VISA TOURISTIQUE

Bonsoir Reneclaude,

J'avais eu des soucis également (qui se sont d'ailleurs terminés par la négation...) pour un des cousins germains de mon mari....nous ne demandions pourtant qu'un visa touristique "familial" temporaire.... nous avions obtempéré à tout : assurance en cas de maladie, somme à avoir obligatoirement , etc.....mais je vous avoue qu'à l'époque j'avais eu plus l'impression que les problèmes venaient du Vietnam, qui tenait ses ressortissants un peu serrés au cou...- ce devait être en 2009 il me semble.- Donc je conçois que ça n'a pas dû être facile non plus pour vous..... - Au final, nous avions abandonné car la liste des choses demandées était de la longueur d'un jour sans pain.... et je pense que le Vietnam avait aussi des vélléités de compliquer la tâche....

Pour compléter votre ressenti... concernant les problèmes internes d'immigration, d'intégration.. on ne sait plus que dire.....je suis de votre avis, mais il y a beau temps que j'ai compris, et dit bien haut, que nous n'avions pas la bonne couleur., nous autre asiatiques et assimilés - Vous n'avez qu'à regarder encore TV5 monde qui nous montrait hier ou ce matin , une cérémonie pour naturalisation d'étrangers obtenant la nationalité française : le jaune était absent. :( Et lorsqu'on pense à l'intelligence, le courage et la capacité de travail de cette race... nous nous privons de beaucoup de choses...)

Bonne soirée - bien cordialement - Hoankiem

bonjour,

vous refaites une autre lettre d'approbation de 3 mois avec la date du 15/03/2014.

apres vous ferez une prolongation de 1 mois par une agence ou vous meme a l'immigration

maitre yoda

hey,
[b]Mais comme je le disais plus bas (ou plus haut) mon prochain visa sera de 3 ans pour 1000$ - et je suis certain de trouver mieux d'ici là.

il y a eu un post qui parlait du visa de 3 ans,puis plus rien ,heureusement que tu es la ,merci pour le tuyaux.

Bonjour à toutes et à tous,

A vous lire, si je comprends bien la problématique pour un expat. C'est quoi qu'il fasse (mariage, emploi, etc.  .) Il n'aura jamais la possibilité de résider en toute tranquillité dans ce pays ? Donc le mieux est de courir de visas touristique en visas touristique, en attendant mon visa de trois pour mon travail.
En plus maintenant pour certain métier il est difficile d'obtenir un renouvellement, car l'autorité estime que l'employeur peut former un Vietnamien, et de fait l'embaucher à la place d'un de ses collaborateurs venus de l'étranger, ce qui dans un sens peu ce concevoir, car la crise est mondiale et les pays se retranchent derrière la préférence nationale.
Pour finir j'ai deux questions. La première est, si je me marie avec mon amie Vietnamienne) à part faire plaisir à la femme que j'aime, mon statut ne sera pas changer pour autant, même si je passe par un avocat spécialisé ? L'autre est, auriez vous l'adresse d'une agence de voyage sérieuse, pour le renouvellement de mon visa, celle qui fait voyager les passeports.
Merci de prendre sur votre temps pour me répondre.
Très amicalement
JS

