Choix ;Contrat international ou rattaché

Bonjour
On me propose une opportunité de travailler au Gabon .
Soit sous contrat expat
Soit contrat rattaché à la France
C'est un contrat pour 28 jours de travail au Gabon et 28 jours repos .
Je ne sais pas du tout comment je dois faire mon choix car pour trouver les différences entre les deux contrats est très complexe .
Qu elle est le plus avantageux au niveau couverture social santé et impôt .
Merci à tous ceux qui auront un petit moment afin de me répondre .

Merci

j'ai un peu de mal a vous comprendre, comment peut on le savoir ?
Vous seul avez les deux contrats en main, et donc vous seul pouvez les comparer

il me semble qu'un contrat d'expat est mieux payé avec plus d'avantages
il faudra plus d'information, pour la retraite/santé si c'est une boite française vous n'aurez (normalement) pas de problème.

Un contrat expatrié a en effet plus d'avantage. c'est celui que je recommande.

Salut Kaxu
Déjà je trouve que tu as un super boulot, car avec 28 jours de boulot et 28 jours de repos. Je comprends que c'est sur site prolifère sauf si je me trompe. Tous les expats prennent toujours les contrats d'expatriation. Car je n'ai pas encore rencontré un Expat avec un contrat lié à la France. Mais tous viennent comme expatrié. Et en tant qu'un expatrié, tu bénéficies de l'assurance maladie. Tu es logé, véhiculé, on paie tes billets d'avion 3mois ou 6mois ou encore un an à chaque congé. Tout dépend de la négociation avec ta compagnie. Ta famille aussi est prise en charge en cas de maladie, tu as les bon de carburant, ton électricité et l'eau sont payés, tu as un Virgile armé ou sans arme chez toi 24/24, et bien d'autres. Tu as droit a une carte de résidence gabonaise, Tu as même les bons de diversement pour tes week-ends. Tout se négocie seulement. Il y a bien d'autres avantages.
Bon pour un contrat rattaché a la France, je ne connais rien de cela, sauf si tu as les détails et compares toi même à tous ces avantages que j'ai cité ci-haut.
bonne préparation de ton voyage et bonne chance
Michel ange