Rêve d ouvrir un commerce au Bénin

Bonjour à tous
Je viens au Bénin au mois de septembre car ma femme et moi avons comme rêve d ouvrir un commerce au Bénin
A bientôt 😉

Bonjour Monsieur,
C'est avec plaisir de vous comptez parmi nous, le gouvernement a mit tout en oeuvre pour permettre aux promoteurs de s'installer sans difficulté, en une journée, vous pouvez ouvrir votre entreprise. Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas. Très bonne initiative et agréable journée.

Bonjour à tous
Je viens au Bénin au mois de septembre car ma femme et moi avons comme rêve d ouvrir un commerce au Bénin
A bientôt 😉

Super !!!
Je vient aussi pour prospecter des surfaces commercial à louer ou acheter
Toute ma belle famille est sur place et j espère que il pourrons nous aider

Bonjour Djfresh,

Bienvenue à bord :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Bénin pour une meilleure visibilité et interaction :)

Merci

Maximilien

quel genre de commerce? étudiez bien la proximité et les prix de vente.

attention aussi parfois pour certaines choses les béninois n'aiment pas le changement (ect les produits Nivéa) s'ils sont habitués avec une marque il est très difficile de les faire en changer.

piste de commerces: décorations, scrabooking, petits bricolages. à part orca déco, les magasins de décorations sont presque inexistant ou très peu achalandé.


bon courage à vous

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite ou de l'auto-promotion sur le forum svp

Nous pensons ouvrir un petit Resto à tapas et cocktail avec musique le soir car je suis cuisinier et Dj 😉

Djfresh a écrit:

Nous pensons ouvrir un petit Resto à tapas et cocktail avec musique le soir car je suis cuisinier et Dj 😉


petit conseil: en affaire toujours laisser la belle famille en dehors. j'adore ma belle famille, en arrivant j'avais plein d'idées pour leur monter leur petit business pour qu'ils s'en sortent. on est juste un porte feuille et pourquoi travailler si leurs frère ou soeur est riche et va tout leur donner. Désolé mais c'est la mentalité d'ici. si ta femme n'est pas comme ça c'est qu'elle a voyagé.

toujours se méfier du béninois dans les affaires, ne jamais faire confiance au premier gars gentil qui t'a promis de t'aider. c'est 6ans d'expérience qui parle. peut-etre tu es comme moi et tu vas dire que j'ai pas eu de chance c'est tout c'est aussi ce que je me suis dit quand on m'a dit ces mêmes mots, il y a 6 ans. j'ai même pendant des mois refusé de voir cette personne jusqu'à me rendre compte qu'elle n'avait pas tord.

la belle famille est un fleau en afrik ! ils vont squatter ta villa et rester juque quand ton compte, ton frigo et tes casseroles et armoires et reserves seront vides et rappliquer des tu rachete des provisions, et prevois un bon divant pour leur sieste car tant que le frigo est pas vide ils se leveront pas

peeeri a écrit:

la belle famille est un fleau en afrik ! ils vont squatter ta villa et rester juque quand ton compte, ton frigo et tes casseroles et armoires et reserves seront vides et rappliquer des tu rachete des provisions, et prevois un bon divant pour leur sieste car tant que le frigo est pas vide ils se leveront pas


on pourrait penser à une caricature mais hélas, parfois c'est bien ce qui se passe.

Cc je suis beninois et connais bien les activités qui marchent.
Vous vouliez faire dans quel domaine et dans quelle regions?

exact,bon resume des beaufs

comme disent les béninois bonne arrivé ; je vous souhaite beaucoup de courage

bnjr a tous moi c boualem de france moi je voudrais creer mon commerce au benin dans le domine friperie en provenance de france ya t'il des conseils a me donner merci .

Bonsoir je suis français souhaitant vivre au benin j'y viens depuis 2004 et actuellement j'y suis depuis juillet 2015 mais je n'ai toujours pas trouver aucun travail à faire si vous avez besoin d'embaucher quelqu'un je suis la merci je suis pompier militaire de profession en France à la base aérienne d'orange dans le Vaucluse merci mon téléphone ****merci je compte sur vous je ne suis ni un paresseux ni un voleur bonne soirée

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Bonjour sebastienribou > vous devriez poster une annonce dans la section emploi au Bénin. Bonne chance.

[désolée pour le hors sujet]