Cherche une maison ou appartement minimum 2 chambres

Bonjour à tous,

Ma famille et moi voudrions passer notre retraite au Maroc.
Nous sommes à la recherche d'un logement dans un rayon de 20 km de Marrakech ou d'Agadir.

Quelqu'un pourrait-il me dire si en se basant sur une location de 5000 à 6000 dhr cela serait possible ?
Est-ce assez facile de trouver de quoi se loger. Nous sommes ouvert à toutes propositions et à différents endroits sur le Maroc.

Encore merci pour vos conseils.

Bonjour
dans cette fourchette de prix ce devrais être possible de trouver
par contre les maisons ou appartements ne sont pas comparable a ceux d 'Europe !
pas d'isolation, pas de chauffage,ni bien sur de double vitrage
regarde dans la rubrique "immobilier" il y a peut être ton bonheur
cordialement

re bonjour
exemple ICI
Bonne journée

Bonjour,

Encore merci pour les infos.

Bonne journée

s150 a écrit:

Bonjour
les maisons ou appartements ne sont pas comparable a ceux d 'Europe !
pas d'isolation, pas de chauffage,ni bien sur de double vitrage


juste un petit éclaircissement

le climat au Maroc n'est pas le même qu' en europe 

dans la plupart des villes au Maroc on n'as pas besoin d'isolation , double vitrage ou du chauffage parce que d'une part il ne fait pas aussi froid qu'on europe et d'autre part la période de froid est très trés courte par a port au pays européenne ...

a quoi sert le double vitrage ds un pays ou une ville comme Marrakech  Si la température peut attendre facilement des degrés allons de 40 à 52 degré a l'ombre pendant au moins 5 mois  et plus de 20 degré pendant la plupart des mois de l'année !!!!!

d'autre part il ne faut pas oublier qu'a tt moment on peut acheter un chauffage électrique ou a gaz facilement trouvable ds les magasins.

Bonne journée

Bonjour
le climat Marocain ne dispense pas d'une isolation !
quand on chauffe une maison non isolée on chauffe déjà les murs avant de chauffer l'intérieur de la pièce.
idem en cas de grosse chaleur , il vaux mieux avoir une maison isolée
en gros ; mieux vaut une maison isolée ,ça coute moins cher en électricité et en chauffage et c'est beaucoup moins humide
cordialement

[Modéré: Veuillez poster dans la section Annonces immobilières à Marrakech svp]

Bonjour,

Auriez-vous quelques photos ..

D'avance merci

Bonjour oui si vous avez une adresse mail  moi c cherqaouib arrobas yahoo point fr

https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … scine.html

s150 a écrit:

Bonjour
le climat Marocain ne dispense pas d'une isolation !
quand on chauffe une maison non isolée on chauffe déjà les murs avant de chauffer l'intérieur de la pièce.
idem en cas de grosse chaleur , il vaux mieux avoir une maison isolée
en gros ; mieux vaut une maison isolée ,ça coute moins cher en électricité et en chauffage et c'est beaucoup moins humide
cordialement


Bonjour s150

Tout à fait d'accord avec votre propos !
Il paraît que le Maroc va épouser les nouvelles réglementations thermiques en vigueur en France, mais c'est un grand chantier en perspective dans l'anarchie de la construction au Maroc.

vous pouvez contactez des agences immobiliers pour visite sur place

bon courage françoise

Foletto,t'a beaucoup de probleme pour suivre ! ! ! ! !

s150 a écrit:

Bonjour
le climat Marocain ne dispense pas d'une isolation !
cordialement


lol ... tu croix que 30 Millions de Marocains ne savent pas si on as besoin d'isolation ds leur maisons !!!!
l'isolation des maisons le double vitrage le chauffage .... est une nécessité ds les pays européens et ds les autres pays où il fait très très froid  par contre  c'est pas une obligation ds plusieurs autre pays du monde.

Bonjour
je ne crois rien, je constate tout simplement !
les maisons Marocaine sont généralement humide par manque d'isolation
d'ailleurs ça arrive ! au paradis des oliviers (Marrakech) tout les bâtiments sont isoler et avec du double vitrage !
Et les personnes qui se renseignent pour venir au Maroc sont habitués aux maisons isolées (moi le premier) ,autant les prévenir

Bonjour,

Je confirme les propos de notre cher s150, au Maroc très peut de maison sont isoler et c'est dommage car on vie dans des cubes de béton et à cette période c'est très humide et difficile a réchauffer et à maintenir a température, de plus l'été cela chauffe beaucoup plus vite et c'est moins confortable que une maison isoler.

