Menu
Expat.com

Nouvelle et tête remplis de questions ^^

Dernière activité 11 Mars 2014 par ElodieBirdy

Nouvelle discussion

ElodieBirdy

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Elodie, j'habite en France dans le Cantal (vous connaissez obliger, sur la météo, le chiffre toujours bleu au centre de la carte, c'est moi !), et évidement, j'ai envie de partir, un jour j'ai dit à ma mère 'Tu sais si un jour on choisi de partir de la France, sa ne me gênerais pas'. Chose dite, chose pas tout à fait faite, je me renseigne du mieux que je peux.

J'ai 21 ans, et ma mère, mon père ainsi que ma Marraine qui a toujours vécu avec nous et (oui encore) nos deux chiens,nous souhaitons vraiment partir. Nous avons vécu dans le sud de la France, Ste-Maxime précisément, puis nous avons voulu connaitre la montage, donc direction Cantal, après des balade dans quelques coin de la france, aucun coup de coup de coeur, donc autre choix, les iles ! Oui nous avons eu le gros clicher de plage paradisiaque, vivre d'amour et d'eau fraiche et tout le tralala. Sauf que, partir c'est bien mais s'informer c'est mieux ! (mais la je ne vous apprend rien)

Donc, à la découverte de ce fabuleux site, j'espère réellement trouver toute les réponse à mes questions pour déménager sur une île. Mais laquelle ! Haha et oui je n'ai citer aucun lieu précis, mais il y en a un attention l'heureux élu est... : L'île Maurice ! Et oui, on avais penser aussi à La Réunion mais je me renseigne sur les deux, voir plus large et avoir le choix c'est bien mieux.

Donc enfaite les questions que je me pose c'est.. Tout, de A à Z car j'ai beau lire des article ou autre, certain date de 2010-2011, donc les lois ou autres ont surement changer :/ J'ai déjà parcouru ce site et je trouve beaucoup de chose interessante mais j'ai besoin de communiquer pour mieux m'informer ^^

En espérant que ce petit (bon un peu long j'avoue) résumer vous aidera à comprendre notre situation :)

En bref : Nous, 4 Français + 2 Chiens, voulons partir à l'île Maurice ou l'île de la Réunion, pour y vivre et travailler

Hasnaa

Bonjour Elodie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post a été déplacé sur le forum Ile Maurice pour que les membres vivant sur cette île peuvent vous répondre.

Cependant pour mieux vous guider, ce serait préférable si vous pouvez nous poser des questions précises, comme par exemple: comment est le climat ces jours-ci? est-ce que c'est facile de trouver un emploi?

Merci bien et bonne chance pour votre projet,

Hasnaa

Oumme Deedarun

Le guide ! Le guide ! Bonjour ElodieBirdy, voici le lien vers le guide, il contient de très nombreuses informations quant aux conditions pour venir vivre à Maurice

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

Bonne journée,
:) ummé

clodmu

Bonjour Elodie

En plus de la lecture du guide sur Maurice, il en existe d'autres,  mais avant tout, pas de précipitation et faites un séjour dans le ou les pays de votre choix, hors les hôtels 5 * bien sur  ;)
Choisir un lieu d'expatriation est comme découvrir le bon fiancé, difficile !

ElodieBirdy

Bonjour à tous ! :D

Merci pour vos réponse et j'ai déjà parcouru le guide (première chose que j'ai faite dès que j'ai vu le lien sur un des post ^^) Cependant tout reste encore un peu mélanger dans ma tête :/

Evidement, nous ne comptons pas déménager cette année, peut être sa se fera l'année prochaine, ou l'année d'après encore. Nous voulons être sur de notre choix et pas arriver la bas et se dire 'bas en faite non' ^^'

Je ne sais pas trop par ou commencer, nous voulons y vivre et travailler puis une fois bien installé pourquoi pas ouvrir un commerce (je suppose que vous avez entendu sa des dizaine de fois), hier j'ai lu une phrase 'L'île Maurice = Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer' Je me rend compte que cette phrase est en partie vrai ^^'

Donc j'ai parcouru de nombreux sujet du forum, tellement que je ne sais pas ou donner de la tête donc j'ai besoin d'un peu d'aide, entre permit de travail, Résident retraité (je ne sais plus le terme exact) et autre, pour notre situation je ne sais pas quel est le mieux car a vrai dire tout ce bla bla quand je l'ai lu à 1h32 du matin sa ma fait chauffer les neurone lol

External

Vous aurez vos réponses sur le si e de la BOI:
http://www.investmauritius.com/fr/trava … urice.aspx

ElodieBirdy

External - Merci beaucoup pour ce lien je vais de ce pas le parcourir.
Alors, (oui en faite j'écrit ma réponse en même temps que je lis) que  de réponse à toute mes question dans ce lien *-*, vraiment merci beaucoup si j'avais trouver ce lien avant je n'aurais pas eu l'air si cruche dans mon premier post lol. Cependant concernant le liens dans le site que vous m'avez donnez, à un moment pour le permis de résidence tout est en anglais ! Mon cerveau est éteins ce soir donc je m'occuperais de traduire sa à ma famille demain ^^ Et en faite, quand tout est expliquer dans l'ordre, et en toute simplicité je trouve tout sa bien clair et je m'y retrouve mieux :)
Merci pour ce lien :)

Newman - Merci :) Sa oui je pense bien x) C'est ce que j'ai fait, avant mon inscription j'ai parcouru le site, les forum, les liens et j'ai voulu m'inscrire pour tenter d'éclairer mes pensées ^^ En tout cas je ne laisse passer aucun lien x).
C'est sur la route sera surement longue mais c'est un projet qui sera sur une durée de 2 à 5 ans, je partirais surement avant ma famille pour avoir un pied à terre, enfin tout sa s'organise mais c'est comme faire un château de carte ^^

Question : Quel est le meilleur endroit d'après vous pour vivre à l'ile maurice ? Sachant que nous recherchons un endroit touristique et commercial, pour plus tard pouvoir créer notre propre entreprise si on ne peux pas le faire tout de suite. (J'ai vu sur un site mais qui datais de 2007 que le Nord et l'Ouest serais mieux) Votre avis ?

ElodieBirdy

Plus personne ne me répond, que c'est triste x)
Enfin, je réfléchis à un nouveau post en attendant plus détailler sur nos besoins, nos attentes et nos questions :)
(mais mon post précédent est toujours d'actualité ^^)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice