Regroupement familial

Bonjour,
voilà,mon mari et moi souhaiterions obtenir des conseils de personnes ayant vécu la même chose que nous.
Il est belge et moi camerounaise.Nous nous sommes rencontrés sur internet il y a 7 ans par l'entremise d'un ami commun et c'est en fin 2011 ici en Ukraine,que nous avons pris la résolution de concrétiser tout cela. Nous nous sommes mariés il y a presque 2ans maintenant et bien que nous ayons a priori rempli toutes les conditions demandées dans une situation de regroupement familial (interview,témoignages de correspondances,témoignages de membres de la famille et d'amis...),nous avons essuyé deux refus:Une demande de regroupement et une demande de visa touristique. Bien sur,le tout sans aucune explication.
Ah oui! Aussi,bien que le maïeur de la commune reconnaisse mon existence presque deux ans avant notre mariage et l'authenticité de notre union,il a décidé de rejeter la transcription dans le registre civil sous prétexte que notre rencontre s'était faite sur internet et que bien que le mariage ait été célébré en présence de 2 témoins,un photographe,un traducteur un caméraman,un officier d'état-civil affilié au Ministère de la Justice ukrainien,il n y avait pas "assez" de personnes pour que cela soit qualifié de mariage.

Mon mari et moi étions sous le choc,il va sans dire,car nous ne savions pas que nous n'avions pas le droit de choisir qui devait assister à notre mariage ou non.

Bonjour, j'ai une connaissance dans le même cas, avant tout, il ne faut pas dire que que vous avez connu votre mari sur internet, si on vous demande vous dites qu'il est venu en vacance dans votre pays, tout ça compte comme quoi vous ne connaissez pas assez  le Monsieur  même si ça fait 7 années, il va vous demander des preuves comme quoi depuis le temps, votre mari vous envoie de l'aide soit via à la banque ou western union et vous devez montrer, si le salaire de votre conjoint atteint les 1400e + 200e par personne à sa charge (ex: 1 ou 2 enfts) + le votre(200e) net et pas brut, le regroupement familiale devient très très compliqué, et ça va vous prendre des années si votre situation reste la même, bon courage en tout cas!!

Bonsoir Fafah,
merci de donner suite à mon message.Cela fait tellement de fois qu'ils nous posent la question, qu'il nous est impossible aujourd'hui de revenir en arrière et se mettre à occulter la vérité. J'ai eu droit à une interview à l'ambassade pendant laquelle on m'a posé des questions sur les.....grands-parents de mon homme,qui sont décédés depuis plus de 30 ans et mon mari lui a carrément été convoqué au commissariat comme "suspect" dans une tentative d'immigration clandestine. Il y a de quoi s'étouffer!
Je ne dépendais pas de mon mari avant notre mariage et j'ai payé mes études en Ukraine,du moins pendant toute la première année comme une grande fille!

salut tt le mande bon je suis une algérienne qui mariée avec un algérien qui réside a Belgique exacte a Bruxelles, et je veux dépose mon dossier de regroupement familial bientôt inchallah notez que mon mari est en chaumage maintenant et il a des preuves actives des recherches de travail,et eil touche a puex prix 1170 euro, ma question est ce que je peux dèpose mon dossier ? * mon mari il a gagnée la garde de sa petite fille par ce qu'il est dèdja divorcé avec son exte, le question que je pause:est ce que je peux rejoindre la garde définitive de la petite fille de mon marie Qui a été gagné par mon marie notez que sa petite fille elle a 3 ans et demis, bien sur si l'importance et nous aide dans notre demande de visa? svp aide moi je peux pas vivre san mon marie et sa petite fille.ils sont tout ma vie. Est-il possible de prendre en compte la le cas de mon mari car il a la garde de sa petite fille, et il est besoine de moi Pour partager la vie ensemble Dans le but d'Education et prendre soin de sa fille, que je considère comme ma fille

Bonjour Kristel,
  Où en est votre situation aujourd'hui ? Je peux vous dire que mon amie philippine s'est aussi vu refuser  son visa "regroupement familial" malgré le fait qu'elle a un enfant belge reconnu! Refus sans aucune explication. Nous avons fait appel.
Mais il y a peu de chance que cela donne un résultat. Votre cas a-t-il évolué favorablement ?
K.

