Nouveaux membres du forum Argentine, présentez-vous ici

Bonjour Laurent,

Je prend le temps de te répondre car je vois que personne ne l'a fait jusqu'à présent. Puis ta situation me fait penser à la mienne il y a 9 ans déjà.
C'est en venant ici en vacances que tu te feras une idée précise du pays. Connais-tu l'Argentine ? Parles-tu espagnol ? Il y a des provinces qui t'attirent plus que d'autres ?
Pour notre cas, je suis venu ici en vacances durant 5 ans une ou deux fois par an. Et c'est après être vraiment sûr de vouloir vivre ici que nous avons décidé de nous expatrier. Nous avons mis toutes les chances de notre côté en commençant par louer un petit hôtel en Patagonie, région qui nous attirait. Durant cette année d'apprentissage, nous avons pu commencer nos papiers pour obtenir la résidence permanente. à l'époque, je n'ai pas eu besoin de déclarer l'activité qui était au nom de son propriétaire. De nos jours les choses sont plus difficiles car l'Afip ( l'équivalent de notre Urssaf ) est partout ). Prendre le risque de travailler à son compte en louant par exemple un commerce durant la saison estivale serait suicidaire à mon avis.
Si tu veux en savoir un peu plus sur nous, tu peux regarder le lien suivant : https://www.expat.com/fr/interview/11_c … gonie.html
N'hésites pas à nous contacter si tu as besoin de conseils quels qu'ils soient. Recevoir une aide quand on se décide à franchir le pas est toujours la bienvenue, surtut que ce n'est pas tous les jours facile.
Nous avons connu des polynésiens qui étaient venus en vacances chez nous il y a déjà 5 ans et ils viennent d'acquerir une belle propriété vers chez nous. Nous sommes depuis voisins et essayons de les aider du mieux possible dans leurs démarches, quelles soient administratives ou dans la vie de tous les jours.
Bon week-end

Chris

Bonjour  Chris

Moi  c'est  Francis et pas  Laurent   , tes explications m'intéresse  mais j'ai déjà  trouvé une entreprise
à reprendre   et  je  cherche un associé  ACTIF   pour  s'occuper de l'exploitation  , c'est  une  Vigne de
49 ha  de Pinot Noir   40 ha  d'oignons de Boucherie  ou  on fait deux récoltes par an 
je reprend toute la production   et je la  vend en  Belgique    l'associé  ACTIF  ARGENTIN  touche
120.000 pesos  Argentin  par an    ,  l'associé  Argentin  ne met  pas d'Argent  je paye  tout et  je vend tout en
Belgique   , j'ai un candidat   intéressé  , mais c'est le premier  jour  je vais voir pour  concrétiser 
Francis  Leroy

Cher Francis,

   vous avez trouvé une entreprise à vendre en Argentine. Formidable. Étes-vous sur du prix, pas celui demandé, celui que cela vaut? Je suppose que vous êtes venu voir sur place l'état des choses, du personnel et du matériel? Je suppose qu'ils agissent à comptabilité ouverte et que tout est clean comme d'habitude? Je suppose aussi que vous connaissez parfaitement la situation économique actuelle dans ce pays? Parlez vous couramment le Castellano car vous allez en avoir besoin pour négocier âprement. L'associé "actif" argentin ne touche que 120.000 pesos annuels !! Formidable vous êtes devant l' associé le plus désintéressé que je connaisse. Êtes vous certain que le bénéfice net de l'entreprise permette cette garantie à votre partenaire dans un pays où l'inflation est proche de 40% annuelle? Je suppose aussi que vous êtes parfaitement au courant des couts logistiques dans ce pays pour rejoindre le port de Buenos Aires?. Pour acheter cette superbe affaire, comment faites vous pour transférer l'argent si vous n'avez pas de résidence légale en Argentine et donc pas de compte en banque puisque dans cette situation vous ne pouvez pas en ouvrir et les transactions sur compte d'un tiers sont impossibles? Je suppose que votre vendeur veut une transaction en dollars ou Euros? Votre argent, s'il peut rentrer (admettons) sera transformé immédiatement en pesos. Avez vous pensé comment obtenir les dollars pour payer votre transaction?  Ensuite admettons que tout soit dans l'ordre, comment faites vous pour exporter et rapatrier des dividendes en Belgique alors qu'importations et exportations sont très limitées et super encadrées par le gouvernement et que vous ne pourrez pas sortir de bénéfices hors du pays?

