Renseignements

Bonjour je voudrais m installer avec mon épouse et mes trois fils au Sénégal, en particulier vers Mbour....j ai 38 ans il me faut un emploi ou plusieurs si possible...je suis polyvalent,  cariste, magasinier, preparateur de commandes...ambulancier funéraire....déménageur....livreur...et bien d'autres....ouvert à toutes les propositions merci

:) Bonjour à toi,
je viens de voir que tu desires t'installer au Senegal, je ne vais pas parler d'expérience mais j'ai été à deux doigts de partir m'installer à Saly, j'avais déjà contacter une personne vivant depuis trente ans au Senegal et qui m'a beaucoup aider
Je suis le papa de jumeaux de 11 ans un garcon et une fille, que j'élève totalement seul, je suis retraité du ministère de la justice en Belgique, j'ai une retraite de 1350 € net tout les mois plus la pension alimentaire de 350 € qui tombe aussi tout les mois car j'ai fait le nécessaire par huissier pour que ce montant soit saisi à la mere (legislation différente en Belgique) et j'ai des allocations familiales de 446 €.
J'ai été il y a longtemps en vacances au sénégal, je connais UN PETIT PEU le pays
mais il faut te dire que trouver du travail au sénégal ne te permettra pas de vivre sachant qu'un prof de college gagne + ou - 500 € mensuel et j'avais en son temps c'est à dire aout 2013 calculé ce qu'il me fallait pour vivre au sénégal d'une manière normale sans excès mais confortablement je tournais autour de 2000 € loyer elect eau (chere) portable, cable, intenet enfin la normale
REFLECHIS bien car personnellement, j'ai eu peur et je suis toujours en Belgique province de Liège
C'est malheureux mais il faut aussi penser aux enfants car cela fait un changement énorme et de plus faut compter aussi pour une école privée car si tu mets tes enfants dans un école normale le niveau n'est pas le meme et ils seront totalement désorienté au  niveau culturel ils seront peut - être les seuls blancs de l'école : comment vont-ils réagir ???
Mais tout ceci n'engage que moi
mais informe toi bien de tout avant de partir mais tu n'as que la trentaine et la vie devant toi
mais tu sais ce que tu as pour le moment, c'est peut etre pas le pied mais sais tu où tu vas
j'avais meme pris des billets d'avion avec le retour si nécessaire valuable 1 an au cas où

Mais ce que je te dis cela n'engage que moi

cordialement ROLAND
:cheers: