info pour creation d une entreprise

bonjour j aimerai quelque info pour monter une entreprise en Espagne plus particulièrement a Barcelone
quel démarche a faire pour cela a part le nie et aussi voire quelle banque pourrai me financer une partie sachant que je n ai   pas un gros emprunt a faire a celle ci merci

Bonjour flm56 et bienvenue sur Expat.com :)

L'article sur la création d'une entreprise en Espagne pourra certainement vous aider à avoir quelques informations utiles pour votre projet.

Pouvez-vous nous donner plus de details concernant l'entreprise que vous voudriez créer?

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour,

cela dépend de l'entreprise que vous projetez, les démarches ne sont pas les mêmes pour toutes les activités.
Concernant les financements, c'est très difficile en ces moments de crise.

Salutations

Tu trouveras des informations et même des aides personnalisées sur ce site :

barcelonactiva.cat

flm56 :

bonjour j aimerai quelque info pour monter une entreprise en Espagne plus particulièrement a Barcelone
quel démarche a faire pour cela a part le nie et aussi voire quelle banque pourrai me financer une partie sachant que je n ai   pas un gros emprunt a faire a celle ci merci

j'ai trouver cela sur  ( TAS consuloria )  ,  je vous le partage ,  bien sur ce texte vient d'une firme Expertise Comptable & Création d'Entreprise en Espagne,  a vous de jugé vous même de ça crédibilité , moi ça ma vraiment aidée .



Qui peut entreprendre en Espagne ?
La règle principale est la suivante : toute personne majeure et qui n’a pas été interdite par les autorités espagnoles de gérer des entreprises est en droit de lancer son entreprise en Espagne. Seul l’obtention d’un NIE (numéro d’identification pour les étrangers) est obligatoire. En effet, le gouvernement espagnol offre cette accessibilité dans le but de satisfaire les investisseurs du monde entier. Dernièrement, l’Espagne possède un contexte économique plus qu’avantageux pour les créateurs d’entreprise et fournit de nombreuses opportunités. La nationalité du fondateur ou de l’administrateur de l’entreprise, quant à elle, n’a pas d’importance.
Créer une société en Espagne : citoyens européens
Pour exercer une activité professionnelle indépendante en Espagne en tant que ressortissant européen, il vous faudra solliciter un numéro d’identification pour les étrangers (appelé NIE). Si vous habitez déjà en Espagne de façon permanente et que vous possédez d’ores et déjà un NIE, il suffira d’effectuer la création de votre entreprise de la même façon qu’un citoyen espagnol.

Il n’existe pas de régime particulier pour les ressortissants de l’Union Européenne résidant en Espagne qui décident de fonder une entreprise. Les normes et les conditions légales et administratives requises, sont les mêmes que pour le citoyens espagnols. Toutefois, il est important que le résident européen qui s’apprête à monter une entreprise en Espagne connaisse bien les conditions légales requises et les démarches officielles pour y parvenir.
Créer une entreprise en Espagne : citoyens non-européens
Les ressortissants de pays non communautaires peuvent également constituer leur activité sans aucun problème. En revanche, les formalités administratives préalables à la fondation de l’entreprise sont plus complexes. En effet, l’entrepreneur doit demander un permis de travail spécifique qui permet l’exercice d’une activité autonome en Espagne. Les critères requis pour obtenir ce type de permis sont : une explication détaillée de votre projet (investissement, rentabilité, personnel) ainsi que la présentation de licences ou de diplômes permettant d’exercer sur le territoire.

De plus, un étranger non européen devra obligatoirement choisir un représentant fiscal espagnol, qu’il soit l’un des créateurs de l’entreprise ou un employé. En dehors de ces demandes particulières, les démarches pour monter la société sont identiques.
Être entrepreneur résident ou non-résident
Que vous vous soyez résident ou non résident en espagne , vous pourrez procéder directement à la création de votre entreprise. Il faudra cependant que vous disposiez d’un local au moment de la constitution de l’entreprise pour déterminer votre domiciliation fiscale en Espagne.

Pour toutes ces questions, je vous suggère de contacter la société Strategic Windfall, basée à Barcelone.
Elle s’occupe de trouver des solutions pour les entreprises et crée des sociétés internationales.
Nous l’avons sollicitée à plusieurs reprises et le résultat a toujours été très convaincant.
Vous pouvez consulter leur site : strategicwindfall.com
Si vous leur envoyez un e-mail avec un téléphone fixe, ils vous rappellent.
Bonne chance.

bonjour,
je suis de la Réunion et on voudrait venir s'installer en Espagne pour la retraite pour être plus prêt de nos enfants qui sont en France, et on voudrait faire les marchés pour vendre des spécialités de la Réunion style bouchon, samoussa , bonbon piment ,produits que nous allons fabriqués nous mêmes ,à savoir que c'est pas un gros budget mais nous avons les fonds pour la création, à savoir si c'est compliqué les démarches à vous lire merci.
Cordialement ,
Denis.

(Modéré: pas de pub sur le forum svp)

Nouvelle discussion