Voila, je vous aurai aidé à penser en réalité argentine. Si vous avez effectivement prévu tous ces points de détails et quelques autres , alors bonne chance dans votre projet. Méfiez vous, les oignons ont tendance à faire pleurer. :whistle:

Bonjour à tous!

Je suis Louise, 25 ans. J'envisage de passer 2 mois en Argentine au printemps prochain (1 mois de stage + 1 mois de tourisme), probablement vers Buenos Aires. Faisant le voyage toute seule, j'aurais bien besoin de conseils afin de préparer mon voyage, les endroits où aller, ceux à éviter, etc. On lit un peu de tout sur les forums et ce n'est pas toujours très positif, donc je veux bien vos conseils :-)

Merci!

Louise

Vous n'êtes pas très doué  en affaire et pas très au courant de  beaucoup de choses 

Moi  j'ai une entreprise en Belgique et  je reste  en Belgique  , je ne vais pas en Argentine
que  15 jours par an au moment des vendanges  pour vérifier  le déroulement de  la récolte
surveiller  que la mafia  Argentine n'en vole  la moitié 

l'exploitation se fait au  nom de la société  Argentine  et  j'ai  donc un compte  dans une Banque
en Argentine  , j'achète  la récole  à ma   société   en Argentine  je suis donc sûr   des bénéfices

aller jusque  Buenos Aires  pour envoyer  du  Vin  , c'est la seule ville d'Argentine  ou il y a un aéroport  ????

la  province de   Mendoza  a  bien  un aéroprt   il me semble

tout cela n'a aucune cohérence avec un des autres posts que vous avez fait concernant la recherche d'un associé argentin et la création d'une SRL . Je vous cite dans un des premiers posts que vous avez initié

Bonjour
je  suis intéressé par  la création d'une société en Argentine
d'après  mes recherches  la  société de personnes  l'équivalent de la  SPRL  Belge  et  de la  SARL Française
nécessiste un petit  capital  de  50  €  minimum  , mais  il faut trouver une deuxième personne  Argentin
et  un notaire  Argentin  ,  lorsque la société est  constituée  comment fonctionne  le Système de prêt
d'investissement en Argentine

Dernière modification par Francis963 (Hier 13:35:55)

Par ailleurs voici ce que vous avez écrit sur le forum Brésil où vous semblez aussi incohérent:

Projet de vie au Brésil

je vais  habiter au Brésil avec mon Fils   je  vais  acheter   une  Ferme de  997 ha  dans l'état de Sao  Paulo
que  je vais exploiter  à titre privé   et  je Fais une société  Anonyme au  Brésil   pour acheter une Ferme de
250.000  ha  , au départ  la société  travaillera avec  10  ouvriers  ensuite  lorsque toutes les  cultures seront  actives
il  y aura  250  ouvriers   , j'aimerais me faire des  amis installés au   avant de partir

Pseudo projet qui visiblement n'est pas clair dans son déroulement.

Dans un deuxième post Argentine, vous dites que vous avez trouvé une société à racheter avec je ne sais plus combien HA de vigne et d'oignons. Tout cela est incohérent et confus. Alors si vous savez tout et que vous êtes un grand homme d'affaires, pourquoi poser ce genre de question sur un forum? Si vous avez déjà une Société vous avez tous les contacts nécessaires pour vous débrouiller sans avoir à faire avec qui que ce soit. A moins que vous ne soyez qu'un grand mythomane comme on en trouve tant sur les forums. Allez donc vous occuper de vos oignons et lâchez nous la grappe  :nothappy:

Bonjour Francis,

Mon post s'adressait bien à Laurent et pas à vous. Je répondais au post écrit juste au dessus du mien.
Salutations.

le  Brésil  l'affaire ne s'est pas  faite 

je suis sur  une affaire à  Mendoza    en Argentine  et  je cherche un Argentin

Bonjour à tous,

Nous sommes complètement hors sujet ici !

A noter que cette discussion a été créee pour la présentation des nouveaux membres uniquement.
Si vous souhaitez discuter ou poser des questions, c'est mieux que vous créez une nouvelle discussion afin de communiquer plus librement sil vous plaît.

Merci

Priscilla

bonjour


je suis dans la province de neuquen
je souhaite connaitre cote donation notariale comment cela se deroule
est ce que ce sont les memes lois que chez nous?
j ai deux filles adultes qui vivent en france
je me suis marie en juillet dernier sans contrat de mariage et j ai achete il y a 7 ans une chacra
si une personne pouvait me renseigner
merci par avance

Bonjour,
je me suis inscrite sur le blog car j'aimerais vivre une expérience en Amérique latine pour améliorer mon espagnol et découvrir d'autres cultures.
J'habite toujours en France et suis dans une période de transition où je me dis qu'il est temps de vivre mes rêves et de voyager tout en travaillant pour avoir une vie sociale riche en rencontres

Bonjour a tous,

Je me suis inscrite sur ce blog car j'envisage de partir travailler en Argentine.
Je suis ingénieur dans le BTP (depuis 3 ans) et parle très bien l'Espagnol.
Seul hic, comment trouver un travail sur des projets dynamiques et innovants dans la construction (entreprises, maitrise d'œuvre ou d'ouvrage...) en étant en France? J'ai actuellement un CDI en France et ne souhaites pas partir sans avoir un point de chute sérieux!

Est ce que quelqu'un connaitrai des sites ou je pourrais trouver un job?

En vous remerciant par avance!

Yakoba

Bonjour,

  Compte tenu de l'économie actuelle et surement future, un bon conseil, restez en France où vous avez du travail car ici c'est morne plaine. Des projets il y en a pleins annoncés depuis des années et dont la première brouette de béton n'est pas encore faite.Venez ici en vacances mais pas pour y travailler ou vivre.

bonjour oui profesionellement c,est mieux de restez en france ou allez dans un pays anglo saxons meme asie a plus de travail pour un expatrier

Hola bonjour a tous je vis en argentine(b aires) depuis 6 mois avec ma petite famille etant restaurateur dans une autre vie et vendue mon affaire ,je redecouvre l'argentine ,j"ai dans l'idée de bosser dans le tourisme  d'organiser des circuits decouvertes dans le sud du pays voila si je peux repondre a des questions sur le pays n'eshiter pas Saludos
Domi

:top:

Bonjour lokim,

Comme le titre l'indique, pourriez-vous vous présenter s'il vous plait?

Merci,
Christine
L'équipe Expat.com

Bonjour je vais aller en Argentine pendant 2 mois, à Monte Carlo, j'aimerais avoir des informations sur la vie en Argentine. Merci !

Bonjour à tous,
Moi c'est clément, jeune homme du sud de la France. J'ai pour projet de partir en Argentine vers octobre, je me suis donc inscrit sur ce site dans l'espoir d'avoir des informations qui peuvent m'aider à m'installer. Je recherche des personnes connaissant le domaine de la prothèse dentaire mais surtout ceux étant partis avec un visa PVT. Merci d'avance !

Bonjour tous et à toutes
français vivent en Argentine depuis 1988 marié 3 enfants
depuis pas mal de temps j'ai repris une petite entreprise de textile ou personnes n, en voulais
maintenant je voyage même internationale je repart pour février pour la France
je ne regrette rien au contraire
bonne chance ici tout  possible soyez patient
franchute

SALUT à toutes et tous!!
Nous sommes un couple Franco-Italien (30 et 27 ans) et souhaiterions vivre hors Europe avec une préférence pour l'Amérique du sud (Argentine ou autres) et l'Asie-Indonésie (plutôt Cambodge, Thaïlande) pour ce faire nous avons besoins de votre aide!
Des renseignements, des expériences, une collaboration, du travail toutes choses nous sera d'une grande aide!!
La France l'Europe ne nous correspondent plus et nous aimerions nous installer de manière stable à l'étranger pour ce faire nous sommes très motivés!!!!
Alors n'hésitez pas à nous contacter ce sera un plaisir de vous lire!
Merci à tous d'avance Océane et Luca.

