion de Didier " ddefeu" pour cette raison.
Nous ne sommes pas des imbŽciles heureux.....
A tres vite sur le blog.
Sens interdit aux mauvaises graines.
Magali

POST scriptum
Ce sont vos interventions que j'ai le plus " décortiquées" les mois avant d'arriver ici pour bien préparer ma nouvelle vie !

Ce blog est un blog d'informations : les expat "anciens" sont là pour faire partager leur expérience précieuse pour les nouveaux arrivants ou les futurs candidats à l'expatriation.
Ce qui fait dégénérer les propos c'est les prises de positions personnelles, polémiques ou politiques qui n'apportent rien de plus finalement et parfois le ton par trop magistral dans les conseils de certains.
Soyons plus technique, plus didactique, moins polémique et moins politique.

odeclas81 a écrit:

Soyons plus technique, plus didactique, moins polémique et moins politique.


C'est bien cela. Et s'appuyer sur du vécu.

Bonjour à tous,

Je voulais apporter mon soutien à Jean-Pierre et qu'il ne baisse pas les bras dans son action pour la vie de ce forum.
Certes il y a quelques aigris ou hargneux, mais ce n'est pas la majorité des membres.
Son action est quand même des plus positives et ses analyses trés pertinantes.
Bonne continuation
.

"Les chiens aboient...  et la caravane passe"

bonjour Jean Pierre
je dis toujours les chiens aboient, la caravane passe.
on ne peut pas être apprécié de tous le monde et on n'a pas tous la même éducation.

vous pouvez toujours signaler les grossiers et les mauvais coucheurs

Le signalement des commentaires litigieux (bouton en haut à droite) aboutit 99 fois sur 100 à une modération que je juge pour ma part satisfaisante.
Cela dit, les modérateurs, bénévoles, ne travaillent pas en temps réel et de ce fait il y a parfois un certain décalage entre ce signalement et la modération.

J'apporte mon soutien à Jean Pierre Honda, qui nous éclaire toujours INTELLIGEMMENT et Avec BEAUCOUP de précisions étayées!
Merci pour vos retours d'expériences
Continuez à nous informer

Merci par avance

:/
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
J. Claretie
Mais si vous conseillez, prendre de haut les autres ne mène jamais nulle part, sinon que de déclencher l'hostilité.
Mais nous sommes seuls responsables du choix de nos réactions indépendamment de ce qui les a provoquées.
:idontagree:

Je remercie celles et ceux qui sont de bonne volonté pour offrir sans compter leur temps leur compréhension du résultat de leurs expériences, en respectant les commentaires des autres qui reviennent ici pour la partager...
:happy:

Bonjour,

c'est fête nationale de notre côté de la planète, nous reprenons e boulot demain.

Je vous invite à signaler tout contenu insultant (message sur le forum ou en privé), nous saurons quoi en faire

merci,

Julien

"TIRALARC"
"tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
J. Claretie
Mais si vous conseillez, prendre de haut les autres ne mène jamais nulle part, sinon que de déclencher l'hostilité.
Mais nous sommes seuls responsables du choix de nos réactions indépendamment de ce qui les a provoquées.
:idontagree:

Je remercie celles et ceux qui sont de bonne volonté pour offrir sans compter leur temps leur compréhension du résultat de leurs expériences, en respectant les commentaires des autres qui reviennent ici pour la partager..."

Tout à fait d'accord.....c'est parfait comme analyse et comme citation....j'adhère à 200%!!! ;)

Ne nous abandonnez pas,Jean Pierre!
Je fais partie de vos fidèles lecteurs,et vos conseils,ainsi que ceux des expats installės ,nous sont si précieux...
À bientôt sur le forum!
  Fred.