Bonjour.
Si vous épousez votre amie outre lui faire plaisir cela vous donne droit au Miễn Thị Thực qui comme son nom l'indique est une exemption de visa de 5 ans si la validité de votre passeport le permet, durant ces 5 ans vous pouvez entrer et sortir du Việt Nam à votre gré, à chaque entrée on vous appose un tampon vous autorisant un séjour de 90 jours à l'issue desquels vous avez 2 possibilités soit demander à l'immigration une prolongation de 90 jours pour 10 $ soit sortir du pays et réentrer.
En outre un étranger ne pouvant acheter un bien immobilier , une voiture ou une moto vous pouvez le faire au nom de votre épouse ce qui simplifie beaucoup les choses.
C'est ce que je fais depuis 20 ans la maison est au nom de ma femme ma moto au nom de ma fille.
Cordialement.
René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Si vous épousez votre amie outre lui faire plaisir cela vous donne droit au Miễn Thị Thực qui comme son nom l'indique est une exemption de visa de 5 ans si la validité de votre passeport le permet, durant ces 5 ans vous pouvez entrer et sortir du Việt Nam à votre gré, à chaque entrée on vous appose un tampon vous autorisant un séjour de 90 jours à l'issue desquels vous avez 2 possibilités soit demander à l'immigration une prolongation de 90 jours pour 10 $ soit sortir du pays et réentrer.
En outre un étranger ne pouvant acheter un bien immobilier , une voiture ou une moto vous pouvez le faire au nom de votre épouse ce qui simplifie beaucoup les choses.
C'est ce que je fais depuis 20 ans la maison est au nom de ma femme ma moto au nom de ma fille.
Cordialement.
René


Bonjour reneclaude,

Lors de ma toute récente visite au Consulat d'Ho Chi Minh ville, l'employée dudit consulat nous a bien précisé que seul mon mari peut acheter, mais que le bien sera commun - êtes-vous au courant de ça ?

Par contre, je crois savoir au travers de ce forum qu'on peut faire mentionner, au travers d'un avocat, l'origine des deniers dans l'acte d'acquisition.

Cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem.
Au Việt Nam rien n'est tout blanc ou tout noir, oui le bien est commun vous pouvez même faire figurer votre nom sur l'acte d'achat et vous n'êtes pas tenu de passer par un homme de loi, mais ce qui compte c'est le Sổ Đỏ ou depuis quelques temps le Sổ Hồng car c'est lui le seul véritable titre de propriété et un étranger ne peut pas figurer sur ce document ce qui conduit à la situation suivante : Le conjoint vietnamien peut vendre à l'insu de son conjoint étranger puisque son nom seul apparait. C'est ce qui s'est passé quand nous avons revendu notre première maison ( elle n'a pas été vendue à mon insu mais à aucun moment je ne suis intervenu ).
Bon nous avons vendu la maison il y a 12 ans et peut-être y a-t-il eu des modifications que j'ignore mais c'est mon expérience.
Il y a des maisons qui n'ont pas de Sổ Đỏ car construite sur un terrain appartenant à l'État c'est le cas de notre maison actuelle, dans ce cas la vente se fait par simple acte de vente, vous faites enregistrer l'acte de vente au phương pour pouvoir demander le Sổ Hộ Khẩu, la preuve de votre propriété c'est l'ensemble acte de vente, plan, Sổ Hộ Khẩu. Comme vous voyez c'est très simple, c'est le Việt Nam ou tout ce qui est interdit est possible et ce qui est possible n'est pas toujours facile.
Moi je ne me pose plus de questions je laisse faire mes femmes pour qui tout celà semble facile.
Bonne journée, cordialement.
René

Un grand merci à reneclaude pour ces explications, qui ne sont très précieuses.
Une bonne journée à tous
JS

Pour répondre à Hoankiem

Tu peux être marquée sur l'acte d'achat pour l'achat de ton appartement ou maison comme quoi tu apportes X pourcentage de la sommes :-)
Si tu viens à divorcer comme certains l'ont fais , tu peux récupérer la somme engagée lors de l'achat .
(Apres il y a les textes et le reste) .
J'ai un ami qui a récupéré tous les sommes engagés lors de l'achat de la maison au nom de son ex femme grâce justement à cette notification dans l'acte .
Mais une fois divorcé ,tu n'as plus droit au Miễn Thị Thực car plus marié avec un ou une viet .
Bien à vous
Éric

