Virement bancaire Côte d'Ivoire vers France - Choix de banque

Bonjour,

Arrivé depuis peu à Abidjan, mon salaire sera versé sur mon compte Ivoirien (que je n'ai pas encore ouvert). Hors j'ai toujours des frais fixes en France et j'ai donc besoin de transférer de l'argent depuis mon compte Ivoirien vers mon compte Francais.

Est ce que cela pose problème (j'ai lu des cas de refus de virement...)?
Est-ce-que les frais de virement se valent entre les différentes banques? Y-a-t-il des bons plans à connaitre?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Mathieu

Bonjour,
Je suis également intéressé par les réponses qui vont être apportées!

Perso, je fonctionne avec la carte Crystal de la BIAO. C'est une carte VISA prépayée, tu mets donc ton argent dessus, et après tu l'utilises comme tu le veux ( retrait, magasins, internet). Je trouve qu'en terme de frais c'est très intéressant.

J'ai donc laissé ma carte à ma famille en france, et c'est eux qui vont retirer l'argent dans n'importe quelle banque, et le dépose ainsi sur mon compte! et c'est moi qui la recharge d'ici!

Bonne soirée,

Florian

Bonjour ,

Voici aussi un fil que je vais suivre avec intéret et alimenter depuis mon expérience prochaine .

Que pensez vous d'orange Money ?

Deuis la France un virement sur Orange Money ne vaudrait de 5 Euros ....Je en sais aps dans l'autre sens ...
Je n'ai pas encore exploré le site et les conditions mais c'est certainement une voie à explorer ..


Bonne journée
Anna

Bonjour,
Suis également intéressée par vos réponses à Mathieu.
Pas bien saisi la réponse de Florian.
Je vais suivre le post avec intérêt.
Merci à tous

Bonjour annamalice,
Pour ce que je sais et entendu d'orange money vaut mieux s'en méfier car votre destinataire ne recevra pas toujours les envois.
Il vaudrais mieux vous renseignez auprès de votre banque qui saura vous orienter.
Bonne journée

Sauf changement très récent, on ne peux transferer par Orange Money, de Côte d'Ivoire vers la France.
L'inverse à contrario est possible.
Reste Money Gram qui lui permets d'envoyer de l'argent vers la France depuis la Côte d'Ivoire... aucun problème avec eux à ma connaissance.

je suis français et je vis depuis quelques mois en Côte-d' Ivoire mais jamais je n' ouvrirai un compte bancaire en Côte-d' Ivoire et cela pour plusieurs raisons, comme vous l' expliquer vous avez dez prélèvements qui se font à partir de votre compte en France et en Côte d' Ivoire il n' y a pas le système sépia comme dans la zone euros et je suppose que vous disposez d' une carte bancaire grâce à laquelle vous pourrez retirer de l' argent dans les différents D.A.B.

Vas. A la dkb au plateau

salut !!

ouai bienvenue

pour les virements possible faut faire la demande a la banque ou tu vas ouvrir ton compte !!

mais c'est galère faut un tas de justificatif pour faire des virements en euro !! cause fuite de capitaux très très surveillé

le plus simple paiement carte bleue visa et encore faut préciser que tu as besoin de faire des achats en ligne sinon tu as une carte bleue normale de retrait en local et paiement local

en tous cas pour moi c'est le meilleur moyen de payer ce que j'ai a payer en France et tous achat ou règlements divers c'est zero francs sauf retrait au guichet en France ou ont te ponctionne un pourcentage suivant le montant

et sa coute moins cher que tous les système d'envoie d'argent en France western- money etc etc etc etc

Hello,

Merci pour les différentes réponses.

Tout d'abord, j'ai pas trop le choix, il me faut un compte en CI pour toucher mon salaire...

Sinon, après prises de renseignements j'ai choisi BICICI pour les raisons suivantes (qui peuvent intéresser d'autres personnes):

- Possibilité de retirer dans les agences BNP du monde entier sans frais (CB classique) --> donc lors des retours en France
- Frais de virements internationaux diminués de 50% si c'est vers un compte BNP. Faut compter environ 15€ pour 500 000 CFA.
Au delà de 500 000 CFA il faut donner quelques documents (style quittance de loyer en France) pour justifier le virement mais la conseillère m'a dit que pour les expats il y a aussi la possibilité de justifier le virement comme "Economies sur salaire": Il faut fournir les 3 dernières fiches de paye et virer au max l'équivalent de 3 mois de salaires. Pas encore testé...

Qu'est ce que la DKB au plateau?

Bonjour,
Les réponses m'intéresse également. Même soucis.