Est-ce possible d'emmener une télé à l'île Maurice?

Bonjour, comme c'est écrit dans l'objet, je souhaite savoir s'il est possible d'emmener une télé que j'aurai acheté ici en France à l'île Maurice?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Quels sont les frais?

merci

Bonjour,

quel intérêt ? en plus, avec le risque de casse ...

Bonjour,

Nous avions apporté la notre en meme temps que nos meubles dans notre malle. Cela fait 3 ans. Elle marche très bien. L'intéret était de ne pas avoir à en racheter une en arrivant !

Florence

Bonjour,

J'en connais pas mal qui l'ont fait, mais si vous préférez la vendre et en acheter une autre ici... pourquoi pas aussi.

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses! Et Ben l'intérêt c'est qu'ici c'est moins cher qu'à Maurice et je souhaite l'offrir à mes parents.
Je voulais surtout savoir s'il peut y avoir des frais de douane? En sachant que je la transporte dans ma valise.
Merci d'avance.
:)

Bonjour.
Si ta tv a moins de 6 mois,tu auras au moins 15 pour cent du prix a payer en taxe.

Merci pour ta réponse. Et si la télé n'est pas neuve? Si elle a 1 an par exemple, Il y a quand même une taxe à payer?

Bonsoir,
La réponse de "boyaurouge" répond aussi a ta question suivante.
Attention si tu l'amènes dans ta valise a bien la déclarer avant et d'avoir les factures etc ...
De plus tu as un risque non négligeable qu'elle soit mal "traitée" car une valise même avec écrit dessus "fragile" n'est pas traitée comme un paquet et déclaré comme tel avec écrit fragile dessus.
Moi je ne le ferais pas en valise mais en colis déclaré et fragile car même si tu auras a payé un surplus pour cela au moins elle sera bien traitée et sinon tes économies en la mettant en valise ne seront d'aucune utilité si ta télé ne marche plus ... sauf si tu veux faire une mauvaise blague a ceux a qui tu l'offres ! (je plaisante bien entendu) 
Bye !!

salut, j'ai l'habitude  de ramener des objet tres fragile de style home cinema ou ecran d'ordi  et jamais eu de soucis de casse si c bien protégé dans ta valise avec du  plastique bulle etc.....