Salam je voudrais des renseignement please!!!!

Salam aleykoum mes sœurs je suis parisienne et je compte bientôt me rendre à Saoudit macca plus exactement avec ma famille et je voulais savoir comment se passer une journée de la femme à macca car je lit un peu de tt de le net donc voilà es ce que je pourai sortir avc ma fille sans mn mari ,apprendre le dine avc des sœurs etc barakallah fik wasalam

Bonjour Ouum assia,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire la discussion guide de survie pour une femme en arabie saoudite qui débarque, cela peut certainement vous être utile. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Wahleiki salam ourthi Oum Assiya !
Je vis a Mekkah depuis 3 ans alhamdoulilah avec ma famille.
Ici pour la femme voilée la vie est plus pratique qu'en France je trouve. Tout est fait pour les familles.
Les parcs, les Malls, les resto....
La femme peut sortir sans son mari biensur avec ses enfants sans problème, si ton mari par exemple te dépose et s'en va aucun soucis, sinon il y a les taxis, mais javou moi je n'aime pas mais tu peux.....
il y a l'école publique pour les enfants ou privé au choix, il faut avoir une iqama en bon et du forme par contre, parceque sans iqama tu ne peux presque rien faire, ni les inscrire nul part.
Pour les femmes, il y a le tarfid, ou on peut apprendre le Coran..., sinon il y a l'université des femmes de Um al Qura tout dépend de ce que tu veux faire quoi.Mais tu as une vie absolument normal ici même de meilleure qualité qu'en France en ce qui me concerne. Plus d'insultes, plus de mauvais regards... et hamdoulilah le Haram pour se ressourcer dés qu'on veut.

Pose moi les questions vraiment que tu veux je suis à ta disposition.
Ici aussi j'oubliais, nous sommes beaucoup de soeurs de France et on se voit souvent, lorsqu'on sort les enfants au parc, ou on s'invite les unes les autres, ou on va au haram ensemble, ou autres... (Mall, istirakha : maison avec psicine qu'on réserve de temps en temps pour nager un peu avec nos enfants et entre soeurs)..;

Alhamdoulilah ! sinon toi tu es d'ou de France??? moi j'étais de Sartrouville, mais je suis originaire des Mureaux (78)

Voilà ourthi j'attend de tes nouvelles et qu'Allah vous facilite !

Salam ah leiki wr wb !

Salamaleykoum warahmatulah wabarakatuh oumasma !
Amine Oukhti J espere ke tu va bien jazakalAllah kheir pour ta réponse je commencé à croire que jaurais pas de réponse d une sœur mais alhamdulillah
Aah tu me rassure un peu par rapport à ts ce que je lit sur le net javais un peu peur et j'ai entendu parlait de racisme aussi et vu ke je suis noire alhamdulillah sa me choque ke à macca il y à de tel chose mais tu me diras en France aussi ! J'ai une petite fille alhamdulillah et je suis enceinte machallah et je voulais savoir si ta deja eu un enfant labas ou si tu sais comment sa se passe ?aparement yaurai pas la peridural lol ma sœur et sa me fait flippé Hihi! Sinon moi jsui de paris à champigny plus exactement et la je vis à Londres ! Les mureaux oui jvois ou c est mais sartrouville de nom simplement boussa sista au plaisir de te lire bientôt inchAllah Salamaleykoum

Salam 'Alaykoum Wa Rahmat Allah,

Al hamdoulilah, vous avez fait la hijra en Arabie Saoudite, Al hamdoulilah !!

Qu'Allah Azawajel nous facilite à tous !

Sur le net, ils disent un peu n'importe quoi parfois sur l'arabie saoudite... Al hamdoulilah il y a plein d'établissement fait pour les femmes, les restaurants sont séparés,... parfois certains donnent une fausse image de l'arabie saoudite ou de la femme musulmane alors qu'ils ne connaissent pas, Al hamdoulilah..

Je ne sais pas mes soeurs si vous pourriez m'aider ... mais je cherche un emploi dans le paramédical .. (en arabie saoudite)

wahleiki salam ourthi !
ici c'est toujours pareil, il y a du travail, mais si tu es déjà ici avec une iqama, ils n'aiment pas se prendre la tete avec la paperasse, c'est trés long et très fastidieux, surtout a demander du personnel européen, ils ont plus vite fait de prendre des soeurs des philipines, moins couteuses et moins galère pour eux les démarches administratives.

Qu'Allah te facilite ourthi, qadar Allah, fais des douhas et des sababs c'est Lui qui facilite tout.
Fi amaniLlah ourthi.

salam ! je n'ai jamais accoucher ici, mais des soeurs que je connais oui, effectivement si tu veux la péridurale il faut la payer en supplément, les soeurs ici ne la prennent pas et çà se passe bien. Mais ne t'attend pas a etre prise en charge kom en france, ici tu accouche le matin, le soir tu es chez toi.
Alhamdoulilah, Allah facilite tout ne tinkiet pas.

Fais moi signe quand tu sera sur Makkah, je te présenterai pleins pleins de soeurs inchAllah de france.

A très vite inchAllah !
Salma wr wb !

Aleykoum Salam ah oui mdr Okay inchaAllah!!! c com au bled alors sa fait mal ayyy !!!! Okay ma sœur merci beaucoup inchaAllah ds quelques mois bisou

Salam alikom ma soeur.moi je suis a riyadh.apropos de l acouchement je peux vous dire je sa se passe bien et si vous etes ici en arabie saoudite avec vos papiers c t a dire ikama et un boulot du mari dns  une entreprise cette derniere est obliger de couvrire votre assurance santè et avec ca tu fra le suivie de grocesse et un bon acouchmentin chaa allah.il ya  une bonne qualitè de service hamdoulillah.moi je vien d acoucher par cisarienne hamdoulillah.