Ceci dit, le gouvernement vient d'adopter ( en janvier si je ne m'abuse ) une carte diviser en 4 régions avec de nouvelles normes pour l'isolation des constructions neuve et pour preuve que l'isolation n'est pas inutile, c'est la région de Marrakech - Tensif - El hauoz pour la quelle les normes sont les plus sévère (ce n'est pas un hazard ) car c'est la que les amplitudes de températures sont les plus importante, en ce moment 6° au petit matin et 22° dans l'après midi et en été on peut atteindre facilement les 45°.

Avantage de l'isolation:

1° Confort thermique, moins de déperditions de chaleur en hiver dons plus de faciliter à maintenir une température       confortable.

2° Confort acoustique, les constructions en béton sont de vrais caisse de résonances, donc l'isolation par laine de verre ou de roche permet de faire un tampon à la résonance des ondes acoustique, de plus cela atténue fortement les bruits venant de l'extérieur.

3° Confort hygrométrique, car la laine de roche ou la laine de verre sont hydroponique et donc ne perde pas leurs qualités d'isolation même dans un environnement humide par contre ces isolants permettent réguler le % d'humidité dans l'habitation et donc d'augmenter de façon non négligeable le confort de vie.

Et pour répondre à Fatihi, Oui bien sur 30 millions de marocains, mais ne faut il pas prendre en compte que les habitation traditionnelle au Maroc était réalisé en piser ( mélange de terre argileuse et de végétaux ) matériel dont les qualités isolante sont bien supérieur au matériaux moderne, de même pour les qualités hygrométrique. Le Maroc se Modernise et évolue vers des systèmes de constructions à l'occidentale, donc ils ne faudrait pas oublier toutes les phases technique de la réalisation d'un bâtiment. Et le gouvernement en à pris conscience te c'est tant mieux maintenant reste à changer les mentalités et les habitudes de construction dans ce beau Royaume qu'est Le Maroc.

Cordialement,

Lehert Eric

bonjour

j habite marrakech  depuis 24 ans
je loge dans une maison particuliere au  drc  [Modéré: Veuillez poster dans la section immobilière svp ]
voila  bonne journee

Lehert Eric a écrit:

Bonjour,

Je confirme les propos de notre cher s150, au Maroc très peut de maison sont isoler et c'est dommage car on vie dans des cubes de béton et à cette période c'est très humide et difficile a réchauffer et à maintenir a température, de plus l'été cela chauffe beaucoup plus vite et c'est moins confortable que une maison isoler.

Ceci dit, le gouvernement vient d'adopter ( en janvier si je ne m'abuse ) une carte diviser en 4 régions avec de nouvelles normes pour l'isolation des constructions neuve et pour preuve que l'isolation n'est pas inutile, c'est la région de Marrakech - Tensif - El hauoz pour la quelle les normes sont les plus sévère (ce n'est pas un hazard ) car c'est la que les amplitudes de températures sont les plus importante, en ce moment 6° au petit matin et 22° dans l'après midi et en été on peut atteindre facilement les 45°.

Avantage de l'isolation:

1° Confort thermique, moins de déperditions de chaleur en hiver dons plus de faciliter à maintenir une température       confortable.

2° Confort acoustique, les constructions en béton sont de vrais caisse de résonances, donc l'isolation par laine de verre ou de roche permet de faire un tampon à la résonance des ondes acoustique, de plus cela atténue fortement les bruits venant de l'extérieur.

3° Confort hygrométrique, car la laine de roche ou la laine de verre sont hydroponique et donc ne perde pas leurs qualités d'isolation même dans un environnement humide par contre ces isolants permettent réguler le % d'humidité dans l'habitation et donc d'augmenter de façon non négligeable le confort de vie.

Et pour répondre à Fatihi, Oui bien sur 30 millions de marocains, mais ne faut il pas prendre en compte que les habitation traditionnelle au Maroc était réalisé en piser ( mélange de terre argileuse et de végétaux ) matériel dont les qualités isolante sont bien supérieur au matériaux moderne, de même pour les qualités hygrométrique. Le Maroc se Modernise et évolue vers des systèmes de constructions à l'occidentale, donc ils ne faudrait pas oublier toutes les phases technique de la réalisation d'un bâtiment. Et le gouvernement en à pris conscience te c'est tant mieux maintenant reste à changer les mentalités et les habitudes de construction dans ce beau Royaume qu'est Le Maroc.

