Projet de vivre un an sur Tahiti en famille (6 personnes)

Bonjour à tous,

Déjà un moment que je glane toutes les infos intéressantes qui pourraient nous permettre de réaliser notre rêve.
Nous sommes un couple avec 4 enfants de 17, 14 et des jumelles de 10 ans. Ma femme (42 ans) est infirmière (20 ans d'expérience) et moi (47 ans) je travaille depuis 7 ans pour un prestataire de santé à domicile (ventilation, oxygène, etc...)
Nous avons quelques contacts sur place et nous sommes déjà venus à 2 reprises en Polynésie, c'était avant d'avoir les enfants, mais nous avons toujours songé à y revenir tellement nous avons apprécié.
L'idéal serait que les enfants puissent intégrer la rentrée scolaire en Août 2014; passage en 6ème pour les jumelles, passage en seconde pour la cadette et l'aînée passe un bac pro au mois de juin, donc toutes les conditions sont réunies pour que tout se fasse en douceur.

J'aurai dans les semaines à venir des questions sur les inscriptions scolaires, la location d'un logement meublé, la voiture, et toutes les formalités indispensables.
Coté job, le but est de subvenir à nos besoins, pouvoir profiter du pays en famille et vivre cool, mais il nous faudra forcément bosser un peu.

Tous les témoignages m'intéressent; Pour info, nous sommes originaires de Loire Atlantique.
Voilà pour la petite présentation.
Merci à tous pour vos futurs messages.
Loïc44600

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas.
Nous revendons nos sociétés et notre immobilier pour aller s'installer et monter une activité en Polynésie Française. Début aout 2014 dans le meilleur des cas, sinon cela sera fin 2014. Nous avons une fille de 9 ans et avons 45 ans. Je propose de rester en contact et les réponses sur ce blog nous servirons également.
Laurent
Ile de France

bonjour tout pareil pour nous
societe vendu le1 er avril
marie 2 enfants 6 et 10 ans
arrive sur papeete fin juillet debut aout
l aventure c est l aventure