Dans quelle région/ville s'installer?

Bonjour à tous!
Je m'appelle Manon, j'ai 23 ans. J'habite en Belgique et je compte venir m'installer en Espagne avec mon copain d'ici 1 an.
Je parle assez bien l'espagnol, je connais bien la catalogne et surtout Barcelone. Mais nous aimerions nous installer plus dans le sud. Nous n'avons pas de destination précise pour le moment. J'aimerais donc avoir vos avis, quelles sont les régions/villes où il est le plus "facile" pour des expatriés de trouver de l'emploi, une maison, ect..
Merci de votre aide :)

Bonjour Manon !

Je connais bien Séville pour y avoir vécu et c'est une ville superbe : dans le Sud de l'Espagne, comme tu recherches. Il y a tous les avantages d'une grande ville, toutes les grandes enseignes, de nombreux bars, restaurants, et activités nocturnes. C'est une ville dynamique même si elle subit elle aussi les effets de la crise économique européenne (mais qui y échappe ??). En plus, Séville est chargée d'histoire et se trouve dans l'une des plus belles régions du pays. Attention cependant aux fortes chaleurs !!! Séville n'est pas au bord de la mer, il fait donc rapidement très chaud. Les appartements à louer ne sont pas très chers. Mais encore faut-il trouver un salaire adéquat.

Bon courage à toi !

Hola Alystella, te respondo por aquí pues por ser nuevo miembro no me permiten aún responder a los mensajes, te preguntaba ¿que porque querías vivir en España, es que no estás bien en Francia?

Hola Manon, se hace muy difícil aconsejarte sobre el tema del trabajo pues en todas partes está mal, de todas formas yo me instalaría muy cerca de Barcelona pues siempre habrá más oportunidades en una gran ciudad. Y para vivir, depende mucho de los gustos de cada uno.

alroca bonjour bien que etant persuade que vous parlez fort bien l espagnol comme beaucoup d entre nous, mais ceci étant un site français auriez vous l obligeance de vous exprimer en français pour que tout le monde puisse profiter de vos remarques qui j en suis sur sont très intéressantes en vous remerciant .

Bonjour veyssiere!

Je pense que alroca, nouveau venu, est espagnol et parle espagnol et catalan... Bonne journée à vous, ... et à tous!

Estoy de acuerdo contigo, pero la respuesta iba dirigida a ti, que según tengo entendido hablas español, si lo escribo en francés, no lo entenderán los de habla inglesa y también les puede interesar, por lo tanto igual que hago yo, cuando un tema me interesa y no conozco el idioma, utilizo un traductor.
Un saludo

Hola Alroca!
Gracias por tu respuesta

He decidido ir a Alicante, torrevieja o alrededor .. Que piensas ?

Pues para vivir muy bien, ahora para trabajar no tanto, a excepción de verano que puede que tengas suerte.

alicante c est bien. c est 1 grande ville et il y a beaucoup de francais.

Bonjour à tous,

Je rejoins ce que Veyssiere a dit, il vaut mieux converser uniquement en français ici car n'oublions pas que nous sommes sur un forum francophone et nous nous devons de respecter la langue choisie. A noter que celà aidera à ce que tout le monde puisse comprendre la discussion et participer.  :top:

Merci,

Priscilla

Bonjour Manon,
Vu ton âge et ta future carrière en Espagne, je pense que toi et ton ami devriez vous établir sur la COSTA BLANCA puisque vous souhaitez aller plus au sud que BARCELONE.
La proximité de BENIDORM serait une suggestion pour vous établir. Ville moderne et très jeune, pour les emplois ici, ils sont surtout liés au tourisme et à l'immobilier comme dans la plupart des grandes villes espagnoles.
Proches de BENIDORM, vous avez des villes où vous pourriez trouver des emplois comme ALICANTE, EL CAMPELLO, ALBIR, ALTEA et CALPE soit un périmètre au nord comme au sud de 40 kms.
Cordialement

Merci Jacquesdelacala :)

Vous habitez à Benidorm ?

Je pense en effet m'installer à Alicante. J'espère juste qu'il ne sera pas trop difficile de trouver un emploi.
Je pense que quand on veut, on peut. Peu importe la crise, du boulot il y en a toujours.
Je suis esthéticienne mais je peux travailler dans d'autres domaines. Tout comme ici en Belgique, ou depuis 2 ans, j'enchaîne les boulots car je ne trouve rien de stable. Mais je ne suis jamais restée sans travail. J'imagine que c'est pareil en Espagne ..  :)

Bonjour .
L Espagne  fait  rever ,   un conseil  amical ,   si possible   faite un  séjour de  1 mois  ou  deux  afin de  voir   si oui  ou non  cela  est possible  de vivre  correctement avant de  croire au pere  noel ,  ici  on tire a  bal  reel  , beaucoup végéte  .  Si vous  avez  un bon capital  il y a   beaucoup a  faire  oui .  Si non il  y  a  beaucoup  mieux  a faire et  plus  facilement   une  carrière professionnelle dans  d  autres  pays  hors  Europe , C est le probleme pour  certain de  quitter  L Europe .
Pour  ma part je  vie  a la  retaire , alors  ça va , et  encore pour  les prix maintenant , la  vie  est  devenue  trop  haute  ici , l Espagne  c etait  avant  il y a 10 ans .  J ai travailler sur  4 continents et dans  divers  pays , ici c  est un pays de  gagne  petit . Il  est  évident , chacun c  est ce  qu il  recherche .
Bonne   chance .

Salut Manon...je suis Belge de bruxelles...ca va les compatriote haha...si tu veux t installer...faut pas hesiter si tu as deja une idee de boulot ou de comment faire rentre de l argent...porque aqui es la crisis total !...sinon le sud sud c est cool mais tres chaud aussi l ete pas sur que ca te convienne...chaleur limite insuportable...moi je me suis mis pas trop loin d alicante car j'ai des chiens et pas envie de les voir mourrir de coup de chaleur...et deja ici je te promet les ete c est chaud chaud pas besoin de plus lol...si vous avez besoin un coup de main...je suis dans la region ! bienvenidos

El campello  a Alicante