Cordialement,

Lehert Eric


Bonjour Eric

Beau développement, un sujet que vous connaissez bien.
J'ai fui Marrakech il y a quelques années à cause de ce climat "plus rude à l'intérieur" qu'au dehors !
Tous, promoteurs ou autoconstructeurs, ont construit l'habitation citadine en ignorant les règles thermiques ou acoustiques depuis l'avènement du béton. Tardivement le Maroc se réveille et prend conscience des impératifs du confort moderne : un vaste programme en perspective, car qui sont les acteurs de ce domaine nouveau au Maroc pour hisser le pays dans sa voie de modernité ?

s150 a écrit:

Bonjour

les maisons Marocaine sont généralement humide par manque d'isolation
d'ailleurs ça arrive ! au paradis des oliviers (Marrakech) tout les bâtiments sont isoler et avec du double vitrage !
Et les personnes qui se renseignent pour venir au Maroc sont habitués aux maisons isolées (moi le premier) ,autant les prévenir


LOL ...  d'abord Marrakech n'est pas le paradis des oliviers

2 , l'une des causes principales de l'humidité est  La condensation et La condensation  est due à une production trop importante de vapeur d'eau et une ventilation insuffisante. L'air va alors se condenser et se déposer sur les surfaces froides. donc Contrairement à ce que vs dite, les problèmes d'humidité peuvent toucher aussi les maisons trop bien isolée comme les maison en france
la prouve  au moins une maison sur quatre soufrent de ce problème

3 , toi tu essaye de prévenir les gens qui se renseigne et moi j'essaye d'expliqué un peux comment et pourquoi .

Bonjour
juste une chose que tu n'a pas l'air de savoir ; dans toutes les maisons en France il y a obligation d'avoir une ventilation (VMC) donc une sur quatre me parait plus qu'exagérer
Originaire des Ardennes (très humide ) je n'ai jamais eu d'humidité dans les maisons .maison toutes isolés et équipés de VMC
Eric , c'est vrais que la loi est passée ! mais , il y a une école en construction juste a coter de chez moi , pas d'isolation prévue ! toujours la même méthode de construction ! pilier en béton et remplissage en brique, sur une dalle en béton coulé directement sur le sol
Bonne après midi

Bonjour,

Fatihi, on pourrait rentré dans une discussion plus technique, genre l'humidité résiduelle d"un bâtiment est due principalement  au différentiel de T° entre les parties "chaude" et "froide" cela s'appel un pont thermique (ce que il faut absolument évité lors de la réalisation d'un bâtiment). L'humidité ambiante est normale et est due à l'occupation en effet, le fait de respirer, de cuisiner, de prendre une douche ou un bain, air conditionner mobile, etc... produit de la vapeur d'eau, maintenant la condensation est un phénomène physique qui consiste à faire entré en contact de la vapeur (chaud) avec une surface froide (vitrage, partie métallique, partie non isolé, etc..). Pour éliminer l'humidité produite par la vie au quotidien, il y a une solution très simple c'est d'aéré 1/4 heure par jour chaque pièces, ou alors comme le dit s150 c'est d'installer un système de Ventilation Mécanique Controler ou mieux une ventilation double flux mais cela est un autre débat.

Maintenant pourquoi de nombreuse maison en Europe sont atteinte par ce problème d'humidité, simplement par manque d'aération, cela ne veut pas dire que c'est du a l'isolation, mais bien à la mauvaise occupation.

C'est certain que une maison non isoler et remplie de courant d'air bénéficie d'une ventilation naturelle et perpétuel. Donc pas besoin d'aéré C.Q.F.D.

D'autre part je ne pense pas que s150 essaye de prévenir les gens pour les décourager mais bien pour leurs expliquer la réalité de l'habitat Marocain en ce qui concerne l'explication d'une telle réalité elle est due au fait que le Maroc s'occidentalise dans la construction du bâtiment et que c'est relativement récent et donc que la construction doit se perfectionner et tiré les leçons de ses erreur de jeunesse, mais ne désespérons pas cela va venir.

En conclusion Un exemple simple: le thermos si on y place un liquide chaud il restera chaud longtemps, si on y place un liquide froid il le restera tout aussi longtemps. Donc la perfection serait d'avoir une maison "thermos" avec une ventilation double flux. Quel Confort !!!

