Coût de la vie en Algérie – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie en Algérie en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation en Algérie.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location en Algérie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Algérie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Algérie?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Je vis au centre d'Alger, dans le quartier de Telemly, dans un 2 pièces de 60m² avec vue dégagée sur la mer.

Location : 50 000 DA (sur 12 mois)
Alimentation : Environ 600 DA/jour (fast foods, 300 pour sandwich + boisson)
Assurance santé : Personnellement j'en ai une, quant à son utilité, difficile d'en juger, jamais eu de pépins de santé
Frais d'éducation : pas d'enfants, donc ne s'applique pas
Énergie : Environ 4000 DA par trimestre (3000 électricité, 1000 gaz)
Factures courantes : Environ 15 000 DA par mois, mais je garde la 3G haut débit 24h/24 sur mon tel portable
Restaurant traditionnel : Tout dépend de ce que l'on entend par cette appelation, si on parle d'un lieu où s'asseoir pour manger un plat, environ 500 DA, si on parle d'un vrai restaurant etc... les prix varient de 3000 à 6000 DA par tête.
Café : entre 20DA dans la rue et 300 DA dans les hôtels *****, Coca, entre 60DA la cannette dans une cafétéria et 300 DA dans les hôtels *****
Place de cinéma : Jamais été au cinéma

Bonjour gahfy,

Je vous remercie pour votre contribution.

Priscilla

Bonjour ,
J'habite Blida a une cinquantaine de km d'Alger
Concernant les écoles , j'ai ma fille qui est en 5 eme collège privé et je paye à l'année 175000 DZ
Pour la sécurité social CASNOS 60 000 DZ l'année .
Consultation médicale : 1000 à 1500 DZ
Piscine : 1500 DZ le mois
Énergie : + ou - 12000 DZ par trimestre ( pour 3 personnes en villa )
Abonnement adsl  : 2100 DZ mensuel
Alimentaire ( course en supermarché ) + ou - 50 000 DZ mensuel
Je reste à votre disposition .
Salutations.

on peut pas parlé de cout de vie en Algérie le faite que tout le monde dépense plus ce  que touche.
donc tant que y a pas l'équilibre de pouvoir d'achat et il ne y a pas une politique solide pour la régularisation des marchés algérien  et avec un salaire de 15000 DA/mois on peut pas estimé  le cout de vie

Bonjour,

Est ce que un budget de 750 Euro/mois juste pour la vie de tous les jours et loisirs est suffisant ?


Merci pour vos retour d'avance.