Départ Libreville été 2014

Bonjour,
Mon ami est muté à Libreville cet été et j'ai besoin d'avoir des infos concernant les écoles, les frais de scolarité, l'emploi du temps......primaire et lycée....et est il facile de trouver du travail pour une femme?

c 'est un sujet qui a été plusieurs fois évoqué dans ce forum.
Je te conseil de le parcourir et tu trouveras les réponses a tes questions

Bonjour  isabelle1972,

Muté au Gabon ? aux FFG ?

De très nombreuses réponses sur le forum Gabon : gabon.forumofficiel.fr où des membres déjà présents et pressentis pour nous rejoindre au PAM 2014 pourront vous aider à bien préparer votre séjour.

A+
Un camarade
chipie06

Bonjour je suis actuellement en séjour au Gabon je suis marié et 3 enfants pour répondre à votre question des écoles moi personnellement j'ai pris les comelines très bonne écoles de primaires à haut de gué gué et moins chers que baterie 4 et pour le collège j'ai mis un ans mon fils à Blaise Pascal et je l'ai changer pour une école américaine premier point Blaise trop cher 550 € par mois pour rien faire avec des riches et une classe avec 30 élèves , école américaine 70 € avec cantine ,9 élèves par classe et le même programme et beaucoup plus d'anglais et toujours à haut gué gué pour la primaire 220 € pour deux enfants et pour finir bonne esperience pour nous et les enfants on c bien éclater en 3 ans je pourrais rester je le ferais on vous envie un peu

Bonjour,

Je suis actuellement en séjour au Gabon, et celui ci touche à sa fin. Pour ma part j'ai mis mes enfants à Charbonnage et à Blaise Pascal. Que te dire pour les établissements, et bien ils sont comme en France. Charbonnage mon fils l'a fait 2 ans, et la j'ai les 2 au collège. Il faut que tu saches que pour les écoles, et bien tu as différents tarif. Tu as le tarif pour les Gabonais, le tarif Français et le tarif autre Nationalité. Je trouve cela stupide mais c'est comme ça. Pour le travail, et bien tout dépend ce que tu recherches.
Si tu as besoin pour d'autres renseignements, et bien viens en privée et je te répondrais, si cela t'intéresse.

Bonne soirée

BONJOUR
Juste une petite précision concernant les tarifs du lycee francais blaise pascal.
Effectivement la scolarité est très chère à blaise pascal, les tarifs sont plus élévés pour les étrangers que pour les gabonais ou que les francais qui payent les tarifs les moins élevés.  On peut trouver ça "stupide" cependant cela s'explique. IL faut savoir que seule la france donc le contribuable francais participe au financement de cet établissement donc on peut trouver normal que les francais payent un peu moins  chers que les autres, quant aux gabonais ils sont quand même  chez eux...
Ce qui semblerait logique ce serait  peut etre que chaque pays participe au prorata de leurs effectifs et non pas que la charge soit uniquement supportée par le contribuable français et par les parents d'élève quelles que soient leur nationalité.