Déménagement depuis la Suisse

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un transporteur depuis la suisse (Lausanne) pour déménager à Maurice.
Je suis preneuse de conseils et retours d'expérience.

Merci d'avance pour votre aide,
Vero

Bonjour Vero,

Bienvenue à bord :)

Je vous invite à consulter notre partenaire en Déménagement  pour  plus d'information et pour un devis gratuit svp --->https://www.expat.com/fr/demenagement/a … le-maurice

Cela pourrait vous aider :)

Merci

Bonjour vero-expat,
avez vous eu les infos que vous cherchiez?

J'ai un contact avec une société de déménagement...mais je suis preneuses de plus d'informations !

Merci
Véronique

Hello,
On est sur Genève, on a aussi contacter une entreprise de déménagement pour un container 20 pied,  leur tarif était trop élever par apport à la valeur des meubles que l'on a et au comparatif de rachat des même bien à l'ile Maurice.
Avec le devis du déménageur on pouvait facilement vendre nos meuble en suisse et tout racheter à Maurice en neuf.
Seul hic on a  quelques  effet perso et objets des enfants.
On a contacter directement des transitaire et non des déménageur, le prix descend de moitié,  dans ce cas c'est vous qui emballer et remplissez le container.

Nous cela ne nous dérange pas car on a pas beaucoup d'effet sauf les effets des enfants et quelque meuble Ikea donc pas de grande valeur.

a titre indicatif on est sorti de 9900.- chf  a 4560.-  chf .

Par la suite on a demander pour un partage au cas ou on prendrai que les effet variment perso et les affaires des enfants, chez le transitaire on est a 1660.-ch les 8m cube.

A 10 metre cube ou audela il recomande de prendre un container de 20 pied.

Si vous optez pour l'option d'emballage et remplissage par vos soin, faite moi savoir je vous transmet leur coordonner.

voila les infos de notre cote.

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir les coordonnées de votre transitaire.
Merci
Nathanaël

Bonjour,
Est ce que vous avez pu trouver un moyen de transport pour votre déménagement,on est aussi à la recherche pour le mois de juillet pour Maurice on est sur Neuchâtel.Si vous avez plus de renseignement faites les moi savoir s'il vous plaît merci.

Hello,

En ce qui concerne mon information je le met pour tous :

Il s'agit de somatra un transitaire sur Genève, personne de contacte Mme Carol Lutti : 022 827-38-33.

:) Merci

Merci aussi pour ce tuyau . Nous quittons Genève en août pour Tamarin .
Salutations à tous

Bonjour,
Est ce que vous êtes mauricienne,nous aussi on est en préparation pour déménager à Maurice. Est ce qu'on peut se téléphoner pour savoir un peu les démarches que vous avez fait.

Bonjour Missunshe,
Voir MP

Mon container 20" (30m3) part mardi! Départ de Saillon et arrivée à Moka: CHF 6000.- chargement à Saillon non inclus, mais déballage à l'arrivée inclus. active-moving.com/home.html. Après avoir confirmé, j'ai reçu un autre devis un peu moins cher (CHF 5400.-) en passant par S.E.V à Vevey, de Saillon à Port-Louis, puis une agence locale CargoWays de Port-Louis à Moka.

Bonjour Natiboum,
Dans le prix de 5400 fr , la prise en charge par cargoways est-elle comprise de PL à Moka ? J'ai une proposition à 4000( de genève c'est possible) mais seulement jusqu'au port de PL..

Bonjour,

Oui le transport est compris.

Bonjour,
Est ce que vous avez encore des taxes a payer a Maurice?

Pas de taxes si ce sont vos affaires personnelles et qu'il n'y a pas d'alcool ou véhicule.

Ok merci.