Bonjour
je suis français et je vis en Argentine depuis 88
ici tout est possible encore. Mais tout est chère maintenant
moi j'ai une petite entreprise de textile
Salut

Bonjour
pour répondre à certains
bien sûr que la vie ici est devenu cher ? Mais ici encore tout est à faire que vous ne ferez jamais
en France.
Exp. Couche culotte de bébé  - vêtement et plein de choses que la collectivité vous paye assez bien
bien sûr il y à c'est au et bas . Moi changer de pays jamais
justement je reviens de France pour ceux qui connaissent ( saint pierre des Corps )
Ici il faut été positifs si vous arrivez perdant c'est foutu
j'ai fait acheter une maison à mon frère qui peut rien acheter en France a ce prix là
tel . 1564514848 pour tout renseignement
A+

Bonjour,

Ma femme et moi avons supporté plus ou moins bien près de 7 ans d'Argentine et on en a eu plein les basket des conneries journalières, de l'insécurité juridique et physique et nous venons de partir définitivement en Thaïlande où nous sommes arrivés ce mardi dernier, mais nous y avions déjà vécus 4 ans il y a dix ans de cela.. Je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Mais si vous voulez y travailler, la Thaïlande est très contraignante sur le plan des visas et des permis de travail, ce qui n'est pas le cas de l'Argentine. Mais comme tout est détruit économiquement dans ce pays, je vous souhaite bien du plaisir. Y trouver du boulot sérieux est mission quasi impossible même avec une bardée de diplômes et en parlant plusieurs langues.Ayant vécu dans les deux pays, nous estimons être assez bien placés pour faire la comparaison.

A vous de prendre les bonnes décisions

Bonjour à tous,

Je vous informe que cette discussion a té créée pour que les nouveaux membres puissent se présenter uniquement.

Si vous souaitez débattre sur un autre sujet, je vous invite à créer une nouvelle discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour, je suis une jeune femme j'etudie l'assistance administrative en haiti ,je me suis inscrit sur le blog, car j'aimerais vivre une experience en argentine hmmm hmm je suis deja disponible,n'hesite pa a me contacter et surtout merci d'avantage.3725 35 62

Bonjour Johana Maxime,

Merci de vous présenter et aussi pouvez vous être un peu plus clair sur vos projets  :/

Marjorie

Hello tu peux m'ecrire

T'es la

Salut atous! Je suis encore moi johana je vie en haiti j'ai 24 ans merci d'abord pour se site cela me faire beaucoup de plaisir , alors la vie en haiti se trouve tres chere je veux vivre dans un autre pays pour plusieurs facon comme aider,  travailler ect... alors si vous avez vu ce message la conseil moi ce que j'allais de mon mieux et ce que vous memes allais fai pour moi ok 'deja une tres grande merci

Je m'appelle Camille j'ai 25 ans et je suis étudiant à la Fémis, l'école nationale de Cinéma basée à Paris. Je pars en voyage pour deux mois à partir du 11 avril à Buenos Aires et ses alentours. Je n'ai pas encore de programme définitif, ni de logement pour le moment donc je suis preneur pour toutes sortes de conseils, idées, bons plans et autres ! N'hésitez pas à m'écrire. Le secret c'est que je ne parle pas un mot espagnol mais chuuut ! faut pas le dire.
Je pars donc pour découvrir, voyager, rencontrer, apprendre et me détendre.

À +

Bonjour .Philippe et joelle 58 ans de la région de Beziers Sud de la France 34 . Notre projet est de venir nous installer d'ici à 2 ans sur la cote pas très loin de Buenos aires .Nous serons alors à la retraite , même si d'ici là rien n'est figé , Il paraît que c'est compliqué de louer un appartement et que l'inflation est repartie à la hausse depuis quelques mois . avec quel budget peut on bien vivre pour un couple 3000 4000 euros ou plus ? Les gens sont ils acceuillants envers les étrangers ? Le climat est il agréable ?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=462089

Merci et à bientôt !

Fermé