Argent

Combien d'euros au maximum pouvons nous emmener lorsque nous venons en CI ?
Est ce qu'il faut les déclarer à la douane ?
Les cacher ?
Bref......besoin d'être éclairée ....

Merci !

Salut,

Pourquoi s'embêter et prendre le risque de  trimballer des liquidités qui attirent toujours les voleurs?! et ensuite de te faire rouler en changeant des euros contre de Fcfa...
Quand il suffit d'avoir une carte VISA ou MASTERCARD internationale pour tirer dans n'importe quel guichet automatique dans une banque à Abidjan....!
Pour le reste  tu peux emmener autant d'argent que tu veux.. l'Etat Ivoirien voit d'un très bon oeil qu'on dépense un maximum.... LOL
Par contre l'Etat Français peut être moins en voyant partir les devises....

Bonjour,en réponse à ta question, de France tu as droit de sortir dix mille euros maxi,au delà tu dois les déclarer à la douane en France.
Bon voyage et bonne arrivée en Côte d'Ivoire.

Merci beaucoup pour votre aide !
Et vos bons vux pour notre arrivée !

Bonsoir
ça dépend du montant et de son usage futur...
Veux tu seulement passer des vacances, venir t installer ou investir ?

Si c'est seulement passer des vacances, ne prends que ton budget pour changer en CFA au fur et a mesure (car non convertible a ton retour)
Vois aussi avec ta banque le montant des frais si tu prends des CFA au distributeur automatique (pas forcément plus cher que ce qu'un guichet de bq a Abidjan te comptera pour changer des euros en CFA, sans compter le risque de vol

Pour bcp plus, je ne sais pas vraiment ce que tu risques (ds ce sens là, pas grand chose ds une limite de "raisonnable" car les euros st appréciés...)
Maintenant, c'est au départ de France que c'est plus risqué...

Cdt

Bonjour avec 5000 euros vous avez plus de 3 000 000 de nos francs , avec sa vous pouvez passer un séjour très agréable chez nous ; aussi vous n'avez pas besoin de les cacher .

faites nous signe si vous êtes de passage en Cote d'Ivoire

Nouvelle discussion