Acheter un terrain et construirs

Jaimerais savoir si jachete un terrain vierge esque je peut me contruire des petite maisonette puis les louer par la suite dans la plus de région de cocles . Si ses posible jaimerais savoir les étape a suivre

Bonjour,
Bien sûr c'est possible mais ça dépend de votre terrain. Il ne faut pas qu'il soit en réserve indigène, à plus de 200 m de la mer, pas en réserve naturelle. ...
Pour les démarches à suivre il faut acheter le terrain en société, faire mettre l'electricité, le téléphone, faire creuser un puit, déposer un permis de construire à la municipalité à Bribri (aller retour entre la muni et la salud), construire. Quand votre projet est prêt il faut demander une patente à la muni (re aller retour entre la muni et la salud), vous inscrire à l'hacienda ...
Et bien sûr, ne pas oublier de demander votre résidence parallèlement à tout ça !
Petite précision, prévoyez une grosse réserve d'eau car Cocles a eu de gros problèmes d'alimentation en eau cette année.
Bon courage !
Laetitia

Bonjour,

Dans un premier temps, êtes vous déjà venus au Costa-Rica?

Prévoyez vous d'y résider? d'y vivre à l'année ou bien être simplement de passage?

Il y a énormément d'offres de location dans tout le Costa-Rica. Il ne suffit pas de construire et de louer, pour avoir des hôtes, il faut apporter une valeur ajoutée.

Beaucoup de locations restent vides devant le peut d'attrait qu'elle représentent, pensez y!

Venez, étudier et ensuite renseignez vous enfin sur les démarches à suivre, si vous pensez que votre projet est le bon.

Bon courage en tout cas,
Cordialement,
Olivier

Ok avec Olivier,
Et bon c'est tellement dur de faire construire au Costa Rica, il faut être patient et savoir regarder plus loin que les devis que l'on vous donne, parfois il vaut mieux acheter quelque chose d'existant et le retaper car effectivement il y a plus d'offre que de demande, difficile de faire sa place !

oui bien sure c'est tres possible et sans gros problemes.
Ici tout ce fait par l'intermediaire d'un avocat, notaire.
Si tu a besoin de contact une fois sur place tu peu m'appeler. 6181 7831
J'ai aussi un terrain a vendre a Cocles pour 20 000 $.
Le terrain est cloturer et pret a construire et a 1 km de la plage.
Tout les papiers en regle et les impots payer.