Projet de vivre un an sur Tahiti en famille (6 personnes)

Bonjour à tous,

Déjà un moment que je glane toutes les infos intéressantes qui pourraient nous permettre de réaliser notre rêve.
Nous sommes un couple avec 4 enfants de 17, 14 et des jumelles de 10 ans. Ma femme (42 ans) est infirmière (20 ans d'expérience) et moi (47 ans) je travaille depuis 7 ans pour un prestataire de santé à domicile (ventilation, oxygène, etc...)
Nous avons quelques contacts sur place et nous sommes déjà venus à 2 reprises en Polynésie, c'était avant d'avoir les enfants, mais nous avons toujours songé à y revenir tellement nous avons apprécié.
L'idéal serait que les enfants puissent intégrer la rentrée scolaire en Août 2014; passage en 6ème pour les jumelles, passage en seconde pour la cadette et l'aînée passe un bac pro au mois de juin, donc toutes les conditions sont réunies pour que tout se fasse en douceur.

J'aurai dans les semaines à venir des questions sur les inscriptions scolaires, la location d'un logement meublé, la voiture, et toutes les formalités indispensables.
Coté job, le but est de subvenir à nos besoins, pouvoir profiter du pays en famille et vivre cool, mais il nous faudra forcément bosser un peu.

Tous les témoignages m'intéressent; Pour info, nous sommes originaires de Loire Atlantique.
Voilà pour la petite présentation.
Merci à tous pour vos futurs messages.
Loïc44600

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas.
Nous revendons nos sociétés et notre immobilier pour aller s'installer et monter une activité en Polynésie Française. Début aout 2014 dans le meilleur des cas, sinon cela sera fin 2014. Nous avons une fille de 9 ans et avons 45 ans. Je propose de rester en contact et les réponses sur ce blog nous servirons également.
Laurent
Ile de France

bonjour tout pareil pour nous
societe vendu le1 er avril
marie 2 enfants 6 et 10 ans
arrive sur papeete fin juillet debut aout
l aventure c est l aventure

Je vous dis un gros " merde " et beaucoup de bonne chose dans vos démarche, après tout, nous sommes tous dans le même bateau quid du départ sur Tahiti! :joking:

Ia orana,
alors là franchement chapeau, tout vendre (maison, société) pour venir s'installer avec des enfants et essayer de vivre en Polynésie à notre époque faut oser.
Mais c'est bien car qui ne tente rien à rien.
Même si actuellement il faut bien le reconnaitre c'est de plus en plus difficile de vivre en Polynésie.
Bonne chance à vous et bonne fêtes de fin d'année.
Ia orana ite matahiti api.
Nana

Bonjour,
Il est également de plus en plus difficile de vivre en France métropolitaine alors...
Cela se tente non ?
Laurent.

tres jolie auvers sur oise je connais un peu
j ai vecu a l isle adam un pt peu de temps
en ce moment nous sommes a crecy la chapelle 77
bonne chance a toi laurent et on reste en contact

On reste en contact, pas de soucis. A bientôt.
Laurent

idem pour nous ;)
mon mari laisse sa société à son frere. Moi je ferme la mienne aussi. Nous monterons chacun une société sur place. Et nous avons un garçon de 10 an et une fille de 6 ans

Bonsoir, actuellement en Guyane, nous avons pour projet de nous installer sur Tahiti en septembre 2014.
Mon mari, futur retraite de l'armée et moi dans la restauration. Nous avons en projet de monter une petite structure salon de The, snack ... sur Tahiti.
Notre fils reste vivre en Guyane, nous venons avec notre fille de 15 ans.
Mon mari 48 et moi 40 ans, nous sommes habitues à voyager mais nous voulons nous installer et changer de vie, pouvoir enfin construire quelque chose sans bouger tous les 3 ans...

Serions ravis de sympathiser et avoir des infos sur Tahiti.

Karine et Bruno

Bon et bien restons tous en contact...je vois que nous ne sommes pas un cas isolé...beaucoup de personnes veulent quitter la métropole.
Nous savons pertinemment que cela ne sera pas facile et qu'il faudra travailler dur...comme en métropole d'ailleurs alors à choisir il vaut mieux être au soleil et changer notre qualité de vie !
Laurent.

Bonne chance à vous.
Et qui sait...au plaisir de faire connaissance sur place.
Laurent.

Future expat aussi, mon mari part... Après demain! Je le rejoins avec nos enfants de 7 et 11 ans aux vacances de pâques. La tension monte mais il nous tarde de nous retrouver tous la bas! Lui a déjà dégoté son cdi, il lui faudra nous trouver logement, voiture... Sur place. On le fait en 2 étapes pour que tout se passe le mieux possible. On est actuellement sur Pau et on va aller vivre à Punaauia.
Je serais ravie de garder le contact et de partager nos expériences.

Bonjour,
Est-ce que ton mari a pu trouver du travail rapidement là bas ou s'agit-il d'une mutation ?
Dans quel secteur d'activité travaille t-il ?
Sinon, pas de soucis pour rester en contact.
Pour nous le planning est plutôt pour mi ou fin d'année 2014.
Laurent.

Bonjour, il a répondu à une annonce en métropole pour un poste dans les dom Tom sans savoir ou c'était, il va travailler dans l'import de vins et spiritueux. C'est un contrat local, donc pas de mutation pour nous mais une nouvelle aventure qui va durer ... Autant de temps qu'on voudra!
Bon courage pour vos démarches,
Delphine

Super !
On reste en contact, en plus là bas, nous aurons besoin de nous approvisionner en vins et spiritueux !
Laurent.

heu, je garde aussi contact car pour le vin c est galere

Ok! Mais les vins sont distribués en grandes surfaces et hôtellerie... J'aurai peut être des bons plans!