Coût de la vie en Algérie en 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience et à nous en dire plus sur le prix des produits et services dans votre ville ou région, afin que nous puissions aider tous les expatriés en Algérie.
Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l'achat d'un appartement ou d'une maison en Algérie ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Combien coûte le plein de votre voiture ?

Pour ce qui est de l'alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Qu'en est-il du prix de la consultation d'un médecin en Algérie ?

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Algérie (cinéma, sport, etc) ?

N'hésitez pas à partager d'autres dépenses quotidiennes qui vous semblent opportunes.

Merci pour votre contribution,

Loïc

Bonjour ,

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l'achat d'un appartement ou d'une maison en Algérie ?

Les prix sont très aléatoires en fonction du type de bien et de l'emplacement . A savoir que les locations sont payables 12 voire 24 mois à l'avance, et l'achat se fait cash.
Apres avoir loué plusieurs mois , nous avons décidé d'investir dans un appartement qui avoisine les 2 milliards de centimes de dinars (environ 90 000 euros si je ne dis pas de bêtises 😅)

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Combien coûte le plein de votre voiture ?
Le plein essence de ma voiture me coûte environ 2000 dinars (10 euros environs)

Pour ce qui est de l'alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?
Je ne connais pas par coeur le prix de chaque aliment , les pâtes avoisinent les 65 dinars (30 Cts euros) , le panier moyen mensuel est de 30 000 da (150 euros)

Combien coûte une assurance maladie ? Qu'en est-il du prix de la consultation d'un médecin en Algérie ?
Pour une consultation chez un généraliste on compte entre 1500 et 2000 dinars (une dizaine d'euros)

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?
28 000 dinar le mois de scolarité (140 euros environ)

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?
Les factures sont au trimestre , environ 10 000 dinar chacune . Et 2000 dinar de téléphone mensuellement

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Algérie (cinéma, sport, etc) ?
10 000 dinar pour l'abonnement sport par mois
La place de cinéma coûte environ 700 dinar . Le prix varie selon le film diffusé

La vie en algerie est vraiment moins cher.
L'appartement T3 me coute 30 000 dinnars soit(150 euro le mois vous multiplier par 12 mois)
On a notre uber que s'appelle yassir ( bref y en a plusieurs )
La nourriture est moins cher t'inquiète.

Vous habitez l'algerie MONSIEUR ?

Bonjour, je viens occasionnellement en Algérie pour des séjours de 2 semaines. Pour l'hébergement, c'est pour l'instant à l'hôtel. je compte entre 3200 et 5000 dinars. Pour se restaurer, je prends des restaurants familiales et prends des repas à environ entre 800 et 2000 dinars. Je me déplace beaucoup en tram et métro et rarement en taxi. Ce qui me reviens pas trop cher pour mon séjour. Quand je prendrai ma retraite, d'ici 2-3 ans, j'achèterai un véhicule puis un terrain pour construire un petit logement afin d'être plus indépendant.