Colline des signaux

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un est déjà allé vers le haut de cette colline et l'accès en voiture y est-il possible ?
Je me doute que la surface technique est interdite, ce qui est normal, mais en dessous ...

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà été au sommet de la Montagne des Signaux en voiture en 2009. Je ne sais pas si on peut encore le faire.

Merci pour le renseignement. D'où part la route d'accès s'il te plait ?

Non plus en voiture, l'accès se fait en haut de la rue Labourdonnais

bonjour, on peut aller a pied a montagne des signaux jusqu'en haut
et meme continuer plus loin dans la montagne par des chemins,
personnellement j'y suis monte en moto, l'acces est barre mais en moto on peut passer , j'ai demande et on m'a dit que je pouvais passer en moto, il y a un parking en bas , il y fait bien chaud
sur ce chemin en cette periode, emmenez de l'eau .

pour atteindre le sommet, c'est une route (fermée au public) et non un chemin de randonnée

bonjour , ci joint copie du site randonnee-maurice.com/randonnee-montagne-signaux.html


Randonnée sur la Montagne des Signaux
9 septembre 2013Parcours   

Comment se rendre jusqu'à la montagne des Signaux ??? Le point de départ de la montagne des signaux se situe à Port-Louis et la randonnée dure environ 2 heures (allée/retour). En arrivant à l'extrémité sud de la rue Labourdonnais à Port-Louis, prenez la route sur le côté de la montagne qui longe Marie Reine de la Paix et vous arrivez au point de départ de la randonnée.

Le parcours pour gravir la montagne des Signaux : L'itinéraire proposé pour faire la randonnée sur la montagne des Signaux est très simple à suivre et à comprendre. La route même qui vous conduit au sommet de la montagne ne présente aucun danger en particulier mais il ne faut pas oublier ses pentes ascendantes qui sont quand même assez forte.

Au fur et à mesure que vous avancez vers le sommet de la montagne, vous pourrez admirer la ville de Port-Louis surtout quelques sites touristiques et notamment La Citadelle, la Place d'Armes, le Champ de Mars. Plus vous évoluer dans la montagne des Signaux plus votre visibilité s'accentue, vous aurez la chance de contempler les plaines et les îles de la côte nord petit à petit.

Et arrivez au sommet de la montagne, vous allez être surpris par cette vue imprenable sur la côte ouest cette fois-ci. En passant par la vallée de Pailles jusqu'à Bambous, et à cet instant précis, certains se demandent s'ils sont toujours à Port-Louis. Vous pouvez également vous approcher de la montagne du Pouce, en suivant le sentier entre les poteaux et les relais électriques qui vous guidera plus profond dans la vallée de Port-Louis.

Pour le retour, prenez le même parcours et le retour est aussi simple que l'allée. Petit plus : • Eau, casquette, lunettes de soleil, crème solaire…

NOTA : de marcello , a partir de la montagne des signaux on peut
rejoindre le bas de la montagne du pouce par un chemin.Eviter
d'aller seul sur ce chemin, je pense qu'il y a des plantations de gandia cachees dans des petits coins

Bonsoir et merci beaucoup pour ces descriptifs intéressant.

Voilà une dizaine d'années que l'on a ce projet mais il y a toujours quelque chose qui en diffère l'exécution.
Bien entendu ce sera plus pour l'hiver prochain, le soleil tape un peu trop en ce moment.
En France on était habitué à la rando dans les Alpes du sud en toutes saisons donc question équipement on est paré. Ah non,on n'a plus de raquettes ! :rolleyes::lol:

J'espère tout de même que vous avez conservé le pic à glace bien utile ici!lol

euuuuuuhhhhh ... la glace sans le pic est encore mieux, surtout en été ;)

Surtout si la glace est accompagnée de pastis.

d'ailleurs est-ce que le pastis est bon marché sur l'ile ?

rem974 a écrit:

d'ailleurs est-ce que le pastis est bon marché sur l'ile ?


Houlà, on dérive carrément là !!! XD



Pour rependre, qui va/veut aller au parcours de santé des Signaux prochainement ?

Je fais tous les jours cette montagne ( j' habite pas loin), et pour dire que les voitures n'ont pas accès jusqu'en haut. Par contre il y a un parking surveillé au pied de la montagne.  cette montagne il faut la faire a pieds, c'est amusant, on y croise beaucoup de gens et puis un peu de sport. .......ca fait du bien ( 10km aller-retour)