Menu
Expat.com

macaron antipollution

Dernière activité 05 Mars 2014 par jean luc1

Nouvelle discussion

mclhoffmann

Bonjour.
Déménageant bientôt pour Neuss, je vais devoir obtenir le macaron antipollution nécessaire. L'obtient-on après un passage au Tüv?
C'est un C3 de 2004. Comment puis-je savoir si ma voiture remplira les conditions pour avoir le macaron vert permettant de rouler dans la ville ?

Cordialement,
Marie-Claire

jean luc1

tu l'acheter auprés d'un garagiste ,ou un concéssionaire automobile .https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/5362-eco-pastilles-pour-les-vehicules-en-allemagne.html .
tu as trois mois  pour changer les plaques de ta voiture ,et ton assurance https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  .   jean luc  ;)

mclhoffmann

Je l'ai achetée en 2004 chez un garagiste.
Si je comprend bien, le seul moyen de savoir c'est de changer les plaques, de passer au TÜV et d'attendre le résultat.

Merci,
Marie-Claire

jean luc1

non tu l'achete directement dans un garage ,  un concéssionaire,ou un automobile club ,il faut simplement présenter les papiers . mais tu attendre et de faire tout en même temps .tu est étudiante ?  jean  luc  ;)

lclpj

Bonjour,

je l ai fait il y deux jours.
Si le vehicule est teutonique, certains garage comme l'ATU peuvent le faire ...
Si le vehicule est francais, il faut aller au landratamt et tu l as en 5 minutes pour 5 euros si c est un essence.
Si c est un diesel, un filtre a particules doit etre suffisant. J ai passe mon autre vehicule C8 de 2003 sans pb.

jean luc1

lclpj a écrit:

Bonjour,

teutonique, .

on peut eviter ce genre de mots ,merci pour ta contribution .  jean  luc  ;)

Ps :ma femme est allemande ,pas teutone .

lclpj

Bonsoir jean luc,

Excuse moi si j ai offense quelqu un mais j ai employe le mot comme je parle de gaulois pour les francais sans arriere pensee.  Y a t il une connotation pejorative ?
Tschüss

jean luc1

pour les français  non ,mais pour les allemand oui ,car aux moyenage les allemands avait un ordre chevalier l'ordre teutonique,en France se sont les templier . cet ordre avait pour mission de conquérire  l'europe de l'est ,et d'y établir l'hégémonie des allemands avec la bénéfiction du pape .Celas renvoit les allemands á leurs passer militaire . ce mot est trés bien compris par les allemands ,enfin á éviter . ma femme  est toujours vexé quand on parle des teutons ,etc , etc, . Hitler a utilisé le nom de l'ordre pour sa propagande contre les russes . c'est a éviter bonne soirée jean  luc  ;)

lclpj

Bonjour jean luc

Merci pour tes precisions ... Quand on vient d arriver, on ne connait pas l histoire et la culture ... et les mots peuvent prendre d autres tournures.
Ca me servira... et peut etre a d autres dans ce forum ( ca pourrait faire d ailleurs un bon sujet : les erreurs de langage en allemagne...)

A +

jean luc1

lclpj a écrit:

Bonjour jean luc

Ca me servira... et peut etre a d autres dans ce forum ( ca pourrait faire d ailleurs un bon sujet : les erreurs de langage en allemagne...)

A +

oui tu as raison ,mais les gens viennent ici pour la papperasse óu quand ils ont un probléme ,mais parler sur le pays ,je crois franchement ils s'en fout royalement  :(   jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation à Berlin

Tous les articles du guide Berlin