Astuces et conseils pour voyage en Italie

Bonjour je me présente Alexandre, je compte avec ma femme découvrir l'Italie en plusieurs étapes. Nous partirons vers le 10 juillet jusqu'au alentours du 23juillet et pour l'instant rien n'est encore fixé mais nous voudrions visiter Venise, Milan, Florence, Rome, Naples, Bari. Pour le trajet de ville en ville nous pensons utiliser blablacar pour réduire un peu les coûts des trajets, avez vous des conseils pour le logement? (chez l'habitant, Hotel,....) les repas? Et surtout pouvez vous me conseiller sur les choses immanquable et non attrape touriste à visiter. Nous espérons pourquoi pas rencontrer et faire connaissance avec des membres du forum la bas.
Merci d'avance

Bonjour Alexandre,

Beau projet mais peut être un peu ambitieux de visiter autant de villes en 13 jours + liaisons! Nous n'avons pas réussi à visiter tout cela en 1 an!!! Nous habitons près de Milan depuis 1 an.
A mon goût, Milano vaut peut être moins le coup que les autres villes et je ne connais pas Bari. Venise (attention au monde!) , Firenze et Roma c'est top et ça vaut la peine de prendre le temps de se promener sans pr autant faire beaucoup de musées. attention à la chaleur cet été. Nous avons fonctionné avec les Airbnb pour le logement (aussi cher q le camping ) et pratique. Les trains fonctionnent bien aussi pour les transports.
Bon séjour
Ciao
Pierre