Terre agricole pour la culture de manioc au Bénin

Bonjour mes chers  frères
Je suis un béninois de la diaspora. J'ai un projet de culture de manioc  associé au mais dans le sud Bénin , zones préférables (Ouémé et Plateau , Atlantique et  Littoral).C'est un projet a but commercial parce que mes moyens ne me permettent pas de faire la transformation du manioc et ses dérivés , donc je préfère vendre la récolte brute.
  Je ne possède pas la terre agricole  et mon budget n'est pas assez colossal pour acquérir le domaine voulu (je veux démarrer avec 10 hectares ) ,si je peux trouver un associé qui apportera sa part ( terre agricole)  pour pouvoior concrétiser ce futur projet , en attendant que l'avenir nous dira le reste.
  Dans le cas échéant ,si vous pouvez me trouver  10 hectares de terres agricoles à louer  dans les départements suscités  ,, je  peux  prendre.

J'attends vos propositions.

Tovignon a écrit:

Bonjour mes chers  frères
Je suis un béninois de la diaspora. J'ai un projet de culture de manioc  associé au mais dans le sud Bénin , zones préférables (Ouémé et Plateau , Atlantique et  Littoral).C'est un projet a but commercial parce que mes moyens ne me permettent pas de faire la transformation du manioc et ses dérivés , donc je préfère vendre la récolte brute.
  Je ne possède pas la terre agricole  et mon budget n'est pas assez colossal pour acquérir le domaine voulu (je veux démarrer avec 10 hectares ) ,si je peux trouver un associé qui apportera sa part ( terre agricole)  pour pouvoior concrétiser ce futur projet , en attendant que l'avenir nous dira le reste.
  Dans le cas échéant ,si vous pouvez me trouver  10 hectares de terres agricoles à louer  dans les départements suscités  ,, je  peux  prendre.

J'attends vos propositions.


Bravo pour cette initiative j'espère que tu trouvera un bon partenariat. Bonne chance !

Bonjour Tovignon

Excellent projet et belle initiative ...... nous vous souhaitons une très belle réussite .....
Bonne chance  :)

bon courage dans ton projet.

je crois k'on a les meme objectifs.si c'est pr trouver des terre a louer c'est possible et rassurant dans Zinviee.Si tu est pres alors organise une rencontre pour en discuter.

Merci mon frère pour l'encouragement ,,,,, vous pouvez m'aider à touver la terre agricole ?

Merci

Merci mon frère ,,,,, tu peux m'envoyer ton contact en privé ?

oui mn frere et si possible etre un associe,

j'adore quand ce site met les gens en contact. :D  je vous souhaite une belle réussite dans vos projets Danvo Gildas et Tovignon :top:

locooben a écrit:

j'adore quand ce site met les gens en contact. :D  je vous souhaite une belle réussite dans vos projets Danvo Gildas et Tovignon :top:


Effectivement locooben ....... souhaitons leur bonne chance  !  :top:

merci

[email protected]

Danvo Gildas a écrit:

[email protected]


Par mesure de sécurité , nous vous conseillons de ne pas indiquer vos coordonnées personnelles sur le forum public.....
Merci

salut!mais je n'ai plu de tes nouvel.kel est ta decion?

Oui ,,, tu seras un associé ,, je suis d'accord ,, quel sera ton apport ?

le problem n'est pas necessairement le fait d'etre associe mais plutot ta conviction pr me permettre de me lancer dans la recherche de terres pour rassurer les proprietaire

moi meme et un frere ont meme deja rediger notre projet d'entreprise de production et transformation de manioc,nous somme a la phase d'evaluation,chacun de ns sait le role kil doit jouer par action et finance.

Dommage , j'ai déja trouvé 15 hectares a Zinvié  ,,,, mais de toute façon , gardons les contacts ,, je serai a cotonou  dans quelques moi.

Merci

Je pense qu'à ce niveau de discussion, Danvo Gildas et Tovignon, je vous propose de parler en message privé.

N'oublions pas que les jaloux sont nombreux au bénin.