Cordialement,

Eric

Bonjour Eric
:top:  j'aurais pas fait mieux
:thanks:
Bonne journée

Bonjour Denis,

Pas de problèmes, si je peut être utile.   :/:cheers:

Bonne soirée,

Bonjour Eric,

je crois que tu n'as pas compris ...

une maison bien isolée c'est qlq chose de bien ... ss discussion là-dessus ...

mais prenons un exemple simple ; une maison non isolée ss chauffage ds un pays comme la Norvège ...
ma question Est ce que l'être humain px vivre ds une maison dans ses conditions la ???  la réponse bien sur c'est NON parce qu'il va mourir gelé  donc c'est une question de vie ou de mort

par contre on px vivre facilement et trannnquillement  ss gro Soucis et ss avoir peur qu'on va mourir de froid ds une maison nn isolée et ss chauffage ds une ville comme Marrakech par exemple

aux états Unis le pays le plus développé du monde les maisons ds les états du Nord et nord East sont bien isolée bien chauffé...... par contre ds l'état du Névada les maisons ne sont pas forcement isolée

pourquoi parce que chaque région à ses particularités sans parlé d'un continent à un autre et c'est ça ce que ce s150 et des gens comme lui refuse de comprendre  d'où Vien ma première intervention

Bonne soirée.

Bonsoir,

Le sujet de ma discussion n'est pas là. Je sais très bien comment sont les habitations marocaines. Si je veux retrouver des conditions identiques à la Belgique , j'y reste. Mon seul but est de trouver un logement. Quant à savoir s'il y a un sauna, une isolation, des panneaux photovoltaiques, cela est le moindre de mes soucis. Merci de rester dans la demande.

germka a écrit:

Bonsoir,

Le sujet de ma discussion n'est pas là. Je sais très bien comment sont les habitations marocaines. Si je veux retrouver des conditions identiques à la Belgique , j'y reste. Mon seul but est de trouver un logement. Quant à savoir s'il y a un sauna, une isolation, des panneaux photovoltaiques, cela est le moindre de mes soucis. Merci de rester dans la demande.


Bonsoir,

Après cette digression, voici un lien pour poursuivre vos recherches de logement, un site immobilier de particuliers à particuliers :

http://www.marocpap.com/

Bonjour germka,

Pour un logement entre 5000 et 6000 Dh vous ne devriez pas avoir trop de soucis à trouver un logement correct à Marrakech (appartement, petite maison ou étage de villa). Tout dépend du quartier que vous désirez et de vos prétentions et attentes. Au Maroc on peut tout trouver du très bon marcher au très cher, un exemple vous pouvez facilement trouvez une location d'une Maison mitoyenne à M'HAMID  3ch, SDB, 2 salons (ici c'est ce qu'il disent nous on dirait salon, salle à manger), maison non meubler sur 2 étages pour 5000Dh + 2 mois de caution + frais d'agence (1 mois ).Ou alors Un appartement dans un quartier comme BAB DOUKALA ou à ES SAADA pour le même prix.
Les agence c'est bien mais elle ne sont malheureusement pas toutes très correcte et c'est cher ( 60 Dh par visite, 1 mois de loyer en cas de location pour frais d'agence) le mieux serait de trouver un propriétaire particulier et surtout de bien examiner les documents de propriété et de faire enregistré le bail de location ( obligatoire pour la carte de résidant ).

2 sites internet intéressent: bikhir.ma et avito.ma

cordialement;

Lehert Eric

Bonjour,

Un très grand merci à vous


karl<

BONJOUR EN REPONSE A TA QUESTION OUI TU PEUX TROUVER FACILEMENT POUR 6000 DHS TOUT CONFORT JE SUIS BELGE EGALEMENT ET VIS DEPUIS 1991 SUR LA COTE D AZUR MAIS LA FRANCE DEVIENT TRES CHERE ET EN PREVISION DE NOTRE RETRAITE NOUS AVONS ACHETE UN APPARTEMENT NEUF TT CONFORT AVEC 3 CHAMBRES PISCINE PRIVATIVE ET CLIMATISE AVEC 2 SALLES DE BAIN QUE NOUS AVONS PAYE 100000 EUROS UN APPARTEMENT COMME CELUI LA QUI EST SITUE ROUTE DE SAFI A L EXTERIEUR DES NUISANCES SONORES DE LA VILLE ET SEULEMENT 10 MIN DE LA PLACE JEEMA EL FNA EN BUS C EST LE PRIX QUE JE LE LOUERAIS AU MOIS..DONC JE TE CONSEILLE D ALLER VOIR SUR LE SITE BIKHIR.MA QUI EST L EQUIVALENT DU BON COIN CHEZ NOUS IL Y A PLEIN D OFFRES ..QUANT A CE QUE J AI LU D AUTRES COMMENTAIRES ..MOI J AI UNE CLIM REVERSIBLE ET CA SUFFIT AMPLEMENT A CHAUFFER EN HIVER OU JE NE L ALLUME QUE A PARTIR DU SOIR ET PENDANT LA NUIT..LA TEMPERATURE DANS LA JOURNEE EST SUFFISANTE POUR UN CONFORT DE CHALEUR ..SI TU VEUX AVOIR DES PHOTOS DE MON APPARTEMENT POUR AVOIR UNE IDEE DE CE QUE TU POURRAIS AVOIR POUR CE PRIX ENVOIE MOI UN MAIL..MON APPARTEMENT EST LOUE JUSQ U AU MOIS DE JUIN ..APRES SI CA T INTERESSE ..JE POURRAIS TE LE FAIRE VISITER SI TU VEUX ..POUR L INSTANT JE L AI MIS EN LOCATION DE VACANCES

