Menu
Expat.com

Bientot Barcelone, ville de mes rêves (sisi)

Dernière activité 12 Août 2010 par amelka

Nouvelle discussion

benji

Bonjour :)

Alors voila je vais bientot migrer à Barcelone, parce je trouve que c'est une des plus belles villes cotieres du monde ! J'y aime le climat et l'atmosphere qui y reigne :) enfin vous savez ca mieux que moi.
Pour l'instant je suis sur Paris et je reve de voyage, et un peu plus que ca.

Je voudrai vous demander votre avis : je parle très mal castillan et pourtant j'ai le culot de croire qu'il est possible de m'installer et travailler là bas ! Qu'en pensez vous ? Peine perdue ? Je travaille dans l'informatique, en gros je fais des sites web (J2EE/RoR tout ca avec 3 ans d'experience), je me dis qu'il doit etre possible de trouver au moins un stage dans une entreprise et de communiquer en anglais. Evidement c est pas evident mais je suis pret à faire de (tres) gros effort sur le salaire car une fois dans l'entreprise je pourrai montrer ce que j'ai dans le ventre :)

Utopie ?

D'ailleur j'y vais ce week end à Barcelone, peut etre que j'en verrai quelque uns là bas;)
Merci pour vos avis !

leufry

Bonjour,
Le castillan c'est bien mais si tu veux vraiment t'intégrer à Barcelone, il te faut apprendre le Catalan.
+
Laurent

Annett

Hola Benji,

je viens de m'installer ici â BCN pour qqs mois. [modéré pas de pub gratuite]
Bises et bonne chance (le monde roule grâce aux rêves ;))

annett

Eleonore789

Je pense que tout est possible, avec de la volonté. Barcelone est bourré de français, tu ne seras donc pas entièrement perdu ! Mais je pense aussi qu'il est préférable d'apprendre le Catalan.
Va voir sur ce site... Ils donnent une bonne idée de l'importance du Catalan à Barcelone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalan
Et puis sinon pour la vie en Espagne le guide du routard reste une référence !
http://www.espagne-actuel.com/happy-fis … barcelone/
ah et si tu connais bien Barcelone, tu as surement du apercevoir le fameux poisson, non ?

Marga Flores

Je vous propose un guide gratuit de la ville, avec toute l'info pratique que vous avez besoin. Ce guide est fait par une entreprise de location appartement Barcelone. (modéré: pas de pub svp)

Marga, Apartment Barcelona Checkin

amelka

je suis dans la meme situation que toi je vis a paris aujourd hui et je reve de barcelone je pense que tout est possible,en ce qui me concerne je vais deja y aller quelque jours pour trouver du travail.

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone