J'ai obtenu mon visa fiancé K1 pour les États-Unis. Témoignage

Nesmay a écrit:

Je voudrais avoir un exemplaire de la lettre que vous avez ecrit,concernant votre rencontre avec ton fiancé


bienvenue sur le forum !

mais il manque :
bonjour
s'il vous plait
merci
bonne journee

les memes regles de politesse 'de la vraie vie'  sont appliquees sur ce forum, merci d'en tenir compte.

bonne journee

Je vous prie de m'excuser!je vous dit Bonsoir

Coucou Léa , et merci infiniment pour ton témoignage. Je suis en relation avec un américains aussi (depuis 3 ans) et donc savoir un peu ( au cas où) comment cela se passe la procédure me rassure un peu. J'ai entendu tellement de chose parfois, que je ne savais plus trop ce qui était vrai ou pas. Merci encore beaucoup pour tout avoir bien expliqué.

Bonjour,

Je sais que ce post date mais je tente quand même ! pendant ces 7 mois d'attente, pouvais-tu quand même te rendre aux Etats-Unis ?

Merci pour ton retour !!

Sonia

Bonjour, Bonsoir,

Oui, pendant la demande du Visa K-1 il est possible de se rendre aux Etats Unis avec l'ESTA.

Bonjour merci  ci vous trouverez quelqu'un qui peut s'exercer vous me faites signe s'il vous plaît

J'ai une conjointe ai Etats Unis moi suis en Afrique comment faire pour avoir un visa conjoint que ce que je dois faire s'il plaît aidé moi

Excuse moi moi mon mari a fait pour moi fin juin 2021 et là ils n'ont encore donné un rendez-vous donc combien de temps faut patienter

@BenNY04 J'apprécie votre aide à la politesse. En fait, je pense créer un musée de la Politesse. Merci et bonne continuation.

@Léa2807 puissant témoignage

@Léa2807 Merci pour votre témoignage
Donc on est en 2022 , j'aimerais savoir si le processus de visa fiancé K1 prend le même temps disons 7 mois???

Hello!


Comment allez vous ?,


J'ai également entamer une procédure visa K1 depuis le moi de mai 2022 je sais que suite au covid plus ou moins pas mal de procédure sont ralenti, et je vois des poste de 2014 donc en effet sa fait fait longtemps.


pour ceux et celles qui en sont la actuellement avez vous plus de renseignement sur le temps de procédure, car j'essaye d'appeler les consulat américain de France mes personne ne me donne de réponse.


En faite j'ai mon passeport qui périme en décembre 2022 et la demande de visa à été faite avec ce dernier par contre j'ai un rdv dans le moi pour le changer donc jusqu'ici tout va bien. Cependant l'agent de la mairie m'annonce que le numéro de passeport va changer je vous raconte même pas la panique que j'ai eu1f613.svg pensez vous que cela posera problème ou pas si je viens avec mon nouveau passeport qui n'a pas le même numéro que l'anciens avec lequel nous avons fait la demande?


Merci d'avance pour vos réponses


Bonne journée a tous et bon courage a ceux et celles qui sont au boulot !263a.svg

@Mascassa Valbrin


Hello moi j'ai commencer la mienne depuis le moi de mai et toujours rien sa fait déjà 6 mois j'ai l'impression que sa fait une éternité 1f62a.svg


Bonne journée

Comment faire pour entamer la mienne

Hello!
Comment allez vous ?,

J'ai également entamer une procédure visa K1 depuis le moi de mai 2022 je sais que suite au covid plus ou moins pas mal de procédure sont ralenti, et je vois des poste de 2014 donc en effet sa fait fait longtemps.

pour ceux et celles qui en sont la actuellement avez vous plus de renseignement sur le temps de procédure, car j'essaye d'appeler les consulat américain de France mes personne ne me donne de réponse.

