Facile de trouver un job étudiant à la RUN ?

Hello tt le monde,

Encore moi avec mes questions... Dans un autre post j'ai écrit que je venais p-e à la RUN pour 2 ou 3 ans, le temps que ma petite soeur passe son bac et peut-être, du coup, de reprendre mes études (un BTS je pense).

Est-il facile de trouver un job étudiant à la Réunion ? D'après ce que j'ai retenu de mes courts séjours et des feedbacks de mon entourage, le chômage racle tout... Si je viens il me faudra un boulot, je ne pourrai pas vivre aux crochets de mes parents. Dans la communication, ou en tant que pigiste, est-ce que la situation est favorable à l'emploi ?

Merci,

Sché

Bonjour scheherazade, en fait vous avez répondu vous même :P

D'après ce que j'ai retenu de mes courts séjours et des feedbacks de mon entourage, le chômage racle tout


Pour les jobs étudiants à mon avis cela doit être assez galère... voilà un sujet à traiter :P Je ne pourrais pas vous renseigner correctement la dessus, je ne sais pas :P mais j'espère que vous trouverez des réponses rapidement.

Laurence :)

Ah moi je ne pense pas que ce soit difficile si vous allez dans la restauration
Si vous êtes sur St Denis, le carré Cathédrale est un endroit devenu très vivant et à la mode (on se croîtrait au quartier latin de Paris) et c'est noir de monde en semaine..
Ça ou bien le babysitting si vous supportez les petits...:lol:

Ouhhh j'ai été baby sitter à Paris mais en vieillissant mes nerfs relâchent un peu plus facilement haha !

En fait j'aurais plus voulu chercher dans la presse, genre des piges ou un truc du genre. Bon, de toute façon je devrais venir l'an prochain pour Sakifo et j'aimerais bien être bénévole comme les organisateurs m'en ont parlé cette année. J'irai les voir histoire de creuser et de me renseigner un peu plus dans le domaine de la com', événementiel/presse, etc. Peut-être que j'aurai déjà des premiers contacts comme ça. Rien n'est confirmé pour le moment, en mai je saurai peut-être mieux me situer :)

Merci bcp pour vos retours, il est bien le forum la reyon en fait... :)

En fait je me rends compte que ce n'est donc pas un job étudiant mais un travail à mi-temps que j'aurais dû dire ! Ou pas... :)

scheherazade_d a écrit:

En fait je me rends compte que ce n'est donc pas un job étudiant mais un travail à mi-temps que j'aurais dû dire ! Ou pas... :)


Pas forcément Sché car tu peux faire juste les week end..
Quand tu sera sur l ile, prospecte un peu dans ce domaine..

Tchix:)