Échange euros en francs CFA à Abidjan

Bonsoir - une connaissance est parti en urgence à Abidjan avec  des euros en espèces mais il ma dit d'abord que l'hôtel n'accepte pas les euros ( il n'a pas sa carte de crédit ) et donc il est allé dans un banque déposer les euros en espèces et on lui a demande 6 jours pour faire le change car ils devaient faire de vérifications et il me demande de lui envoyer de l'argent en attendant que la banque lui donne des francs CFA - tout cela me semble bizarre ?
J'ai des doutes - pouvez vous m'indiquer si cela semble normal ?
Merci d'avance de votre réponse

salut,
Désolé mais ça ne semble pas du tout normal!

il y a plusieurs banque,

aussi même au marché il peut échanger des euros .

Donc pourquoi attendre 6 jours?

cordialement

Bonsoir madame
Vu ce k vous avez dit.  Ici led hotels sont habilites a prendre des euros et ca depend de l hotel dns lequel se trouve votre connaissance.  Je vous cite les hotels ki prennent ibi abidjan marcory et plateau.  Hotel ivoire.  Pullman abidjan plateau.  Ca ce sont les hotels connus et les hauts de gamme. En ce ki concerne l echange des euros la banque le fait le mme jour.maintenznt ca depend de.la banque aussi ou il est parti.

Merci pour votre réponse - cela me semblait une arnaque - il me semblait bien que l'on pouvait simplement changer des euros en francs cfa facilement dans Abidjan - il me dit que la banque lui dit que s'il ne peut attendre les vérifications , elle lui rendra ses euros -
Donc il pourra faire le change sans problème d'après ce que vous me dites et il réglera son hôtel sans attendre mon virement par western Union
Mais il me demande toujours de l'argent maintenant pour manger !!! -
Merci de m'avoir éviter une arnaque - j'avais des doutes mais vous les avez confirmés

Merci pour votre réponse- il est dans un hôtel à Abidjan plateau m'a t'il dit sans me donner le nom ni l'adresse -
Il m'a demande de lui transférér de l'argent à la western Union qui est en dessous de son hôtel :
Martin rolland - Abidjan - côté d'ivoire - boulevard de Marseille 225-
Est ce une arnaque ? Je le pense de plus en plus -

Bonjour Anne,
C'est une arnaque, fais attention. N'envoies pas d'argent par western, il y a magouille, moi-même j'ai eu des problèmes avec western, les agents sont corrompus et sont de mèche avec les arnaqueurs. Il existe des petits bureaux de change ou l'on échange les euros contre des francs cfa sur le champ et sans commission.
Bonne journée.
Cordialement.

Trop bizarre !!essaie de l'appeler et vérifie qu'il est effectivement  parti d'urgence a Abidjan, ne lui envoie rien stp!
bonne journée.

le boulevard de Marseille est très loin du plateau

Toute les bank échange l'euro en cote d'ivoire ,en moins de10mn.

Bonjour
certainement une arnaque
il n'y a rien de plus facile que d'échanger des euros en CFA ou inversement...
++

attention tu te fais ARNAQUEE , (comme les excuses pas de CAM, pour billet avions car faut payer en liquide  ( faut), pour hosto etc,,,

bonsoir , moi aussi j'ai deja fais des transfert union ,pfff

              connaisser vous la rue.....12 abidjan  (poethoeut ???)
merci de me renseigner      KARLUSSS1000