Où vivre en Algérie?

selem Aleykoum, nous sommes une famille qui habitent actuellement en France mais nous souhaiterions inch'Allah partir vivre en Algérie d'ici 1 voir 2 ans maximum.
nous aimerions connaître un peu les villes les mieux  appropriés pour aller s'y installer ,sachant que nous ne parlons pas encore l'arabe et que nous avons deux enfants en bas âges.
Connaître un peu le coût de la vie la bas et comment faire pour trouver facilement un logement ,ou se renseigner?
y'a t'il des chances de trouver du travail pour un homme sans diplome?
merci d'avance pour vos réponses!!

wa alikoum salam
Avant de s'aventurer il vaut mieux faire des bons calculs.
- tout d'abord êtes vous un couple Algerien?
- vous partez en congé chaque année ou étiez vous partis au moins une fois
- Avez vous de la famille la bas
A mon avis si ces conditions ne sont pas réunies ça sera un peu dur pour vous.
en plus vous dites que vous ne parlez pas du tout l'arabe et n'avez pas de diplôme c'est à dire aucune qualification.
comment allez vous subvenir à votre vie?
ce n'est pas pour vous décevoir ou vous décourager mais c'est une réalité et le proverbe algérien dit: "un homme averti en vaut deux"
Bonne chance

Mon mari est algérien mais moi non,nous n 'avons aucune famille ni connaissance,seulement nous voulons partir pour un pays musulmans afin que nos enfants apprennent la religion et la langue correctement.
BarakAllahoufik pour votre réponse.

Wa alikom el salam
Vous serez les bienvenue;pour le travail,je vous proposes la ville d Alger,c'est la ville la plus offrante de poste de travail en Algérie.faut seulement choisir le bon endroit;je vous propose:Cheragua,el biar,daly brahim,benaknoune,telemli.

re;si vous voulez que vos enfant apprennent bien l'islam et la langue Arabe,vous ne trouverez pas mieux que Constantine,la capitale de l'est Algerien,et la ville de la religion de la science et el oulama.en elle sera en 2015 la ville de la culture Arabe.(de tous les pays arabe au monde)

BarakAllahoufik pour tes conseils et tes avis, je pense inch'Allah qu'ils nous serons très utile , et est ce que tu aurais inch'Allah une idée un peu des prix pour les logements? barak'Allahoufik

Je vous conseille ... par exemple l'état du Moyen-algérienne de Bordj Bou ... parce qu'ils maintiennent l'islam ... mais .. Alger influencé la civilisation occidentale ... et aussi des prix des logements par rapport  Alger .... Par exemple, un appartement  F4 Le prix varie entre 400.000.000 à 500.000.000 cent ... Et les loyers entre 1 million jusqu'à 2 millions de ... Ainsi que les possibilités d'emploi sans diplôme ... Bon chance..

Salam 3alaikoum, revenir vivre en Algerie poussé par le chagrin ou une autre raison c'est changer l'environnement, la culture meme si l'algerie est un pays francophone, moi je vous conseille de ne pas s'éloigner des grandes villes la vous trouverez moins d'actes inciviques tous les besoins sont disponibles, mais vous allez perdre la qualité de vie pour vivre au premier monde avec moiin d'argent mieux que vivre riche au tiers monde, et vous le constaterez rabi youafek.

vimene a écrit:

re;si vous voulez que vos enfant apprennent bien l'islam et la langue Arabe,vous ne trouverez pas mieux que Constantine,la capitale de l'est Algerien,et la ville de la religion de la science et el oulama.en elle sera en 2015 la ville de la culture Arabe.(de tous les pays arabe au monde)

[Modéré: veuillez svp évitez votre numéro personnel sur le forum pour des raisons de sécurité]

suis sur alger jusqu'au mois de mars :)