Need help nouvelle arrivée sur Milan

Bonjour à tous!
Je me présente, Patricia, j'ai 25 ans (bientôt 26) et je m'apprête à vivre la bella vita en Italie dans la région de Milan.
Mon installation aura lieu courant Février, mon entreprise se situant plutôt en banlieue Est je logerai enfaîte à Crema (prix plus abordables, moins de trafic...) mais je compte bien profiter à fond de Milan.
Donc, vous pensez bien que j'ai des tas et des tas de questions sur comment on s'installe en Italie (assurance appart, voiture, santé, impôts, téléphone, sorties, rencontres, ...) alors toute personne voulant bien me donner un coup de main est vivement appréciée.  :D;)
Je pourrais en écrire des tartines mais je vais me retenir et garder quelques sujets pour plus tard.
En tout cas j'ai vraiment hâte d'arriver, j'espère vous rencontrer bientôt et je vous remercie par avance pour votre aide!
En vous souhaitant de très belles fêtes, à bientôt!

Patricia

coucou la belle enchantée !!!
tu veux travailler dans quoi là bas ???
Bon courage a toi je suis là si tu veux tu parler même si je peux pas trop t'aider pour les démarches ni pour l'italie ni pour ailleurs car moi même je souhaite changer de pays mais je sais pas trop encore ou allez ....je réfléchis.!!!!!

coucou
merci pour ton mail :)
pour ma part je suis déjà embauchée, je pars car j'ai trouvé du boulot. Je vais travailler comme Ingénieur R&D pour un sous traitant de maquillage dans la région de Milan.
tu es tentée par quel pays?
bonne soirée

Salut

Je suis a Milan depuis seulement 2 semaines, je ne peux pas répondre a beaucoup de choses !
-assurance appart Généralement c'est le propriétaire qui peut te proposer l'assurance habitation, certains ici devrait être plus au courant que moi, dans mon cas le propriétaires ne m'en a pas parlé.
-voiture Je suis egalement en voiture, j'ai gardé mes plaques et assurances françaises car j'y suis pour une periode de seulement deux ans (VIE), compte tenu de la saison il faut soit des pneus neige, soit des chaines dans le coffre. La circulation est souvent difficiles dans l'hyper centre. Le stationnement peut être problématique aussi. Les assurances locales sont cher je crois, idem concernant le carburant a 1.6€/litre pour le gazole et 1.7-2.0€/L pour le sans plomb
-santé, impôts, Malheureusement je ne sais pas.
-téléphone, Il y a plusieurs operateurs (Wind, TIM, Vodaphone) qui proposent des offres assez intéressantes selon ta consommation, il faut d'ailleurs que je m'en occupe !
-sorties, rencontres, Il y a pas mal de français à Milan et donc pas mal de sorties d'organisées selon les envies de chacun.

A bientôt

Yann

Coucou
Merci beaucoup pour les réponses.
J'ai encore un peu de temps pour potasser tout ça et être prête pour l'arrivée.
Je ne serai pas dans Milan même en faite, mais je compte bien y venir le plus souvent car il y a plein de choses à faire et de gens à rencontrer :D
Ton installation c'est bien passée?
Merci encore, et eut être à bientôt!
Patricia

salut tu veux  t installer en italie,

Bonjour yaram,

Si vous lisez attentivement le premier post, vous allez voir que Patricia_S prévoit de s'installer en Février à Milan. ;)

Avez-vous des informations constructives sur l'Italie à partager sil-vous-plâit? Si vous en avez, je vous encourage à le faire sur le forum, afin que tous les membres puissent en bénéficier. :)


Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Ton installation c'est bien passée?

Ça s'est très bien fait, mon propriétaire est sympa et m'a aidé pour pas mal de truc au début..

Tu auras un statut d'expat, détachée, V.I.E ... ?