Besoin d'aide reconnaissance de paternité en Allemagne

Bonjour à tous!!!

Me voilà installée depuis maintenant 9 mois en Allemagne avec mon chéri et un heureux évènement est prévu pour très bientôt... je suis enceinte de 37 semaines :)

Jusqu'ici rien que du positif mais voilà, mon chéri (qui est allemand) et moi ne sommes pas mariés, nous avons donc décidé de faire une reconnaissance anticipée de paternité auprès du Jugendamnt à Düsseldorf.
Le souci c'est que l'agent du Jugendamnt à jugé mon allemand insuffisant ( C'est vrai que malgré mes efforts... j'y comprends toujours pas grand chose :shy ). Il me demande donc de trouver une personne de ma connaissance qui parle allemand et français couramment pour me traduire ses déclarations. Sauf que voilà, je ne connais personne parlant parfaitement les deux langues dans mon entourage à Düsseldorf. De plus, la traduction ne doit pas être faite par mon copain ou une personne de son entourage (pour des questions de neutralité).
Je voulais donc savoir si une telle experience est arrivée à d'autres expats, et comment vous avez fait?
Savez-vous où je peux faire appel à un traducteur près de Düsseldorf? Quels sont les tarifs?

Un grand merci d'avance :)

Ps: Si il y a de jeunes mamans dans le coin n'hésitez pas à me faire signe :)

personne? :sosad:

bonsoir tu regarde ici http://dolmetscherdirekt.de/Dolmetscher … 3godmTIAew  . C'est sevice de traducteur pose leur la question le site est en allemand ,mais ton amis peut le faire pour toi . Quand au prix c'est chére ,les prix sont libre ,donc guére possible a chiffrer . jean luc ;)

Un grand merci Jean-Luc pour votre réponse!!!! :)
Finalement nous avons trouvé une solution. Au lieu de passer par le Jugendamt nous sommes passés par le Standesamt ce matin. Et là, mon niveau d'allemand n'a pas l'air d'avoir posé de problèmes à l'agent, d'autant plus que je comprenais les questions qu'il me posait.
Donc voilà super contente mais c'est quand même sacrément  compliqué le système administratif allemand :o

j'etais etonner que tu passe par la jugendamt , pour tous se qui est administratif ,c'est la mairie en premier . excuse moi ,mais j'ai oublier de d'indiquer la mairie . jean  luc ;)

Oui par la mairie c'est beaucoup plus facile!!! Mon fiancé est pour la première fois papa donc il est un peu perdu dans les démarches à suivre... Moi c'est encore pire avec la barrière de la langue... mais bon on s'en sort comme on peut :)
En tous les cas merci beaucoup, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de rubriques sur le forum qui m'ont beaucoup aidées :top: