Future depart pour le Quebec

bonjour
je suis actuellement encore sous contrat et ceux pour 3 ans et demi
je sait que je me renseigne très tôt pas rapport a mon future départ mais j'aime bien voir loin
je suis gestionnaire de stock et cariste je suis marie et j'ai deux enfants de 9 et 4 ans et moi 39
je voudrais préparé au mieux la demande de visa
j'ai plein de question
1 y a t'il de la demande pour mon boulot ?
2 trouve a se loger facile ou pas sur Québec car je pense commence a travailler dans les grandes villes et y vivre au début et si tout ce passe bien
3 je ne parle pas beaucoup même presque pas anglais c'est un souci ou pas ? par contre ma femme elle est pas mal en anglais
4 les écoles pour mes enfants les programmes scolaires sont les même que en Frances ?
5 pour le Pernis de conduire comme ca ce passe ? la voiture est t'elle indispensable?
6 le cout de la vie , faut il arriver avec un gros porte feuilles ? avec ma femme on a une pension du a notre futur ex emploi   
je vais venir en vacances avec ma famille au mois de janvier ou février 2015 y a t'il des adresses pour des gites sympa et pas trop cher car on comptes venir pour au moins 15 jours

merci d 'avance pour toutesssss vos reponcessss

Bonjour francky98,

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de trouver des informations sur les questions que vous vous posez, je vous suggère de télécharger le guide pdf de l'expatrié au Québec, il est très complet et riche en information.

Bonne lecture,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci beaucoup Priscilla

le doc est vraiment très complet

francky98 a écrit:

bonjour
je suis actuellement encore sous contrat et ceux pour 3 ans et demi
je sait que je me renseigne très tôt pas rapport a mon future départ mais j'aime bien voir loin
je suis gestionnaire de stock et cariste je suis marie et j'ai deux enfants de 9 et 4 ans et moi 39
je voudrais préparé au mieux la demande de visa
j'ai plein de question
1 y a t'il de la demande pour mon boulot ?
2 trouve a se loger facile ou pas sur Québec car je pense commence a travailler dans les grandes villes et y vivre au début et si tout ce passe bien
3 je ne parle pas beaucoup même presque pas anglais c'est un souci ou pas ? par contre ma femme elle est pas mal en anglais
4 les écoles pour mes enfants les programmes scolaires sont les même que en Frances ?
5 pour le Pernis de conduire comme ca ce passe ? la voiture est t'elle indispensable?
6 le cout de la vie , faut il arriver avec un gros porte feuilles ? avec ma femme on a une pension du a notre futur ex emploi   
je vais venir en vacances avec ma famille au mois de janvier ou février 2015 y a t'il des adresses pour des gites sympa et pas trop cher car on comptes venir pour au moins 15 jours

merci d 'avance pour toutesssss vos reponcessss


Bonjour,
Vous posez bien trop de question a la fois.
Si vous parcourez le forum dans son entier, vous trouverez déjà 90 % des réponses.
D'autant plus que vous avez tout le temps.
Revenez-nous après, avec des questions plus précises.
On se fera un plaisir de vous répondre.

Bien pris Tarbais !!!!  :top:

alors voici une question lol
je chercher pour janvier 2015 un gite super sympa pour venir en vacances dans la régions de Québec pour une durée de 15 jours et plus, avec ma famille donc si vous avez de bonne adresse je prend

merci

Bonjour francky98,

La section Locations de vacances au Québec pourra peut-être vous aider, je vous invite donc à y déposer votre demande. ;)

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com

francky98 a écrit:

Bien pris Tarbais !!!!  :top:
alors voici une question lol
je chercher pour janvier 2015 un gite super sympa pour venir en vacances dans la régions de Québec pour une durée de 15 jours et plus, avec ma famille donc si vous avez de bonne adresse je prend
merci


Un très bon site.
http://www.gitesetaubergesdupassant.com/