Bonjour germka
Je viens de prendre connaissance de votre recherche d'un appartement sur Marrakech. Je peux vous proposer un étage de villa de 120 m² avec une grande terrasse privative de 90 m² .Voici le lien de l'annonce que j'ai passée dans expablog:  https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … arrak.html
Il est situé sur la route de Casa à Marrakech, tout prés de la Palmeraie à 10 mn du centre ville, dans un quartier très calme, Riad Salam, uniquement composé de villas
Il y 3 chambres salon salle à manger grande cuisine  salle de bain, plus un studio de 25 m² sur la terrasse ,  une entré indépendante et un garage le tout pour un loyer de 500 €
Cordialement
Serge Licht.

bonjour
nous avent bien reçu votre demande de logement dans le region de Marrakech;

il ya une appartement  de 55 Mètre sur la route de ouarzazate a 23 KM de Marrakech bien faite avec tadelakte  un grands terrasse belle vue sur les montagnes mes vide; au prix de 285 euro par mois;
l'accée  pour faire les coursses des magazins au pied de la maison et un Marché a 12 KM villes ait ourir;
pour plus d'information je suis a votre dispositions
mes salutation
brahim

Oui sur Agadir, on peut trouver un appartement meublé 2 ou 3 chambres entre 4 500 et 6000 dirhams. Bien sur ce n'est pas en bord de mer.
Agadir est plus tempéré en période hivernale. Nous avons passé 6 semaines  à Marrakech du 4 novembre au 16 décembre, les matinées et soirées peuvent être très fraîches. Nous passons 6 semaine à Agadir du 7 janvier au 18 février, le temps est ensoleillé et les matinées et soirées beaucoup moins fraîches qu'à Marrakech. La température de l'océan varie environ entre 13 et 15°. J'ai pu me baigner.
Pour une maison, je pense que cela doit être plus cher.
A Agadir, il est assez facile de se déplacer en bus qui sont assez bon marché (entre 3 et 4 dirhams) selon la destination. Vous avez aussi les bus interurbains pour sortir dans la banlieue d'Agadir. Il existe aussi les compagnies de transport pour se déplacer dans tout le Maroc. La compagnie CTM est sérieuse, nous le savons pour l'avoir utilisé pour aller à Essaouira et Tiznit, horaires rspects.

Bonjour!
Je suis médecin ostéopathe franco-marocain sur Marrakech! Je possède un appartement T3 Neuf de 110 m2 dont une cour de 23m2, cuisine équipée(lave-linge,frigo,four),deux chambres,un salon,une veranda,sdb,wc visiteur.
Excellente situation géographique, en face de la faculté de langue Arabe, à 10mn à pied de Majorelle, quartier trés calme avec beaucoup de commerces, toujours ensoleillé, pas de vis-à vis.
Prix: 5500 dh/mois.
Mes coordonnées : 06.11.27.88.48  demandez Mr Eric HAJJAR

bonsoir   contactez nous
[email protected]
merci a vous a bientôt
cordialement

bonjour,
votre recherche est bonne... mais mérite réflexion et "sagesse"!
vous aurez énormément de "conseilleurs"... qui sont tous plus "malins" les uns que les autres!!!
marocains ou européens... mais à la base les marocains... les épiciers, gardiens et autre font tous "immobilier"... et vous vendent (ou loue) n'importe quoi!!!
amicalement, jean ottavi (jean.ottavi @laposte.net)

bonjour
         si vous étes intéressé d installer dans les régions de taroudante j ai une maison  à vous louer 
pour plus d informations contacter moi [email protected]

bonjour
vous pourrez trou
ver ce que vous cherchez.
.mais je vous conseille de venir et voir sur place.

bonsoir qui font ils les européen chez eux? bien

(Modéré: Veuillez poster dans les annonces immobilières à Marrakech)

(Modéré: Veuillez poster dans les annonces immobilières à Marrakech)