En faite j'ai mon passeport qui périme en décembre 2022 et la demande de visa à été faite avec ce dernier par contre j'ai un rdv dans le moi pour le changer donc jusqu'ici tout va bien. Cependant l'agent de la mairie m'annonce que le numéro de passeport va changer je vous raconte même pas la panique que j'ai eu1f613.svg pensez vous que cela posera problème ou pas si je viens avec mon nouveau passeport qui n'a pas le même numéro que l'anciens avec lequel nous avons fait la demande?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée a tous et bon courage a ceux et celles qui sont au boulot !263a.svg
-@sarahkbhm



Bonjour Sarahkbhm,


Je pense que si vous présentez les deux passeports (celui annuler et le nouveau) lors de votre RdV à l'Ambassade Américaine, l'agent consulaire sera a même de rectifier les documents à modifier puisque vous présenterez les documents originaux.

Comment faire pour entamer la mienne
-@jeancharmeur


Bonjour Jeancharmeur,


  • Étape 1 de la procédure du Visa fiancé(e) : Trouver la personne qui entamera la procédure.


  • Étape 2 de la procédure du Visa fiancé(e) : Laisser le/la ressortissant(e) Américaine démarrer la procédure.

Hello!
Comment allez vous ?,

J'ai également entamer une procédure visa K1 depuis le moi de mai 2022 je sais que suite au covid plus ou moins pas mal de procédure sont ralenti, et je vois des poste de 2014 donc en effet sa fait fait longtemps.

pour ceux et celles qui en sont la actuellement avez vous plus de renseignement sur le temps de procédure, car j'essaye d'appeler les consulat américain de France mes personne ne me donne de réponse.

En faite j'ai mon passeport qui périme en décembre 2022 et la demande de visa à été faite avec ce dernier par contre j'ai un rdv dans le moi pour le changer donc jusqu'ici tout va bien. Cependant l'agent de la mairie m'annonce que le numéro de passeport va changer je vous raconte même pas la panique que j'ai eu1f613.svg pensez vous que cela posera problème ou pas si je viens avec mon nouveau passeport qui n'a pas le même numéro que l'anciens avec lequel nous avons fait la demande?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut @sarahkbhm,
Peux-tu nous dire si le dossier a déjà été approuvé par l'USCIS et envoyé à la NVC? Si vous avez entamé la procédure ce Mai passé, il va falloir t'armer de patience. Je sais que c'est pas la nouvelle que t'aimerais entendre mais c'est comme ça avec les services d'immigration USA. Étant donné que les choses changent au fil du temps, l'attente moyenne pour un K1 visa de fiancé c'est de 4-6 mois (2014-2015, années auxquelles nous avions entamé la procédure mon époux et moi). Dû au Covid-19 et d'autres problèmes que traverse le pays en ce moment, les services d'immigration mettent plus long à revenir sur les dossiers d'immigration. Mon conseil serai de te donner une marge de 7-9 mois, voir même un an. Concernant ton passeport, si le dossier se trouve encore au tout début, tu peux envoyer une photocopie de ton nouveau passeport à ton/ta fiancé(e) pour qu'il/elle update auprès des services d'immigration

@Nelson DOMINGUES Hello


Merci pour votre réponse le seul soucis c'est que lorsque je vais faire renouveler mon passeport il vont garder l'anciens je leur est demandé si je pouvais le garder en leur expliquant la situation il mon dit non 2639.svg


Merci beaucoup

Bonne journée

@olirain Hello !


Tout d'abord merci pour ta réponse 1f60a.svgensuite sincèrement je ne sais pas encore car le seul document que mon fiancé a reçu est l'accuser de réception de notre demande avec un numéro de dossier qui commence par WAC ............ pour ce connecter sur le compte de l'USCI et lorsque je me connecte il y rien de nouveau donc franchement je sais pas du tout et je suppose qu'il na toujours pas été traiter car j'imagine que j'aurais eu un retour  1f914.svg


En tout oui comme tu dis je dois m'armer de patiente mais c'est tellement dure


Merciii 1f61a.svg1f61a.svg


Bonne journée

@Nelson DOMINGUES Hello
Merci pour votre réponse le seul soucis c'est que lorsque je vais faire renouveler mon passeport il vont garder l'anciens je leur est demandé si je pouvais le garder en leur expliquant la situation il mon dit non 2639.svg

Merci beaucoup


@ Sarahkbhm,


A cela vous avez deux solutions : ou vous vous présentez à la mairie et prétextez un oubli/perte du dit passeport (c'est d'ailleurs du à cette perte que vous voulez le renouveller, des quiproquos arrivent tout le temps).