Nous sommes très contents que vous ayez pu vous rencontrer sur le site et nous espérons que vos activités fleuriront. Quand ça sera le cas, vous ferez la promotion sur ce site. bon courage et à très bientôt.

bsr je pouvais te trouver ca 10 hectares, mais si c'etait plutot au cameroun!

hyppolyte a écrit:

bsr je pouvais te trouver ca 10 hectares, mais si c'etait plutot au cameroun!


M. Tovignon cherche quelque chose dans son pays au Bénin et non au cameroun.

Je vous croyais journaliste vous ! (Hyppolyte)

oui journaliste de profesion, mais ma famille dispose une grande entreprise agricol et dispose de beaucoup de terre au cameroun et bien je me suis dit ke je pouvais juste aider....

hyppolyte a écrit:

oui journaliste de profesion, mais ma famille dispose une grande entreprise agricol et dispose de beaucoup de terre au cameroun et bien je me suis dit ke je pouvais juste aider....


Vous avez l'air très sympathique mais tout ce qui vous manque, c'est l'art de la persuasion. essayez de cibler un objectif et vendez le.
Dites moi, que voulez vous faire durant vos 40 jours au Bénin ?

deja g envie de voire comme la bas est deja, essayer si possible de me rendre aussi au burkina saluer des connaissances sur facebook. et aussi voir si je peux ouvrir un business la bas ou un commerce. ou bien une branche de ma petite agence de communication et management la bas. ou bien si je trouvre un beninois qui a un projet a moins d'un million ki peut me rapporter. alors je peut prendre le financement dans mon pays et le placer la bas pourvu ke l'argent produise. vous me comprennez?

hyppolyte a écrit:

deja g envie de voire comme la bas est deja, essayer si possible de me rendre aussi au burkina saluer des connaissances sur facebook. et aussi voir si je peux ouvrir un business la bas ou un commerce. ou bien une branche de ma petite agence de communication et management la bas. ou bien si je trouvre un beninois qui a un projet a moins d'un million ki peut me rapporter. alors je peut prendre le financement dans mon pays et le placer la bas pourvu ke l'argent produise. vous me comprennez?


Tout cela manque d'objectivité pour nous les béninois. Nous aimons des projets concrets.
Par exemple, j'ai suivi un dialogue sur des paillotes sur les plages de Cotonou et tilt, je me suis dit pourquoi pas voir avec mes connaissances pour trouver un emplacement afin d'ouvrir une paillote restaurant sur la route des pèches ! J'ai des connaissances qui peuvent m'aider pour un tel emplacement ; bref
A vous lire, je lis beaucoup de projets mais je ne vois rien comme un projet.
Vous êtes journaliste, vous avez une agence de communication, vous êtes aussi héritier de terre agricole, vous voulez voir si vous pouvez investir pas plus d'1 million bref... Tout cela reste confus comme projet au point même à metttre en doute l'existence de votre agence de communication. Quand je parle moi de projet, c'est pas 1 million de franc cfa mais des dizaines... Vous me comprenez ?  1 million cfa, c'est ce que nous investisseurs Béninois dépensent en une journée ou deux mais, en fonction des projets, 1 million voire même 500.000 FCFA peut aider certains mais il faut savoir en quoi et avec quelle garantie !

hiiiii tu est trop riche heinn toi. au cameroun 500.000fcfa peut financer un projet jeune. moi en tout ka mon agence de communication a demarer avec le capital de 1 millions et au fur a mesure que j'ai des clients ca paye impeu impeu. chaque personne dans la vie a son nivo mieux de toi boss. pour mon agence elle s'appele s sompro corporation sarl et je suis connecter comme ca a mon buro. je compte deja quitter car il est 22h06mn. et demain c'est dimanche. bonne nuit a douala et merci quand meme de ton avis mais mon agence existe ohhhh et g bosse a radio dynamic fm 103.9mhz a douala

Dans quel localité de Cameroun ?

localité de mbanga dans le departement du moungo

@ Tovignon et Hyppolite

Merci d éviter svp , les hors sujets ... ( voir le titre de cette discussion )

Bien à vous  :)

bonjour chers  frères et soeurs;je voudrais savoir  combien  coute un hectare agricole dans les environs de zinvié;merci de merci d'avance