S'expatrier

bonjour
je   vis  a  mayotte  et   je  voudrais  m'installer  a   madadagascar.
je  cherche  des  infos   sur  un  moyen    legal  mais  moins  rigide  que  celle  qui  proposent  les
autorites  malgaches  pour  une  carte   de  resident;  ,d'ailleurs  il n'y  a   aucun  moyen  de  faire
de  demarches  depuis  mayotte

Bonjour abian,

Avez vous essayé de contacter l'ambassade pour avoir quelques informations?

Je vous invite aussi à faire une petite recherche sur internet qui pourra certainement vous être utile.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour !
Si vous ne voulez pas être résident, vous pouvez être touriste avec un visa de 3 mois à 60 euros à l'aéroport de Tana et rentrer tous les 3 mois à Mayotte, etc ...

Si vous voulez vous installer à mada, vous n'avez pas le choix car suivre la façon légale (pas facile, oui!) par l'administration malgache est le passage obligé. Pour vivre ici vous êtes obligé de devenir résident et là, attention, ne devient pas résident qui veut (ni "n'importe comment") !!
Les sites du Consulat de France ainsi que ceux de l'administration malgache donnent toutes les infos. Vous y trouverez donc entre autres les conditions à remplir pour devenir un résident et les cas dans lesquels on peut obtenir ce "statut".
L'unique moyen légal est rigide, mais c'est comme ça et on doit s'y conformer.

MERCI
ça  fait  15  ans  que  je  fait    ça

merci
la  demarche  je  connais   par  coeur

??????
Puisque vous savez déjà tout, je me demande simplement pourquoi vous demandez des infos........en sachant si bien qu'il n'y a qu'un seul et unique moyen LEGAL.
Bonne année.

bien  vu
mais justement  on  sait  pas  tout  et  c'est  pour  ça  que  je  pose  la  question

bonne  année

abian a écrit:

bien  vu
mais justement  on  sait  pas  tout  et  c'est  pour  ça  que  je  pose  la  question

bonne  année


Concrètement, que ne sait-on pas ?

abian a écrit:

bonjour
je   vis  a  mayotte  et   je  voudrais  m'installer  a   madadagascar.
je  cherche  des  infos   sur  un  moyen    legal  mais  moins  rigide  que  celle  qui  proposent  les
autorites  malgaches  pour  une  carte   de  resident;  ,d'ailleurs  il n'y  a   aucun  moyen  de  faire
de  demarches  depuis  mayotte


Il n'y a qu'un moyen légal, celui dicté par la loi malgache.

Rigide ou pas, il faut s'y conformer.