Aller vivre au Bénin

Merci Julien pour votre mail afin d'avoir des nouvelles de mes démarches afin de m'installer au Bénin.
Et bien pour tout dire pour le moment pas grand chose à raconter car je suis toujours dans l'attente de trouver un emploi au Bénin. Je reste positive pour l'avenir.
J'ai pour le moment mis mon CV sur le site et à voir si cela intéresse quelqu'un, on ne sait jamais.
Par contre, pouvez-vous m'aider à trouver des sociétés avec adresse ou un site existant afin que je puisse continuer mes démarches de recherches.
Vous remerciant par avance
Bonne journée à vous
Valérie

Bonjour Valérie80


Il n'existe malheureusement , aucune liste qui répertorie les entreprises au Bénin ... ce qui complique vraiment les choses  :joking:

Avez vous des connaissances d'entrepreneurs ici ?

Le bouche à oreille est le principal mode de fonctionnement ici ... c'est pourquoi le mieux serait de venir sur place pour prospecter  ;)

Je vous souhaite une excellente réussite dans votre projet !

Cordialement ,

bonjour je vous conseil de déposer votre CV a AFRICA-CONSEIL situe a saint rite
c'est un société qui se charge de mettre en relation les demandeur et offreur d'emploi
il son tres efficace avec eu vous êtes sur de trouver un emploie très rapidement

bonjour,

j'ai essayé aussi comme toi de chercher du travail depuis la belgique avant de venir ici, mais je n'ai jamais trouvé. tout simplement parce qu'il faut connaitre quelqu'un qui connait le directeur de là où tu veux travailler. je suis contre ce système là et pourtant à chaque fois que j'ai trouvé du travail j'ai eu une relation qui m'a aidé. mon dernier travail je connaissais la secretaire qui n'a QUE tranmis mon cv mais je l'a connaissais. cette fois je connaissais un ami à mon patron, cet ami ne sait même pas que je cherchais du travail mais seulement évoquer son nom pendant l'entretien m'a permis d'avoir mon travail.

désolé mais ici, des gens incompétants sont à de grands postes parce qu'ils ont le bras long.

je suis plutôt positive mais je pense que tu trouveras plus facilement en venant.

y a FAGACE qui embauche depuis la france pour ses bureaux au bénin. essaye. tu cherche dans quel domaine? quel études à tu?

avec diamond bank tu peux postuler directement depuis leur site internet pour des postes sur plusieurs pays.