Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici

Merci,  pour cette réponse franche et spontannée, c est gentil de me prévenir!
me voilà renseignée!
Claire

Bonjour

merci pour votre réponse, je vais creuser du côté du woofing..

Bonjour à tous,
Je m'appelle Noria, j'ai 30 ans et je serai à Buenos Aires pour 3 mois, départ ce week-end. J'y vais pour apprendre l'espagnol, j'ai déja réservé un mois de cours à l'école El Pasaje sur Piedra st et mon hostel se trouve également sur Piedra.

Je ne connaîtrais personne en arrivant donc s'il y a des gens dans la même situation ça serait sympas de se rencontrer.
Autre chose, j'ai beaucoup entendu de choses négatives sur la sécurité à Buenos Aires et j'aimerai avoir l'opinion de personnes qui y habitent actuellement. Je serai dans le quartier de San Telmo, est-ce que vous connaissez ? c'est sympas ?

Merci pour vos retour :)

Bonjour

Oui c'est un quartier sympa.. Sois prudente, pas de signe extérieur de "richesse", fais attention aux pickpockets nombreux notamment dans certains quartiers, le métro etc..Tiens bien ton sac hermétiqement fermé et pas près de la chaussée, préfère longer les maisons. Ne laisse pas ton attention détournée par des "incidents" style, on te bouscule, on te dit que le sac que tu portes sur le dos (à déconseiller) a été tâché, tu reçois soi disant de l'eau, on te montre le toit, une des tactiques ici est que les pickpockets agissent en groupe, l'un par exemple te dépasse, il a de la salive dans la main et te la jette au visage ou te met du shampooing sur le sac, et soit t'informe que ton sac est tâché et propose de l'aide.. Tu poses donc l'autre sac que tu as, heureuse de ce secours... et pendant que tu nettoies, ton sac a disparu.. Pour la salive on te montre le toit ou un balcon et pendant que tu regardes on te fait la ou les poches et adieu le porte monnaie ou le téléphone... Ils sont TRES adroits.
Evite de rentrer seule à pied le soir et les quartiers difficiles... Avec tout cela tu devrais être en sécurité... Beaucoup de gens se font attaquer à l'entrée ou sortie de chez eux pour les voler.. Tu seras en hostel, donc déjà un risque de moins.. Attention aux vols dans les hostels par autres touristes ou le personnel..
En clair passe le plus inaperçu possible et ça devrait bien se passer
Bon séjour et profite de tous les bons côtés

Merci bcp pour ses conseils, je suis prête à y aller :)

Bonjour à tous,

Je souhaite venir m'installer en Argentine donc tous vos conseils sont les bienvenus.

A très bientot

David

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aussi m'installer en Argentine, ou du moins faire un long séjour pour améliorer mon espagnol, faire de nouvelles connaissances, nouvelle mentalité et j'en passe. Mon objectif est de partir début 2015 pour me laisser le temps d'économiser. En attendant je me renseigne au maximum, donc n'héstez pas à vous manifester si vous avez de bons conseils, ou si vous souhaitez partir à la même période :)

Hello tout le monde,

Merci pour l'invitation à se présenter... Je suis Zoé, je viens d'être diplômée d'une école de communication Parisienne (l'Efap...) et je lâche tout pour une année de césure, seule, en Amérique du Sud. Je vais commencer par rester 4-5 mois en Argentine, Buenos Aires et plus.
En fait, je pars avec un PVT et vais commencer par faire du volontariat dans des fermes et Estancias grâce à une organisme du type Woofing. Je recherche d'ailleurs des personnes souhaitant réaliser du volontariat entre octobre et mars.

Si vous avez des conseils concernant : la meilleure façon de rencontrer du monde pour sortir/discuter lorsqu'on est une fille seule, je vous laisse me les présenter !
Des conseils concernant la façon de trouver des petits jobs à Buenos Aires, ou encore comment faire du baby sitting.

Enfin tout ce que vous voulez, je pars seule comme une grande en octobre, c'est réjouissant, mais en attendant : je ferai pas la maligne à l'aéroport !

Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,
Je ne souhaite pas m"expatrier je veux juste avoir des informations sur des formalités d'obtention de visa touristique. Je me présente : je m'appelle Sabrina, 18 ans, née en Algérie mais je vis en France depuis 14 ans. J'aimerai aller en Argentine pendant 2 mois (août, septembre) et j'ai donc besoin d'un visa touristique. Et j'aurai aimé savoir si vous saviez le délai de traitement des demandes de visa en Argentine pour les algériens.
Voilà, merci pour ceux qui me répondront.

Sabrina

J"essaie de demander des informations en message privée à certaines personnes mais on me dit qu'il faut que j'échange quelques messages sur le forum vu que je suis nouvelle...

Bonjour

Si vous êtes algérienne le mieux serait d'aller sur le site de l'ambassade en Algérie ou sur le site de l'ambassade du Maghreb s'il n'y a pas une ambassade dans chaque pays.. Les règles de visas sont bien expliquées..
Bon courage

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Non j'ai déjà tout ce qu'il faut fournir pour obtenir le visa. Je voulais juste me renseigner, en pratique, combien de temps va prendre le traitement de mon dossier parce que le consulat annonce en théorie un traitement de 3 semaines. Je dois partir le 5 août donc je voulais savoir, malgré ce que me dit le consulat en France, si je peux obtenir mon visa avant la date prévue de mon départ voilà :)

Bonjour

Je ne suis pas sûre que comme algérienne le consulat d'argentine en France vous fasse le visa..A  voir.. Si le consulat vous dit 3 semaines, je pense qu'ils sont mieux placés que qui que ce soit sur ce forum pour vous donner un délai, et ce sera donc je suppose 3 semaines.. Sinon peut être qu'en vous déplaçant sur place vous pourrez aller plus vite..
Sinon voici les coordonnées à Alger
Bon courage
    Lotissement El-Feth, Villa Nº 68
El-Biar
Algiers (Alger)
Algérie
Téléphone    local: (021) 923.118
international: +213.21.923.118
Fax    local: (021) 923.108
international: +213.21.923.108
Email    [email protected]
Heures d'ouverture    09.00 - 15.00

Bonjour,
  En toute honnêteté et n'ayant pas de boule de cristal, je pense que le mieux placé pour vous répondre est le consulat lui même. Remarquez, statistiquement, on peut vous répondre oui ou non, les chances d'erreur comme de réussite sont de 50% . Bonne chance quand même

Si malheureusement c'est bien le consulat argentin en France qui s'occupe de mon cas puisque j'habite en France. Je dis malheureusement car la femme qui s'occupe des visas touristiques et comment dire ... désagréable et elle ne répond qu'une fois sur dix. C'est bien pour cela que j'essaie de trouver des réponses ici car le consulat lui-même ne me les donne pas. Bon bah je vais tenter malgré ce qu'ils me disent, en tous cas merci pour vos réponses.
Bonne journée

Je sais bien tous ça, mais quand le consulat lui-même ne vous donne pas les réponses il faut bien chercher ailleurs...
Merci tout de même.

Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités. Après une vie bien remplie nous avons envie de voir le monde. Mais nous n'aimons pas seulement admirer les paysages et les monuments, nous aimons sentir la vie des habitants, leurs occupations et préoccupations, leurs goûts, la culture vécue et vivante, les fêtes et les peines, l'histoire et les projets d'avenir. Alors cela demande du temps. C'est pourquoi nous voulons partir par séquences de trois mois minimum en louant un appartement pour pouvoir faire le marché et entendre les voisins chez eux !
Nous avons déjà mis les pieds sur tous les continents sauf l'Australie. Mais, moi surtout, c'est en Argentine que je veux revenir absolument. J'ai aimé ce pays avant d'y aller et je l'ai adoré après. J'aime surtout Buenos Aires et son mélange de populations. J'aime sa vie grouillante, culturellement aussi. Je suis en admiration devant sa capacité à parler de son histoire récente, y compris quand elle n'est pas très belle. J'aime son peuple capable de "refaire le monde" comme les ouvriers de Neuquen ou ceux de l'hôtel Bauer. Je ne sais pas danser le tango et sans doute est-ce que je ne le danserai jamais " pour de vrai" comme disent les enfants mais je le pratique en rêve et en musique tous les jours de ma vie. Je suis toulousaine comme Gardel ; c'est surement ça !
J'attends vos conseils, vos avis, vos expériences. Au plaisir de vous lire !
Luisarosa

Bonjour, tres heureuse d'etre avec vous.je suis Roselie Fortune. je suis etudiante en science de l'interpretations.mais mon doux reve c"est de continuer mes etudes en argentine.amicalement bisous a vous tous, et toutes.

Bonjour et bienvenue. Une question pour ma culture générale : être étudiant en " science de l'interprétation" concrètement cela veut dire quoi? Merci d'enrichir mon savoir car là j'avoue que je nage..Merci

bonjour peux tu a moi aussi ,m'envoyer les coordonner pour lhumanitaire merci a bientôt  Séverine

Bonjour tous le monde,
Je suis à Buenos Aires depuis maintenant 1 semaine et pour encore 6 semaines :) c'est une ville super, beaucoup de choses à faire, à voir et je suis bien loin d'avoir tous vu..
J'aimerai connaître des argentins ici mais je sais pas trop comment procéder, je suis ici pour un programme de volontariat mais dans notre maison c'est surtout des volontaires européens mais j'aimerai connaître la ville à travers ses habitants !
Buen día en Buenos Aires.

Salut à tous! Je m'appelle Romain, j'ai 26 ans et j'habite à Nantes.
Je prends l'avion le 2 septembre direction Buenos Aires pour un voyage de plusieurs mois en Amérique du sud qui me permettra d'allier travail et voyage.
Avant de partir, je souhaitais m'inscrire sur ce site pour faire la connaissance de français établis ou non dans la capitale argentine. Je n'ai pas de plan fixe à part celui de découvrir et profiter d'un environnement complètement différent de celui dans lequel je vis actuellement.
Si certains souhaitent que l'on se rencontre là-bas, ce sera avec grand plaisir. Bonne continuation à tous :)

Bonjour à tous!

Fraîchement débarqué à Buenos Aires, je serai ravi de rencontrer des francophones dans le coin. J'aime beaucoup sortir, voyager et faire des plans sympa, d'autant que jusqu'à présent je ne connais que peu d'endroits.

C'est avec plaisir que je répondrai à vos messages.

À bientôt

Miro

Bonjour

Je suis actuellement informaticien en milieu hospitalier en région parisienne.
Je vis dans une petite ville, bien située, tranquille.

Depuis déjà 7 ans je me "recherche", j'ai envi de changement.

J'ai tout d'abord pensé à mon travail, j'ai passé un diplôme d'enseignement de la natation en parallèle à mon travail, comme j'aime le sport et "enseigner".
Mais Je suis pour des raisons financières resté sur ma profession actuelle (la vie est chère sur l'ile de France).

Aujourd'hui je vois plus clair dans mes "envies" : je recherche le non stress, une vie plus "saine", des relations avec les gens basées sur de la sincérité, de la confiance avec plus d'humanité.

Je me verrais bien enseigner dans les activités aquatiques mais pas en France.

Je sais que l'argent est hélas une chose dont on ne peut pas se passer c'est le mécanisme universel de nos sociétés, mais je pense qu'on lui donne trop d'importance.
On devrait plus fonctionner avec l'échange (je reste assez utopiste :))

J'ai un sentiment que l'argentine se rapproche de mes convictions.

Mon souci c'est pas la peur du changement, mais je ne parle pas espagnol  :( à part mon niveau scolaire, pas terrible pour quelqu'un qui souhaiterais immigrer ....

Voilà pour résumer je suis de personnalité sincère, j'aime les choses simple et le sport nature, je suis celui qui aime dormir dans une tente proche de la nature.
J'aime découvrir ...

j'aime apprendre auprès des autres cultures et découvrir leurs spécialités.
Comprendre comment fonctionnent "les autres" c'est nous apprendre à mieux s'entendre.

Tellement de monde aurait besoin de s'ouvrir aux autres .....

Bonne journée

Bonjour mieux vaut eviter argentine la situation social et economique est tres difficile le mieux c,est de venir en vacances le mieux pour un jeune c,est de rester en europe

Bonjour, je souhaite me rendre en Argentine dans le cadre d'un PVT (passeport vacance travaille), il ne me reste qu'un mois pour faire la demande de visa pour ce statut qui est délivré pour une année et me permettant de travailler. Je recherche une compagne de voyage, sérieuse, fonceuse, disponible et pleine d'humour, qualités dont je dispose pour tenter l'aventure dans ce pays.
A +++ Marie

bonjour Zoé, ton message m'intéresse vivement, j'ai 30 ans et j'aimerais faire ma demande de PVT pour l'argentine pour un départ également en OCTOBRE, le seul hic, c'est l'absence d'une compagne de voyage sérieuse. Comme toi je souhaite m'y rendre pour apprendre d'abord la langue, ensuite faire de petits jobs. Je n'en suis pas à mon premier voyage, mais c'est la première fois pour l'Argentine et je souhaite profiter du PVT car c'est ma dernière année.
Si tu es OK, je t'invite à m'écrire et je te parlerai plus longuement de moi.
A +++

Hola!!...soy.española....y.estoy.en.buenos.aires...si.necesitas.alquilar.habitacion...vivo.en.el.centro.de.buenos.aires..saludos!!

Hola Flor24

Soy Omar y vivo en Buenos Aires desde poco. Ahora estoy buscando por un departamento en en el barrio de Palermo.
Me gustaría saber cual es tu área de actividad (si propones deptos amoblados por estudiantes o con un contrato clásico, si lo haces vía una agencia...)
Gracias de decirme más para saber si podrías trabajar conmigo.

Saludos

Bonjour à toutes et à tous , :)

Bienvenue à nos nouveaux membres  :par:

Veuillez noter svp que ce fil est spécialement dédié exclusivement à la presentation de nos nouveaux membres. Nous encourageons les membres à se présenter, ainsi qu'a nous raconter leur projet d'expatriation ou leur experiences actuelle.

-------------------------

@flor24 + mirolegrand : Veuillez svp noter que vous êtes sur la version francophone du site, vous êtes prier à écrire qu'en français pour faciliter l'interaction avec les autres membres.


Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Kenjee :)

Ooups! Désolé, je ne m'en suis pas rendu compte,  j'étais sûr d'avoir répondu à flor24 en privé... maintenant j'ai bien compris comment ça marche.

Bon courage à tous!

Miro

Hola todos !
Je m'appelle Cédric, j'ai 22 ans et je suis à Buenos Aires pour mes études.
Je rédige un mémoire afin de valider mon master de relations internationales, mais j'espère bien ne pas limiter ma découverte de l'Argentine aux simples horizons académiques. Je serai ravi de retrouver des francophones pour découvrir à plusieurs cette ville pleine de promesses.
Je recherche aussi une collocation pour les mois à venir.
N'hésitez pas à m'envoyer un mot si vous aussi vous cherchez des compagnons d'aventure en terre inconnue, ou si vous avez des propositions de logement, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Ciao

Bonjour à tous,

Je vois que sur cette page de présentation il y en a bcp qui veulent venir ici en Argentine. Très peu d'expatriés en présentation. Alors je change un peu cette vérité :)

Je m'appelle Eric et suis un "jeune" expatrié de 48 ans. Cela ne fait que 4 ans que je suis dans la région de Misiones. J'ai un petit hôtel perché dans le arbres et différentes activités touristique. Bien que rien n'est simple, je dirais que tout est possible.

