Tout quitter par amour ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 25 ans et je suis en couple depuis 2 ans avec un italien qui vit près de Milan.
Vivant en France, nous avions pour habitude de nous voir 1 fois par mois, et chaque séparation était invivable pour l'un comme pour l'autre.

On vient de se quitter car on avait beaucoup de mal à imaginer un avenir pour notre couple.. il a encore 2 ans d'études et il ne pourra pas exercer son métier en dehors de l'Italie. Pour ma part, j'étais prête à faire une école de langue (pour apprendre l'italien) mais connaissant le taux de chômage en Italie, je crains de ne pas trouver un emploi.

Je suis dans une impasse, on souffre énormément de cette rupture. Notre relation a été très fusionnelle pendant ces 2 années.

Que me conseillez vous ?

jen68 a écrit:

Que me conseillez vous ?


Mon avis est que si vous vous posez la question c'est déjà trop tard. Faites le deuil de cette relation et passez à autre chose. Plus facile à dire qu'à faire. Bon courage.

Un conseil: quand on se sépare déjà pour cause de distance c'est même pas la peine d'essayer de renoncer à ta situation pour aller vers une autre qui peut s'avérer pire pour ne pas dire être un véritable piège.
Il faut te méfier de toi même aussi: tu es une femme donc ta prise de décision se base sur l'affect et l'émotionnel. Il faut du recul et te dire que la distance est certes un poison mais tout quitter peut vraiment empirer.

Que se passe t il si la vie française te manque? Tes amis, ta famille? Cela ne sert à rien. Sauf si tu es convaincue que c'est l'homme de ta vie... Si c'est lui alors termines tes études et vas le rejoindre.

Ce qui me motive c'est que je ne vis qu'à 4h de chez lui... on peut pas dire qu'il y a une très grande distance. Je faisais le trajet tous les mois en voiture sans aucun problème.
Mon inquiétude principale se porte vraiment sur le niveau d'emploi.. j'ai pour projet d'ouvrir mon propre food truck mais j'ai l'impression qu'il est très compliqué de mener à bien ce projet en Italie.

Avoir des peurs c'est logique mais la vraie question est: te vois tu avec lui pour les 10-15 prochaines années ?

Complètement.. on a vécu 2 très belles années ensemble malgré la distance

A toi de voir

Et le mariage ? Si vous voulez vraiment vivre ensemble, ça facilite les choses.