Ou lors de votre entrevue à l'Ambassade Américaine vous en parlez à l'agent en présentant le nouveau passeport. Je ne pense pas que vous êtes la première a qui cela arrive, de renouveler votre passeport entre le début du processus et le rendez-vous Ambassade.

@olirain Hello !
Tout d'abord merci pour ta réponse 1f60a.svgensuite sincèrement je ne sais pas encore car le seul document que mon fiancé a reçu est l'accuser de réception de notre demande avec un numéro de dossier qui commence par WAC ............ pour ce connecter sur le compte de l'USCI et lorsque je me connecte il y rien de nouveau donc franchement je sais pas du tout et je suppose qu'il na toujours pas été traiter car j'imagine que j'aurais eu un retour 1f914.svg

En tout oui comme tu dis je dois m'armer de patiente mais c'est tellement dure.


@Sarahkbhm


Dans ce cas donc tu peux faire parvenir ton nouveau passeport à ton fiancé pour qu'il puisse actualiser le dossier auprès de L'USCIS. Je me souviens avoir eu un compte (USCIS.gov) si mes souvenirs sont exactes et dans lequel on pouvait suivre le dossier et ajouter les documents en ligne. Je ne pense pas que cela poserai un problème si tu venais de t'octroyer ce nouveau passeport.


Effectivement ton dossier est encore au tout début, mais une fois approuvé et passé à la National Visa Center (NVC), ça ne sera plus qu'une question de semaines, disons quatre à six semaines maxi. Au fait il a un topic sur ce forum intitulé “Longue Attente” je vais essayer de le trouver, car cela implique le K1 visa et les témoignes sont d'un réconfort absolu et aussi ça pourra te donner une idée. Entre temps, aussi, pour ne pas entrer dans la déprime due à la longueur du processus, si vous en avez la possibilité, je te conseillerai de vous visiter ton fiancé et toi de temps en temps en attendant la finalisation du dossier…. Choses que bon nombre de personnes dans ce forum ont fait. 

@Sarahkbhm,


j'ai pu retrouver quelques topics qui pourront t'aider à surmonter tes nuits blanches 😏😏. Bref, j'espère que ça te remontera un peu le morale. N'hésite pas à nous écrire si t'as d'autres questions. 😊


1- NVC Longue Attente: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=405366


2- J'ai obtenu mon visa K1 fiancée: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=351986


3- Visa fiancé - plusieurs questions: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=856230

@Nelson DOMINGUES Merci beaucoup en effet je pense que je vais attendre le rdv pour le signaler à l'agent de l'immigration car le soucis c'est que aujourd'hui pour les passeport et carte d'identité la mairie est devenu un peux chiante sur les bord suite a trop d'abus 1f611.svgce qui est compréhensif.


Donc pour dire que je les perdu il faut que je fasse une déclaration de perte auprès de la gendarmerie au préalable et revenir vers la mairie avec cette dernière pour qu'il' me fasse mon nouveau passeport et si je les oublier il me demanderons de revenir avec j'ai déjà envisager cette option mais bon malheureusement dans tous les cas ca bloque je pense que la meilleur option est d'attendre car faire une déclaration de perte puis me pointer avec j'ai peur que soit considéré comme de la fraude

@olirain Merci pour ta réponse apporter en effet j'ai vu qu'on pouvais ajouter des pièces mais pour te dire la vérité je voulais apporter d'autre élément tel que nouvel photo de nos vacances etc.. mais j'ai pas osez de peur que le processus recommence suite au nouvel pièces apporter au dossier merci de m'avoir rassurer sur le après la validation du dossier.