Je suis ouvert à toutes discussions.

Bon projets à tous

Eric

Bonjour à tous,

J'arrive sur Buenos Aires début octobre et j'aimerais rencontrer des gens pour sortir et profiter de la vie nocturne de la ville.

Bonjour tout le monde,

fraîchement arrivée à Buenos Aires, je suis à la recherche de contacts pour visiter cette grande ville ou éventuellement aller boire un coup, c'est vrai que les débuts en solo ne sont pas toujours faciles.

A bientôt!!

Julie

Bonjour !

Je suis arrivée il y a environ 3 semaines à Bariloche pour rejoindre mon frère qui vit ici et l'aider dans son boulot.
Etant déjà venue en Argentine, j'avais très envie de revenir pour y vivre quelques temps ! J'adore ce pays et ses habitants super accueillants !

Cependant, la vie étant ce qu'elle est : imprévisible, j'ai du quitter la maison et je me retrouve dans un hotel sans travail et sans projet...
J'hésite entre partir et voir du pays ou travailler un peu dans le coin histoire de "me refaire" ^^

Vos avis et conseils sont les bienvenus !
Et si certains d'entre vous habitent dans la région et peuvent me donner un coup de main, j'avoue que ça m'aiderait beaucoup  :)

A bientôt !!

Pour rejoindre Eric je me [re]présente aussi...
Je m'appelle Veronica, je suis arrivée en novembre 2012 avec mon mari Patrick et nos 4 enfants qui ont maintenant 15, 14, 12 et 5 ans. Notre ainé nous a rejoint en mars, il a 21 ans.
Nous avons un skateshop : longboard, skateboard, fringues, chaussures, matériel ! Ce n'est pas toujours évident mais ça roule plutôt bien !
Voilà ! Nous sommes sur Mendoza !
Si vous avez des questions à poser ou quoi n'hésitez pas.
La bise à tous !

Ola todos,

Je m'appel Romain, j'ai 24 ans et je viens d'arriver à Buenos Aires, avec un visa PVT, donc pour chercher un pti boulot ^^
Mais je ne connais personne pour découvrir la ville et sortir prendre du bon temps, ca fait aussi de l'expérience hein !!
Dans une colloc du quartier d'Almagro, j'ai vu plus bas quelques messages parlant de recherche de collocations et j'ai de bons plans si vous le souhaitez. De plus, je serai enchanté de faire des rencontre entre expat pour découvrir cette ville et y graver quelques souvenirs.

Bien à vous et bonne route les voyageurs :)

Bonjour !

Je m'appelle Stéphany, je suis une jeune fille souriante et dynamique et je tâche quotidiennement de profiter de la vie. Je viens de Montréal, où j'étudies le génie géologique et en 2015, de mars à juillet, je continuerai cette activité à Buenos Aires. Pour cette raison je souhaite m'établir à Palermo, San Telmo, Recoleta ou autre, toutefois je veux vivre en colocation, puisque c'est ce que j'ai toujours fait et j'aime bien vivre avec des gens! Je suis une excellente cuisinière et compagnie et je suis enthousiaste et positive :)

Au plaisir !
Stéphany

Bonjour a tous,
et merci pour l'initiative de créer et faire vivre ce réseau de correspondance.
Nous avons une activité saisonnière dans la restauration, en Camargue, et d'ailleurs nous recherchons un couple avec  de  l'expérience dans ce domaine pour les mois de juin, juillet et Août 2015.
Nous sommes un peu au point zéro d'une tentative d'expatriation en famille, dans un 1 er temps pour les vacances, pour au moins 3 mois de décembre a février 2016, puis pourquoi pas trouver du travail pour cette période et enfin ouvrir un commerce saisonnier donc pour la période de l'été austral.
Dans l'atente de vos nouvelles bonne chance à tous.

Magali, Ella, Laurent

Fermé