Quel est le taux actuel du SMIG au Bénin pour employé de maison ?

Le salaire au SMIG pour personnel domestique est à combien actuellement ?

Merci  :)

le smig était à 36600f mais j'espère qu'il aurait augmenté depuis. quoi qu'il en soit les bonnes dans les familles béninoises sont rarement payés aussi cher. chez les étrangers tout dépends de la personne qui paie et de la personne qui travaille (ses expériences, son trajet pour venir...), 45000 jusqu'à 100000f.

c'est ce que j'ai remarqué ce n'ai pas une règle générale.

voilà ce que je viens de trouver  pour répondre à ta question: http://mediapartbenin.over-blog.com/201 … -%C3%A0-la

à priori j'ai vu encore trop haut le smig, on parle de 31625f. disons une misère, alors que nombreux son les béninois qui travaillent pour moins que ça.

locooben a écrit:

voilà ce que je viens de trouver  pour répondre à ta question: http://mediapartbenin.over-blog.com/201 … -%C3%A0-la

à priori j'ai vu encore trop haut le smig, on parle de 31625f. disons une misère, alors que nombreux son les béninois qui travaillent pour moins que ça.


Bonjour et merci pour la réponse locooben  :top:

Il est tres difficile de connaitre le montant officiel actuel et mensuel du personnel de maison, au Benin , mais mes dernieres infos etaient à 36.000 f / par mois  ...
Il parait que justement ,  celui-ci "aurait" augmenté ...  mais aucune certitude  :/

Je dirais avec certitude que le smig vient de passer de 31625 à 40000fcfa.

sole1l a écrit:

Je dirais avec certitude que le smig vient de passer de 31625 à 40000fcfa.


Effectivement , tu as entièrement raison c'est 40.000 Fcfa .... j'ai appris cela juste hier !

Merci  :)

sole1l a écrit:

Je dirais avec certitude que le smig vient de passer de 31625 à 40000fcfa.


oui j'ai vu ça aussi il y a quelques jours. tant mieux pour eux (si c'est respecté)

sole1l a écrit:

Je dirais avec certitude que le smig vient de passer de 31625 à 40000fcfa.


Merci pour l'info. je croyais bien payer mon gardien très dévoué, ce qui est rare; je vais donc augmenter son salaire.

lucielo a écrit:
sole1l a écrit:

Je dirais avec certitude que le smig vient de passer de 31625 à 40000fcfa.


Merci pour l'info. je croyais bien payer mon gardien très dévoué, ce qui est rare; je vais donc augmenter son salaire.


il faut quand même savoir que la plus part des gardiens, femmes de ménage, chauffeur, et j'en passe surement ne sont que très rarement au smig. ex la femme de ménage où je travaille ne gagne que 30000f.

locooben a écrit:
lucielo a écrit:
sole1l a écrit:

Je dirais avec certitude que le smig vient de passer de 31625 à 40000fcfa.


Merci pour l'info. je croyais bien payer mon gardien très dévoué, ce qui est rare; je vais donc augmenter son salaire.


il faut quand même savoir que la plus part des gardiens, femmes de ménage, chauffeur, et j'en passe surement ne sont que très rarement au smig. ex la femme de ménage où je travaille ne gagne que 30000f.


Oui, mais en ce qui me concerne, je tiens à "rendre à césar ce qui est césar", surtout qu'il est pour l'instant honnête et très dévoué, ce qui est rare de nos jours. Merci encore pour les précisions.

Ooohhhh que oui c'est très rare ..... pour ma part j'ai mon personnel depuis plus de 3 ans et j'en suis entièrement satisfaite ..... mais je les respecte et c'est réciproque ....
Je ne suis pas ingrate et Ils ont leurs jours de conges , jour féries et je refuse de leur faire dépasser plus de 8 h / jour de travail .
Quand je pars pour une longue période , je laisse mon employée dans l'appart et je le retrouve intact à mon retour !

Le jour où je vais quitter le Bénin , je vais les recommander , car ils sont très méritants et j'aimerais qu'ils tombent sur une bonne famille  :)

DraguiVar18 a écrit:

Ooohhhh que oui c'est très rare ..... pour ma part j'ai mon personnel depuis plus de 3 ans et j'en suis entièrement satisfaite ..... mais je les respecte et c'est réciproque ....
Je ne suis pas ingrate et Ils ont leurs jours de conges , jour féries et je refuse de leur faire dépasser plus de 8 h / jour de travail .
Quand je pars pour une longue période , je laisse mon employée dans l'appart et je le retrouve intact à mon retour !

Le jour où je vais quitter le Bénin , je vais les recommander , car ils sont très méritants et j'aimerais qu'ils tombent sur une bonne famille  :)


c'est mes mauvaises femmes de ménage qui font qu'aujourd'hui je ne veux plus personne dans ma maison. je me débrouille seule, ma belle famille est là en cas de problème. Et heureusement d'ailleurs qu'elle est là. 3 expériences de vol, de ménage non fait et de conneries plus ou moins grosses (des casses journalières, vols, jusqu'à oublier de donner à manger à mon fils de 4 mois) .

pour combien d'heures par jour   ????

J'ai cru lire aue le SMIG au benin est a 40 000 Fcfa,
est ce pour les travailleurs de maison( ex: femme de menage/ chauffeur/gardien), le meme montant est applicable ou existe t il une grille a part pour eux..?
Aussi, les frais de logement/ nourriture/ deplacement seraient inclus dans le SMIG..?

merci
Claire