Salut
Tu passe la frontière et tu vas au Cambodge la tu fais une demande de visa B3 tu devrais pouvoir avoir 6 mois voir un an cela dure maxi 5/6 jours "sous réserve +/-280$/1an"
Attention les règles ici change très vite il faut te renseigner.Mais effectivement tu n'as le droit légalement qu'a 2 extensions, d'une durée déterminée par la partie viet et non pas française et cela varie entre 1 mois ou 3 mois maxi cela suivant le moment de ta demande et les bons vouloirs de l'immigration locale.
Bye

Bonjour,

j ai pu constate aussi que la date de validité du billet d avion joue aussi, selon les situations.…si vous venez pour un séjour de 15 jours vous aurez un visa d 1 mois…si vous venez pour plus d un mois, genre 40 jours, vous aurez un visa touristique de 3 mois… Il faudra faire  "l appoint" car meme pour un dépassement de 8 jours vous aurez un visa d 1 mois supp à faire renouveler sur place.…donc attention a ce qu on demande.

j ai déjà vu aussi a l immigration à l aéroport, l agent policier, demander le billet retour au passager….ca doit dépendre alors de ce que son ordi lui demande en fonction de vos voyages…..?

Bonjour Allspice,

Contente de retrouver un peu de vigueur sur le forum - je suis "au piquet" depuis pas mal de jours, voire de semaines, avec une liaison.... fluctuante -..

Tout à fait d'accord avec vous pour la durée effective des visas par rapport à la validité du billet d'avion... mais pour le billet de retour je crois que vous êtes tombé sur un "puriste", on n'est en principe pas obligé d'avoir le billet de retour du Vietnam.... et pour cause, bien des voyageurs, ne le prennent qu'ensuite lorsqu'ils reviennent... du Vietnam et plus souvent d'ailleurs.....- Par contre, le billet retour pris séparément coûte beaucoup plus cher... ça c'est vérifié...

Bonne journée - j'espère que ce n'est pas ma dernière apparition.. et que je ne vais pas encore me retrouver en dehors des discussions de ce forum..... :mad:

Cordialement - Hoankiem

coucou HK,

ben oui on a des soucis tous autant que nous sommes avec cet internet de m….!  le cable a encore pété, c est trop bien…welcome back ! 

ah non c est pas moi qui suis tombée sur la question du billet retour, la dame devant moi….mais comme j ai dit, selon les situations…alors pourquoi certains et pas d autres? du coup depuis, je fais gaffe de l avoir quand meme en main au cas ou si on me le demande…j ai déjà vu ça ailleurs aussi, mais pas pour tout le monde, alors je sais pas…

mais la ayant fais les visas touristes pour mes filles, je confirme qu ils ont un rapport avec la date retour des billets….l une restera 10 jours a un visa d 1 mois, et l autre c est plus complique,mais pour faire simple, alors qu elle avait quand meme un visa jusque au 22/03 (on a abandonne l idée de l utiliser pour entrer)   avec un retour le 30 juin, étant arrivée dimanche a un visa de 3 mois et devra refaire un visa d 1 mois pour compléter les jours qui manquent...... :o

oui des fois faut pas chercher midi a 14 h…. :/  c était juste plus simple que de faire des démarches idiotes de prolongations et cie….

Pour ma part, sans que j'aie eu à demander quoi que ce soit, j'ai toujours eu droit à un visa B3 (Business) à l'arrivée. Et non "Tourist". Pour les renouvellements (Extention), je ne sais pas si c'est la même chose qui s'applique.

Voici une mise à jour à mes précédent posts, selon ce qu'on m'a dit chez Annhien Travel hier (anciennement TM Brothers) (il faut vérifier avec les autres) 1er renouvellement de 3 mois (après les 3 mois du B3 "On Arrival") : 38$ ; le 2e (pour compléter les 9 mois autorisés) : 64$.

Au Vietnam, ce qui est permanent, c'est le changement - maintenant à la baise !

Bonjour,

pourquoi un visa business si vous veniez en touriste, et de combien de temps?

qu avez vous declare de non vérifie pour avoir ce visa? dans quelle circonstance?

c est quoi un visa B3?

Le visa B3 est un visa délivré à une personne venant travailler dans une entreprise vietnamienne. Je pense que notre ami est passé par une agence qui a fourni la lettre d'invitation.
Cordialement
René

Bon ben rien d étrange alors, quoique c est dans un sens un faux prétexte et un genre de détournement de visa...….ca ne concerne pas une demande de visa de touriste en bonne et due forme, du quidam lambda vous etes bien d accord avec moi pour une fois Rene?

Je suis souvent d'accord avec vous Allspice, oui c'est une sorte de détournement de destination qui est souvent le fait de l'agence elle même qui n'en informe pas toujours le client, d'ailleurs j'ai lu dans un autre post que l'agence citée par Alegrviarejo proposait des cartes de résident de 3 ans, bon si ca peut rendre service je ne suis pas plus royaliste que le roi.
Cordialement.
René

Bon,

ce n est pas complique d obtenir un visa touristique, pour se promener!  il faut demander pour un visa a l arrivée, une lettre d invitation, avec le tampon rouge, soit demande par une personne sur place, vous fournissez la copie de votre passeport(le contrôle fera un souci si nécessaire)  et copie des billets d avion, vous recevrez une lettre d invitation, a faire une copie en couleur et a l arrivée vous allez remplir un formulaire et payer vos droits d entrée en dollars et avec photos d identités..

la lettre d invitation, par exemple je ne peux pas en faire une pour quelque un, c est une "invitation" des autorités une fois qu on a fait la demande et pour récupérer son visa a l arrivée.

Soit en ligne via des sites ou votre agence de voyage autorises…..

soit en faisant parvenir votre passeport directement au consulat via la poste ou autre moyen, et vous aurez directement le visa appose dans les pages du passeport.

soit vous le faites directement auprès du consulat de votre pays d origine, via une agence ou directement, en envoyant votre passeport et en payant directement les frais….

Une fois sur place, si vous devez prolonger votre visa de touriste, vous passez par une agence en fournissant certains doc justifs et en payant en dols les frais….soit vous sortez du pays et refaites les démarches de la lettre d invitation.

attention il y a 2 sortes de visas, soumis a tarifs : l entrée unique, vous ne sortez pas du pays le temps de votre visa, ou vous devrez tout refaire de a a z…

vous avez un visa multiple, durant la validité de votre temps de séjour initialement autorise, vous pouvez entrer et sortir autant de fois que vous le souhaitez,  durant la validité de votre visa initial…c est une question de tarif…

ici nous débattons de situations critiques pour des locaux étrangers, pas de tourisme EN GENERAL, mais concernant des expatries légitimes avec des soucis de renouvellement.

ce qui n a rien a voir avec l obtention primordial d un visa de touriste dans le sens de TOURISTE qui vient pour visiter….

il va falloir faire un tri, ça devient du gros n importe quoi par ici, le nombre de discussions ouverte juste sur ce sujet, qui fini par tout mélanger.…

je recapitule :

- visa touriste pour le voyageur occasionnel,
- visa touriste de renouvellement,
- visa touriste pour l expat apres un visa de résidence,et renouvellement,
- visa pour investissement
-visa touriste et travail ,
- visa double nationalité,
-visa de naturalisation,
- visa d extension,
- visa touriste etc….

on se mélange les pinceaux, parmi toutes les réponses.….car chaque situation est différente, et tout ne s appelle pas visa..


Bonne journée.

Allspice Pour répondre à ta question :
Pourquoi billet retour?
Car les gens de la zone asian comme le Japon peuvent venir au Vietnam 30 jours sans visa et ce à condition d avoir le billet retour pour preuve  :-)
Bien à toi
Éric

ah ben merci alors!…j ai appris un truc….et d autres aussi surement... :D

merci merci...