Kossoff a écrit:

Bonjour Kristel,
  Où en est votre situation aujourd'hui ? Je peux vous dire que mon amie philippine s'est aussi vu refuser  son visa "regroupement familial" malgré le fait qu'elle a un enfant belge reconnu! Refus sans aucune explication. Nous avons fait appel.
Mais il y a peu de chance que cela donne un résultat. Votre cas a-t-il évolué favorablement ?
K.


Bonjour Kossof,

L'article sur lequel vous venez de poser votre question est périmé depuis quatre ans... Vous devriez plutôt créer une nouvelle discussion.

Merci.

Monsieur Kossoff, je vous ai repondu en MP.

Salut ma chérie je veux bien te répondre mais j ne sais as où en ai tu en ce moment. Moi j'ai rencontré mon mari sur internet aussi en 2016 après 1 ans il est venue 3 fois au Cameroun son premier voyage il après la rencontre on s'est marié et il est revenu 2 fois après. Je me suis mariée en juin 2017 après peut être 1 ans de rencontre et en  juin 2018 j'ai déposé ma demande de visa et 5 mois après le visa ma été accordé sans difficulté. Moi je ne comprends pas  pourquoi il t'on refusé je voudrais t'aider sur la démarche mais il va falloir que je sache comment tu as procédé et je te dirais comment moi j'ai procédé. Mais il fait tout prouver et vous devez être concordant en toute chose....pose moi les questions que tu veux je vais essayer de te répondre car chez moi ça été très simple et rapide je ne sais pas pourquoi mais bon.

Coucou Fafah. . Désolée de vous déranger mais dès que j'ai vu vos commentaires en aidant les gens pour les problèmes de Visa.  Et me voilà , je suis un peu stressée ;en faite je suis mariée avec un belge le 28 Avril 2018  et a  un enfant de 9mois  et demi  ( sa naissance est le soir de notre mariage civile) notre mariage a  été déjà enregistré dans la commune où  il y a mon mari.  Et mà fille je l'ai déjà enregistré au consul belge  à Tanà.  J'ai  déjà déposé  ma demande  de regroupement familial en tant que mère d'un enfant belge mineur et aussi conjointe.  On a pu voir sur le tableau dans le site des offices des étrangèrs belge l'avancement de notre dossier . En fait en cours de traitement. Date de de dépot: 23 octobre 2018  , date d 'enregistrement : 10janvier 2019. 
Je voulais savoir le délai du traitement du dossier . ?
Et ça peut arriver qu'ils vont refuser la demande or les dossiers qu'ils ont demandé  sont tous complets  et en ordre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Amicalement.

Maria

Salut ma chérie si tout est clair sur ton dossier attends  5 à 9 mois( 5 plus tôt et 9 mois plus tard) a cet interval ils vont te donner le visa si vous remplissez toutes les conditions. Reste positive.

Ça devient jusqu'au 9ème  mois ? Euh  ben

Peur être comme tu es avec l'enfant il faut remplir toutes les conditions. Ils sont stricte la dessus si ça fait déjà 9 mois alors là attends encore 3 à 6 mois.ok?

Faux. La reponse sera pour mars

Donne nous de nouvelles si ta eu ta réponse svp

Explique sa situation pour qu'on puisse vous aider

Alors ton dossier ? De nouvelles

Bonsoir, je suis Rachelle je vis en Haïti avec mon fils de 17 ans, je suis mariée avec un ressortissant de l'Une, résidant en Belgique. Il y a 3 mois j'ai déposé mon dossier regroupement familial, on vient de m'appeler pour m'interviewer concernant mon mari et sa famille, tout un tas de questions auxquelles j'ai répondu pas mal. Pensez-vous que qu'ils ne vont pas tarder à prendre une décision?  Merci de me répondre.
Cordialement,

Bonjour Rachelle,  Merci pour votre confiance. Je ne connais pas la quantité de dossiers en attente pour le moment. Si le vôtre était terminé et complet et renvoyé en Belgique, la décision devrait être prise dans les 3 mois et sans doute avant. Je souhaite une bonne issue à votre demande. Bien cordialement.