Musicien

Je suis Patrick de l'ile maurice je suis musicien pro (bassiste), je fais des demarches pour venir vivre au canada avec ma petite familles.

Bon voila ma question est simple, est ce  que quelqu'un peut vivre avec sa musique au canada?

Merci davance.

Bonjour et bienvenue à bord d'Expat.com! :cool:

Bienvenue sur le forum !  Vous voulez vous installer où au Canada ?

Pour ce qui est de vivre de sa musique au Canada, je ne peux dire ... au Québec, par contre, il y a de la concurrence, beaucoup de concurrence.  C'est très difficile de percer, il faut avoir de bons contact, tout un réseau. 

Avec le temps, l'expérience, le bouche à oreille, vous pouvez finir par faire votre chemin, mais ce peut être ardu et très peu payant.  Notre marché, voyez-vous, est très petit au Québec.  Sept millions d'habitants contre 60 millions en France, sur un territoire cinq fois plus grand que l'Hexagone. 

Je vous suggérerais de faire d'abord l'évaluation en ligne pour voir quelle sont vos chances.

Salut Ensaimada, merci pour ta réponse, On ne sait pas ou installer encore, mais je suis sur que la réponse se trouve sur cet forum. On a dèjà fait le test évaluation à l'agence est la première  bonne réponse qu'on a eu c'est qu'on est éligible,  il nous reste beaucoup à faire quand même.

C'est déjà une très bonne nouvelle pour commencer.  Bonne chance pour la suite :)

Ensaimada a écrit:

C'est déjà une très bonne nouvelle pour commencer.  Bonne chance pour la suite :)


Ensaimada, a très bien résumé!!!

L'agence = le BIQ????