Oui avec mon fiancé on essaye de se visité un maximum possible même si c'est pas facile car on a chacun notre boulot de notre coté mais bon il faut que je m'arme de patiente


1f61a.svg1f61a.svg1f61a.svg

@olirain youhhouuu!! 1f600.svg1f600.svg1f600.svg merci je suis vraiment heureuse d'être tomber sur des membre aussi gentille très rassurant et qui hésite pas à aider1f60d.svg1f60d.svg1f60d.svg1f60d.svg merci beaucoup pour les liens tu est au top 1f618.svg1f618.svg

@olirain Merci pour ta réponse apporter en effet j'ai vu qu'on pouvais ajouter des pièces mais pour te dire la vérité je voulais apporter d'autre élément tel que nouvel photo de nos vacances etc.. mais j'ai pas osez de peur que le processus recommence suite au nouvel pièces apporter au dossier merci de m'avoir rassurer sur le après la validation du dossier.
Oui avec mon fiancé on essaye de se visité un maximum possible même si c'est pas facile car on a chacun notre boulot de notre coté mais bon il faut que je m'arme de patiente

1f61a.svg1f61a.svg1f61a.svg
-@sarahkbhm


@sarahkbhm,


Ravis d'être d'une bonne aide. 😊😊 Bon pour les photos c'est pas nécessaire. Garde les dans un classeur avec d'autres justificatifs tels que les copies de vos échanges par e-mail, application chat, etc. Et aussi les billets d'avion et des réservations d'hôtels ou d'Airbnb passés ensemble, juste au cas où on vous demande une Request of Evidence (ROE). J'suis pas passé par quatre chemins moi, j'ai tout plaqué jusqu'aux sexto 😂😂😂 bon d'après tout ils l'ont quand même bien cherché non?! Anyway… je ne pense pas que cela prolongerait le processus si vous apportiez d'autres documents. Le fait de l'avoir dans ton profile jouera à votre avantage tous les deux. C'est lorsque l'on fait déjà requête à un RoE, c'est là que ça prendra un peu plus longtemps que prévu.

@olirain Coucou !


Merci beaucoup en  tout cas j'ai anticiper et déjà commencer a monter mon dossier avec tous msg photo etc... en effet j'étais un peux gêner et ton msg ma fait sourire car moi c'est la même sur mes capture des msg il y a effectivement des sexto1f60a.svg1f60a.svg1f60b.svg mais bon en même temps ils veulent du solide alors je met le paquet 1f60a.svg1f60a.svg

Hello les amis!


j'ai une petite question qui me perturbe en quelle langue avez vous passé l'interview ?? car j'ai pu voir une personne qui disais qu'elle avais passé en anglais et je vous avoue que je gère pas trop l'anglais mon fiancé et moi communiquons sous une autre langue que nous parlions couramment et que très très peux en anglais alors oui je sais qu'il faux que je prenne des cour c'est prévu d'ailleurs mais je vous cache pas que avec le boulon pas trop le temps de me concentré sur ça.


Donc ai-je le choix de la langue pour l'interview et si j'ai pas le choix et que je doit absolument le faire en anglais pensez vous que c'est rédhibitoire si je comprend pas tout ?


Merci d'avance1f600.svg

@sarahkbhm

Bonjour,

oui, cela sera en Anglais.

Bon courage.

Hello les amis!
j'ai une petite question qui me perturbe en quelle langue avez vous passé l'interview ?? car j'ai pu voir une personne qui disais qu'elle avais passé en anglais et je vous avoue que je gère pas trop l'anglais mon fiancé et moi communiquons sous une autre langue que nous parlions couramment et que très très peux en anglais alors oui je sais qu'il faux que je prenne des cour c'est prévu d'ailleurs mais je vous cache pas que avec le boulon pas trop le temps de me concentré sur ça.

Donc ai-je le choix de la langue pour l'interview et si j'ai pas le choix et que je doit absolument le faire en anglais pensez vous que c'est rédhibitoire si je comprend pas tout ?

