Menu
Expat.com

tourisme

Dernière activité 25 Novembre 2013 par Stephane Joseph

Nouvelle discussion

Mamzelkate

Bonjour!!

Qui aurai des bon plans et bonnes adresses pour faire de belles excursions dans l'ile s'il vous plait?

C'est la cinquiéme fois que j'y vais et j'ai déja parcouru les sites les plus fréquentés comme casela, l'ile au cerf, le caudan, blue bay.... J'ai envie d'un peu de nouveauté, de journés tranquiles a admirer cette belle ile.

Kat.

Sche

Mamzelkate a écrit:

Bonjour!!

Qui aurai des bon plans et bonnes adresses pour faire de belles excursions dans l'ile s'il vous plait?

C'est la cinquiéme fois que j'y vais et j'ai déja parcouru les sites les plus fréquentés comme casela, l'ile au cerf, le caudan, blue bay.... J'ai envie d'un peu de nouveauté, de journés tranquiles a admirer cette belle ile.

Kat.

hello,

J'ai découvert récemment un magnifique bassin d'eau cristalline entre Rivière du Rempart et Roche Noire, un MUST ! Ensuite en continuant un peu plus loin il y a les barrachois avant de regagner la plage de Roche Noire.

Chinatown à Port-Louis, un must aussi.

La côte de Tamarin à Gris-Gris. Le Souffleur, la Roche qui pleure, Telfair Garden, Souillac, Chemin Grenier, Le Morne, La Gaulette... (dans le désordre)... bref le Sud ♥

L'église de Cap Malheureux, celle de Saint-François Xavier aussi.

La Jummah Mosquee à Port-Louis.

Voilà un peu ce qui me vient à l'esprit, un esprit de touriste, photographe amateur et expat mauricienne :)

Flicenclac

Un petit tour à la citadelle de Port Louis pour prendre de belles photos panoramiques !

Sche

Flicenclac a écrit:

Un petit tour à la citadelle de Port Louis pour prendre de belles photos panoramiques !

La Citadelle oui mais la descente est désagréable :/

L'ascension du Pouce, la montagne des Signaux, le Dauguet :)

ZANLWI

Et,pourquoi pas une journée au Champs de Mars !
Il y a la super ambiance des courses,à boire,à manger et de quoi se remplir les poches ou de les vider...
C'est la rencontre avec l'un des pan de la vraie vie à la mauricienne.

Stephane Joseph

Bonjour mamzelkate alors moi je propose [pas de pub merci]

Mamzelkate

Hey bien!! que d'endroits a découvrir!!! merci beaucoup pour vos idées... je pense que mon planning sera bien complet :)

Kat.

PS: pour les dauphins et l'ile au bénitiers je vous contacterais ;)

anne33

Bonjour, il y a aussi,  loin des plages les balades natures de lavallée de Ferney, les gorges de rivière noire, l ascension du Morne (avec guide). La maison Eureka....

Mamzelkate

ouii j'ai vue le site de la maison eureka, un endroit charmand! La riviere noire j'ai déja fait mais mon mari non... Les rando ce sera pour plus tard, pas pratique de gravir des montagnes en étant enceinte ;)

Kat

Sche

Félicitations :)

Si tu es véhiculée voilà ce qu'on a fait auj :

Trou aux Cerfs (un petit tour pour faire des photos seulement)
Grand Bassin
Les Gorges de la Rivière Noire
Gris-Gris

Et tu peux rajouter aussi Rochester Falls et les 7 cascades (je crois que ca s'appelle comme ca ?)

On aurait dû faire Le Souffleur mais le temps était tellement crade que j'ai fini par prendre un bus à Rivière des Anguilles pour rentrer chez moi !

Mamzelkate

merci :)

La voiture c'est obligatoire pour moi a maurice! prendre le bus c'est sympa pour aller en ville mais pour les visites et long trajets je me sens plus libre en voiture....
J'ai déja visité ces endroits mais je pense que je retournerais au soufleur le temps d'un déjeuner sous les filaos + un pti tour sur la plage de gris-gris, et les 7 cascades aussi car la derniére fois il pleuvait. Y-a-t-il un sentier pour etre plus proche des cascades?

Kat.

Zusisizu

Je te conseille l'île aux Aigrettes ! C'est une île protégée où l'on retrouve la faune et la flore endémiques de l'île Maurice.

Mamzelkate

ouiii j'ai découvert sa sur un site qui propose une visite guidée de la faune et la flore de l'ile. A ne pas manquer! :)

Kat.

Stephane Joseph

ok :-)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice