Macaron antipollution

Bonjour.
Déménageant bientôt pour Neuss, je vais devoir obtenir le macaron antipollution nécessaire. L'obtient-on après un passage au Tüv?
C'est un C3 de 2004. Comment puis-je savoir si ma voiture remplira les conditions pour avoir le macaron vert permettant de rouler dans la ville ?

Cordialement,
Marie-Claire

tu l'acheter auprés d'un garagiste ,ou un concéssionaire automobile .https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/5362-eco-pastilles-pour-les-vehicules-en-allemagne.html .
tu as trois mois  pour changer les plaques de ta voiture ,et ton assurance https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  .   jean luc  ;)

Je l'ai achetée en 2004 chez un garagiste.
Si je comprend bien, le seul moyen de savoir c'est de changer les plaques, de passer au TÜV et d'attendre le résultat.

Merci,
Marie-Claire

non tu l'achete directement dans un garage ,  un concéssionaire,ou un automobile club ,il faut simplement présenter les papiers . mais tu attendre et de faire tout en même temps .tu est étudiante ?  jean  luc  ;)

Bonjour,

je l ai fait il y deux jours.
Si le vehicule est teutonique, certains garage comme l'ATU peuvent le faire ...
Si le vehicule est francais, il faut aller au landratamt et tu l as en 5 minutes pour 5 euros si c est un essence.
Si c est un diesel, un filtre a particules doit etre suffisant. J ai passe mon autre vehicule C8 de 2003 sans pb.

lclpj a écrit:

Bonjour,


teutonique, .


on peut eviter ce genre de mots ,merci pour ta contribution .  jean  luc  ;)

Ps :ma femme est allemande ,pas teutone .

Bonsoir jean luc,

Excuse moi si j ai offense quelqu un mais j ai employe le mot comme je parle de gaulois pour les francais sans arriere pensee.  Y a t il une connotation pejorative ?
Tschüss

pour les français  non ,mais pour les allemand oui ,car aux moyenage les allemands avait un ordre chevalier l'ordre teutonique,en France se sont les templier . cet ordre avait pour mission de conquérire  l'europe de l'est ,et d'y établir l'hégémonie des allemands avec la bénéfiction du pape .Celas renvoit les allemands á leurs passer militaire . ce mot est trés bien compris par les allemands ,enfin á éviter . ma femme  est toujours vexé quand on parle des teutons ,etc , etc, . Hitler a utilisé le nom de l'ordre pour sa propagande contre les russes . c'est a éviter bonne soirée jean  luc  ;)

Bonjour jean luc

Merci pour tes precisions ... Quand on vient d arriver, on ne connait pas l histoire et la culture ... et les mots peuvent prendre d autres tournures.
Ca me servira... et peut etre a d autres dans ce forum ( ca pourrait faire d ailleurs un bon sujet : les erreurs de langage en allemagne...)

A +

lclpj a écrit:

Bonjour jean luc


Ca me servira... et peut etre a d autres dans ce forum ( ca pourrait faire d ailleurs un bon sujet : les erreurs de langage en allemagne...)

A +


oui tu as raison ,mais les gens viennent ici pour la papperasse óu quand ils ont un probléme ,mais parler sur le pays ,je crois franchement ils s'en fout royalement  :(   jean  luc  ;)