Plein de questions sur la Guyane en famille, help !

Bonjour
Mon mari est militaire dans la marine egalement mais c est un soignant :) Embarque sur un patrouilleur

Concernant le logement je ne pense pas que vous soyez loger en caserne Nous avons pas mal d amis a Cayenne et seuls l armee de terre est logee a la casse la Madeleine mais il y a des residences sympas

Effectivement on trouve de tout en Guyane :)

Et pour moi il n y a pa d insecurite Il y a simplement des quartiers a eviter la nuit comme de partout

Le taux d humitie est tres tres eleve mais on s habitue :)

Si vous aimez la nature la vraie la sauvage vous allez adorez la Guyane

Moi je deteste ! Et je n attend qu une chose mon retour en metropole :)

Mais la Guyane ou on tombe amoureu immediatement ou on desteste !

Je respecte les choix de chacun

Bonne journee

Bonjour à tous,

Nous aussi allons venir nous installé en Guyane à la rentrée de septembre 2014, mon mari enseignant y est muté ! C'est ainsi que nous le suivons avec nos 2 enfants (de 3 ans et 1 an)... Et je me pose tout autant de questions que vous !!
Nous allons demander Mana car nous avons 2 amies qui y sont installées et qui s'y plaisent.

Que pouvez vous me dire sur Mana ?

Moi aussi, en tant que maman j'ai peur concernant les maladies, la sécurité, les écoles, etc etc donc ce que je lis me rassure !!

Donc n'hésitez pas à continuer de nous (de me !) rassurer, et j'espère qu'on pourra partager nos expériences, préparatifs, et s'aider puisque nous sommes plusieurs dans la même situation manifestement :)

En attendant de vous lire.

Amandine

Bonjour,
Si vous n'y avez pas songé encore, faites un tour sur le site de la mairie de Mana, jolie petite ville.
Saint Laurent du Maroni (SLM) n'étant pas très éloignée, Mana n'est pas trop isolée même si un aller retour sur Cayenne pour des achats plus conséquents prend au minimum la journée.
Bonne chance,
Cordialement
Tazz

Bonjour,
Nous sommes une famille du MEN.
Vous pouvez nous écrire directement sur message personnelle.
Nous vous répondrions avec plaisir.
Nous sommes arrivés en 2012, Balata/Matoury.
Mana, c'est un coin isolé!
rivieredautomne

@ rivieredautomne > Pourquoi discuster par mail alors que le forum est là pour privilégier vos échanges? ;)
Je pense qu'il serait mieux de discuter ici, celà pourrait servir de référence à d'autres membres qui recherchent des informations sur la vie en Guyane. :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Mana est une ville tranquille, accessible assez facilement depuis St Laurent, mais il y a peu de temps encore, ke problème du logement était crucial. Très peu d'offre.
Je ne sais ce qu'il en est en 2014

Merci pour vos réponses, moi je ne vois pas de problème à écrire ici ou par mail, l'essentiel est que vous me parliez du cadre de vie, des problèmes que l'on pourrait rencontrer (manifestement le logement en fait partie :) ), de tout ce qu'on peut y faire (mais bon ça, à limite, on verra sur place), j'aimerais en savoir un peu plus sur les écoles car mon fils devra être scolarisé (bon pareil, il est en maternelle donc bon...) Bref, je cherche des gens du coin qui peuvent partager leurs expériences car pour être franche, ça me fout un peu les ch'tons !!!

Merci à tous !!!

Bonjour à tous,
>> Pour Didine 51,
Le "51" c'est pour la Marne ? Ben oui, il fera bien plus chaud que dans l'Est, ici en Guyane, mais après les -20° que j'ai vécu dans ma jeunesse, aucun prob' d'adaptation ici... L'une de nous le disait ici, on aime ou on aime pas, mais le temps passe si vite...
Faut pas venir à reculons, une telle aventure ne se refuse pas et puis, les enseignants sont très bien acceptés par les populations ; le seul truc triste pour les bébés, c'est qu'ils ne se souviendront pas vraiment où ils avaient grandi, plus tard ; il lui restera vos photos...Sauf si vous ne repartez PAS!!!
J'ai vu plein de nouvelles constructions à Mana, et puis, comme dit, SLM n'est vraiment pas loin ! Et vos deux amies, elles ne seraient pas de bon conseil ?
L'expérience ne se partage pas, on peut juste papoter...
A bientôt (et en septembre, il ne pleut pas, c'est bien pour découvrir le pays sans avoir les pieds dans l'eau... )
:cool: Pas d'hésitation, les pires regrets c'est de ne pas avoir FAIT quelque chose.
Tazz

Je suis d'accord avec TAZZ973

Et oui la Marne... quel beau département, pluvieux et froid à souhait :) aucun regret si ce n'est notre famille qui y vit !! Mais bon, elle pourra venir visiter la Guyane :)
Effectivement, comme le disait Bruel (bon ce sont mes références hein ;) ) "dans la vie, il vaut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords" donc je préfère essayer et regretter plutôt que de rien faire du tout et me dire "si j'avais su"...
Toujours est-il que ça reste un bouleversement, on quitte un endroit "civilisé" et en terrain connu contre une grande aventure !! Je ne pense pas qu'on le regrettera mais bon, ça reste tout de même un beau point d'interrogation !!!
Mes 2 amies nous ont encouragé, effectivement, elles vont nous aider pour les démarches sur place (j'espère !!) mais je suis preneuse de tous les autres points de vue !!!!