Coucou,

ça dépendra en effet de l'officier avec qui tu passeras l'interview. Moi non plus j'étais pas au top en anglais quand je passais l'entretien mais bon les questions posées aussi n'étaient non plus comme l'oral du BAC. Mais je me souviens mon voisin d'à coté ayant passé son interview et obtenu son visa, il m'a dit que j'ai le choix de le passer soit en anglais, soit en français. Et je pense que bon nombre de personnes ont cette option. C'était le cas pour moi, mais je me suis dit pourquoi donc le passer en français si le pays auquel je me rend c'est l'anglais qui se parle. Aussi, cela montre aussi à l'officier que tu t'en donne dans cette relation jusqu'à sortir de ta zone de confort par amour. Genre, en amour y'a pas de frontière (linguistique) quoi 😏😊😅. Et puis aussi si l'on fait une remarque sur ton anglais bah tu dis tout simplement que tu parles plus de deux langues et que ton fiancé et toi vous exprimez en une langue autre que vos langues maternelles que vous vous maîtrisez.

@olirain Coucou !
Merci beaucoup en tout cas j'ai anticiper et déjà commencer a monter mon dossier avec tous msg photo etc... en effet j'étais un peux gêner et ton msg ma fait sourire car moi c'est la même sur mes capture des msg il y a effectivement des sexto1f60a.svg1f60a.svg1f60b.svg mais bon en même temps ils veulent du solide alors je met le paquet 1f60a.svg1f60a.svg
-@sarahkbhm


Mouais voilà.


Après tout, on est quand même des adultes consentants heiin 😂😅🫢. Bref, the more the merrier.

@olirain D'accord je vois c'est clair l'amour na pas de frontière linguistique 1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg j'espère vraiment pouvoir le passer en français je pourrais mieux exprimer mon amour 1f601.svg1f602.svg

@olirain exactement tout a fait consentant1f923.svg1f923.svg1f923.svg surtout que avec la distance et la frustration tout est décupler 1f62c.svgenfin bon pas besoin de faire un dessins je pense que tu as vécu la même chose


merci 1f60d.svg

@LoveMustang Bonjour


D'accord merci bien 1f600.svg

Bonsoir à tous s'il vous plaît mon mari vivant au usa avait déposer un visa de fiançailles et dernièrement il a reçu la lettre disant qu'on a été approuvé et maintenant je voudrais savoir combien de temps sa peut prendre pour qu'il nous appelle pour l'interview

Et s'il vous plaît c'est possible que l'ambassade des usa approuve et on te refuse le visa ?? C'est urgent s'il vous plaît 🙏

Bonsoir à tous s'il vous plaît mon mari vivant au usa avait déposer un visa de fiançailles et dernièrement il a reçu la lettre disant qu'on a été approuvé et maintenant je voudrais savoir combien de temps sa peut prendre pour qu'il nous appelle pour l'interview
-@Naniu Mamat


Selon le post de ce fil, il a fallu un mois entre la date ou le dossier a été approuvé et l'interview mais c'était en 2014. Entre temps Il y a eu Covid en 2020 donc ca retardé pas mal de choses. Si j'ai un conseil a vous donner c'est de prendre votre mal en patience. Il ne faut pas être pressé avec l'immigration américaine. Attendez d'etre contacté.

@pat94108 merci beaucoup c'est vraiment gentil quand l'immigration vous un document qu'ils ont approuvé es ce qu'il y'a un moyen que le visa te soit refusé ???

@Naniu Mamat

bjr très heureux que la première soit approuvée .

svp j'aimerais savoir combien de temps cela a mis avant que ce soit approuvé et à quelle date avez-vous reçu votre accusé de réception ??

dans l'attente de vous lire

bien à vous

votre réponse nous donnera un grand baume 😌

@Léa2807

Merci Léa pour ce précieux post.Je vis en France depuis 20 ans avec ma copine,nous avons décider d'aller nous installer  aux USA,Tout les amis nous ont conseillés de suivre la meme procédure pour K1,mais m'a copine est en France,est ce que ce sera la meme procédure?

Est ce que ma fiancé doit se trouver impérativement aux USA pour envoyer le dossier au service d'immigration?

Merci pour votre  réponse.